L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
Volant BBV 1960
Volant BBV 1960
Bonjour,
Un ami viens de me donner une Peugeut BB V de 1960. Il fallait du travail, mais en une ournee complete je l'ai fait rouler.
Je me suis amuse a faire quelques tours du jardin. Pas de probleme.
Aujourd'hui, je la nettoie, et kje vois que le cable qui va a la bougie (je suis anglais, je connais pas tout les mots mecaniques!), du cote du volant magnetique, etait mal fixe, presque enleve. Du coup, j'ai essaye de l'arranger, mais il etait tellement mal mit que le cable s'est retire du volant.
Je n'arrive pas a enlever le volant (je n'ai pas l'extracteur, seulement un extracteur universel avec 2 "tiges", qui ne marche pas ien sur ce volant). Ma question est est possible de connecter le cable de bougie sur le stator sans enlever le volant? Si oui, avez vous des photos d'ou je dois le connecter? Meme si c'est dur, il faut que j'essaye!
Merci beaucoup, Jonathan
Un ami viens de me donner une Peugeut BB V de 1960. Il fallait du travail, mais en une ournee complete je l'ai fait rouler.
Je me suis amuse a faire quelques tours du jardin. Pas de probleme.
Aujourd'hui, je la nettoie, et kje vois que le cable qui va a la bougie (je suis anglais, je connais pas tout les mots mecaniques!), du cote du volant magnetique, etait mal fixe, presque enleve. Du coup, j'ai essaye de l'arranger, mais il etait tellement mal mit que le cable s'est retire du volant.
Je n'arrive pas a enlever le volant (je n'ai pas l'extracteur, seulement un extracteur universel avec 2 "tiges", qui ne marche pas ien sur ce volant). Ma question est est possible de connecter le cable de bougie sur le stator sans enlever le volant? Si oui, avez vous des photos d'ou je dois le connecter? Meme si c'est dur, il faut que j'essaye!
Merci beaucoup, Jonathan
C'est bon, j'ai reussi avec mon [pere. On a reussi a enlever le volant. J'ai soude le cable pour qu;il ne s'enleve pas. Maintenant elle marche 
On a mit l'avance a 2.5mm pile, et ca a l'air de marcher corretcement. Il faut juste que je re-nettoie le carbu/filtre
JP

On a mit l'avance a 2.5mm pile, et ca a l'air de marcher corretcement. Il faut juste que je re-nettoie le carbu/filtre

JP
bonjour oui 2.5 c est bien c est col si tu a réussi mais évite les arraches a 2 branche car du va déformé voir cassé le volent ou même le voilé au tout début quand je n était pas très bien équipé jais fait aussi avec un arrache a 2 branche et jais voilé un volant heureusement il a plus être corrigé
Je n;avais vraiment pas d'autre choix, j'aime pas depenser des sous
Aujourd'hui j'ai encore travaille dessus. Debloque les amortiseurs, remplace l'interieur de cable de frein avant et accelerateur (demain frein arriere). Il reste un peu de travail pour qu'elle soit fiable. Je crois que un de ces jours je vais enlever la culasse (je crois que c;est le nom? Ou on met la bougie) et la nettoyer, si besoin roder la soupape de decompression, regarder comment est le piston, etc...
JP
Aujourd'hui j'ai encore travaille dessus. Debloque les amortiseurs, remplace l'interieur de cable de frein avant et accelerateur (demain frein arriere). Il reste un peu de travail pour qu'elle soit fiable. Je crois que un de ces jours je vais enlever la culasse (je crois que c;est le nom? Ou on met la bougie) et la nettoyer, si besoin roder la soupape de decompression, regarder comment est le piston, etc...
JP
oui c est bien la culasse ou chambre d explosion si on veut être un peut plus savant le problème c est que tu ne ve pas dépensé 5€ pour un arache mais si tu casse ton vollan c est pas le meme prix donc fait y atention par contre je pence que tu veut dire" changé le cable et la gaine "
c est ceci http://www.google.fr/imgres?q=gaine+de+cable+mobylette&um=1&hl=fr&biw=1280&bih=675&tbm=isch&tbnid=gJg5ThBAFdi9TM:&imgrefurl=http://www.scootbikeshop.com/cable-gaine-differentes-couleurs-mobylette-motobecane-pi-63.html%3Fimage%3D0&docid=aR0CfxlZb3QcTM&imgurl=http://www.scootbikeshop.com/images/CABLE%252520%252B%252520GAINE%252520MOTOBECANE.JPG&w=400&h=300&ei=E9AoUIPGGNDptQau14GABg&zoom=1&iact=hc&vpx=650&vpy=311&dur=951&hovh=194&hovw=259&tx=111&ty=114&sig=115620826972304913903&page=1&tbnh=151&tbnw=211&start=0&ndsp=15&ved=1t:429,r:7,s:0,i:92
sa se comprend moi aussi je suis touout un peut pressé de lui redonné vie et de pouvoir allé me promené avec =)
sa se comprend moi aussi je suis touout un peut pressé de lui redonné vie et de pouvoir allé me promené avec =)
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.