Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

petit probleme sur bbv plafonne a 30kmh

emric
A
Guest
petit probleme sur bbv plafonne a 30kmh
bonjour a tous

je suis en possesion d une peugeot bbv, suite a un bruit de roulement bizare j ai etierement demonte mon moteur pour remplacer joint spy et roulements,

au remontage j ai pris soin de bien remonter l embrayage et le reste

mais je rencontre un probleme ma bb prends parfaitement ses tours et monte en fleche a 30kmh mais arrive a cette vitesse il y a quelque chose qui s enclenche, comme si on passait une vitesse sur une voiture beeeehhhhvrooooooooo, le moteur ne monte donc plus en regime et plafonne, ce qui n etais pas le cas auparavant

je penche sur l embrayage ou la poulie vu qu elle fait office de vario, j ai deja demonte mon embrayage pour verifier mais le probleme persiste

qu en pensez vous????????
McBB
Administrateur
Après avoir enlevé le cache moteur de gauche regarde en roulant si le variateur va bien. La courroie doit "descendre" sur la poulie moteur à l'arret et "monter" quand tu roules à fond.
Si c'est le cas, le problème vient d'ailleurs.
emric
A
Guest
À noter que j ai aussi remplacé mon Gurtner par un sha 15/15 dellorto 

J ai lu un sujet similaire et j ai les mêmes symptômes bonne patate au départ et après quelques tours de roue elle plafonne
McBB
Administrateur
Ben remets le carbu d'origine et on verra ensuite comment elle marche, non ?
joan
A
Guest
oui remet ton ancien carbu mais normalement un 15delorto fonctionne très bien sa doit venir d autre part peut être l allumage ou autre tu est calé a combien ? 
emric
A
Guest
Sage déduction je vais le faire et vous tiens au courrant
joan
A
Guest
merci j' attend des nouvelles de la pane ^^
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.