Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Sortie de grange

joel
A
Guest
Sortie de grange
Bonjour je viens de sortir ma bb3 sp après 48 ans dans une grange.Elle est entièrement complète sans avoir jamais été bidouillée ,Blanche selle rouge  .Le moteur n'est pas bloqué ,l'intérieur du réservoir n'est mème pas rouillé .
elle est d'avril 1961 et a 16.000 kms 
Par contre les jantes + divers pièces sont rouillées .
Dès que j'ai le temps j'essaye de voir si le moteur tourne avant de la vendre Hélas .
j'ai une   sacoche + casque d'époque+ porte bagage ....
Je n'arrive pas à envoyer de photos .Désolé 
Joel
joan
A
Guest
bonjour por les photos suivre ceci:
1)clique sur envoyer une image en bas de la fenetre
2)choisi la photo que tu veux envoyer 
3) choisis le format a laquelle tu veux l'envoyer
4)clique sur envoyer..laisse tourner
5)deux liens apparaissent : le premeir qui envoi vers le site hebergeur
le second qui copie la photo sur ton post (celui ci est mieux)
Copie ce lien et colle le sur ton post
6) clique sur previsualiser pour voir si cela a marche
7) si tu est content: clique sur envoyer.
Les images doivent êtres compressées avant: si superieures a 1Mo: marche pas
avec inpasiance de voir les photos =)
joel
A
Guest
sortie de grange
Merci Joan ,
Mais je ne suis pas doué ,ça ne passe pas .
Si tu m'envois ton mail je t'envoie la photo ,ça je dois savoir le faire 
Mon Mail :  jm.vanlander@wanadoo.fr
A+ 
Joel
Grassmaxx
Pro du cyclo
Les photos de  Joel :

joan
A
Guest
ah pas mal elle est tres jolie et completes car les carters sont rares =) une peinture et niquel  Okay
joel
A
Guest
sortie de grange
En plus j'ai mème retrouvé l'antivol blocage de direction et le casque d'époque !
Joel
joan
A
Guest
ah la chance pas mal mai ya t il les clef aussi ? =) même le porte bagage est pas mal conservé commes les autres chromes =) elle tourne ? 
joel
A
Guest
sortie de grange
Oui avec la clé c'est un NEIMANN ,les chromes ne sont pas top si on veutle top il faut rechromer .
Je n'ai pas essayé de la mettre en route mais la moteur n'est pas bloqué .
joan
A
Guest
ah lantivole fait coup circuit en même temps ? pour les chromes faut  allé aux produit pour chromes et a la paille de fer la plus fine possible et des fois on a des surprises mon bb 3sp en apparence était pourri pour les roue et finalement une fois netoié les jantes sont propres quelques taches noir mais c est pas grave si vous tentez de la redemarez je ne suis pas a ma première renovation donc je peut conseillé
breton-en-bb
Expert en BB
Antivol coup circuit sur BB des années 60... Lol
En faite c'est la marque de l'antivol soit Neiman! Il est vrai que aujourd'hui le therme Neiman est rentré comme étant le coup circuit pour tout le monde... ;-)
Unique au monde BB Peugeot
joan
A
Guest
oui voilla c est pour cela pour moi cetait un coup circuit ><
joel
A
Guest
sortie de grange
Z'y ètes pas les gars ,quand je dis marque Neimann c'est la marque du blocage de direction et ce qui est marqué sur la clé .Rien à voir avec un coupe circuit !
Ma BB  c'est pas une bagnole de 1960 !
Elle m'a été livrée comme ça avec cet antivol de direction d'origine ,mais peut être que c'est un cas particulier et qu'elles n'étaient pas toutes livrées comme ça d'où votre surprise !  .

joan
A
Guest
non c est juste que jais confondu avec les neimane coup circuit Confused
joel
A
Guest
sotie de grange
Après un bon nettoyage du carbu ,et 3 coups de pédale .......quel bonheur de ré-entendre ce moteur qui n'avait pas tourné depuis 48 ans .Il a pris de suite un ralenti stable + fumée du pot d'échappement ....normal le carbu était plein d'huile  et le cylindre sûrement aussi .
Pour l'embrayage il semblait un peu dans le coton au début et après qq tours de roue il s'est réveillé normalement .
Ah le pieds !
Joel 
viorne
V
Habitué
il me plait en blanc

remise en route: séquence émotion toujours
McBB
Administrateur
Okay

Il y a fort à parier que tes joints spi sont morts. Si ça continu à fumer, cherche pas plus loin....
joan
A
Guest
oui si elle fume de trop et que ton mélange est bien a 3% et bien mélangé c est les joints secoué mais pas grave c est facile a changé c est très solide cette mécanique =) 
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.