Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

GT10 à Fafab

Fafab
A
Guest
Salut, voilà le 2nd GT10 que je suis allé chercher.
j'ai pas encore fait de photos donc voici la tronche qu'il a sur LBC dans l'annonce mise par le vendeur.

Certes il y a du taf dessus:
Pas encore démonté mais au premier regard, on peut déjà voir que la selle est plus d'origine, cache carter plastique gauche cassé. Les pédales sont dans un état lamentable...
11000 kms au compteur. Le monsieur faisait plus de 40 bornes par jour pour aller bosser avec !
Pas trop de rouille mais il est surtout très sale.
Freins a revoir, ralenti qui tient pas...
J'ai récupérer un carton de pièces avec 2 bas moteur 103, une paire d'amortisseurs arrières et quelques bricoles.

Je croyais acheté un GT10C mais en fait c'est un GT10 sur lequel le proprio avait fait monté des clignotants (made in japan), à l'avant seulement ! Facture d'achat à l'appui. Un GT10 avec un particularité d'époque... J'aime !

Ce GT10 porte le numéro 6711830 pour une date de mise en circulation le 23/12/1974

J'ai récupéré la notice d'utilisation d'époque

Celui-là roulera pas tout de suite. Démontage, nettoyage et remise en état s'impose. A suivre sur le forum...

McBB
Administrateur
J'ai déplacé ton message dans la bonne section. La rubrique "inventaire" n'est pas pour les photos persos.

Sympa les petits clignos.
T'as un peu de boulot mais c'est une bonne base.

H.S. : J'ai reçu ton chèque, je t'envoie les autocollant au plus vite, merci.
Fafab
A
Guest
Désolé de ne pas avoir mis ce post au bon endroit... Donc Merci McBB !

Oui, les clignos sont rigolos. Je me demande si c'est les même que sur des Honda 50cc de la même époque.
La base est bonne mais j'hésite à le repeindre... On verra car ce second GT est pour ma Dame...

On va bientôt rouler cyclo en famille !
Gwennadu
Pro du cyclo
On dirait des clignos de tobec...
Gwennadu Squad, re built to be wild !!!
Fafab
A
Guest
je sais pas Gwennnadu, j'ai pas de tobec...
Attention j'ai pas écrit "j'aime pas les tobec..." mdr

Euh, McBB pourquoi j'arrive pas à mettre les smileys... j'ai beau cliqué dessus...

Pour le GT10: Démontage de plus gros demain pour diagnostic et je ferai quelques photos pour vous montrer la bête.
Gwennadu
Pro du cyclo
Ton navigateur est sans doute aussi mal configuré que le mien. Au lieu de cliquer dessus seulement, tu cliques et tu amènes dans la fenetre.
Et pour les tobec, tu y viendras a ne pas les aimer....
Gwennadu avec seulement 2 n
Gwennadu Squad, re built to be wild !!!
Fafab
A
Guest
"Gwennadu""Gwennadu"
Ton navigateur est sans doute aussi mal configuré que le mien. Au lieu de cliquer dessus seulement, tu cliques et tu amènes dans la fenetre.Et pour les tobec, tu y viendras a ne pas les aimer....
Gwennadu avec seulement 2 n

Ah ben tiens j'ai trouvé un moyen de te citer... Gwennadu

Sinon, pour les Tobec, je suis pas sûr... Je regrette tellement celle de mon grand-père que je conduisais de temps en temps mais que j'ai pas pu récupéré... Mr. Green
Fafab
A
Guest
Voilà, j'ai commencé à démonter le second  GT10...
Finalement, c'est le début d'une collection 2 cyclos Mr. Green
J'en parlé plus haut, j'ai cru un instant que j'achetais un GT10C... mais non Môsieur !
Facture de l'opération faite en 1974, l'installation de 2 clignotants à l'avant uniquement...

Voilà les petits accessoires dont un est cassé Sad

Pas grave, j'en ai eu un en plus dans le carton de pièces qui accompagné le GT10 Okay .
Heureusement car ces petits clignotants de marque CAT EYE "made in Japan" doivent pas être faciles à trouver.
Bon, je vais vous passer les photos du démontage complet de la bête mais je reviendrai mettre quelques photos au fur et à mesure de la petite restauration que je vais faire.

Répondre
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.