Peugeot 103 à rénover
Peugeot 103 à rénover
Salut à tous amis bikers,
je vais récupérer en fin de semaine le Peugeot 103 d'un ami pour tenter de le sauver. C'est un vieux modèle qu'il a acheté il y a 4ans maintenant, il a roulé 2fois avec et il s'est arreté au milieu de son trajet. Il n'a jamais réussi à le refaire démarrer. Je vais donc avoir besoin de votre aide pour savoir par où commencer pour m'atteler à cette tache, en sachant que du coup la bete est dans son jus depuis plus de 2ans.
Je pensais commencer par du classique genre nettoyage carbu, changement de la bougie, mais après ça je n'ai jamais été plus loin..
je vais récupérer en fin de semaine le Peugeot 103 d'un ami pour tenter de le sauver. C'est un vieux modèle qu'il a acheté il y a 4ans maintenant, il a roulé 2fois avec et il s'est arreté au milieu de son trajet. Il n'a jamais réussi à le refaire démarrer. Je vais donc avoir besoin de votre aide pour savoir par où commencer pour m'atteler à cette tache, en sachant que du coup la bete est dans son jus depuis plus de 2ans.
Je pensais commencer par du classique genre nettoyage carbu, changement de la bougie, mais après ça je n'ai jamais été plus loin..
pour l'allumage tu met ta bougie dans l'antiparasite tu la met contre la culasse et tu regarde si il y a des etincelle entre les electrode
tu fais ce qu'explique Gwenadu ici :
http://cyclopeugeot.xooit.com/t4799-Probleme-avec-104.htm
http://cyclopeugeot.xooit.com/t4799-Probleme-avec-104.htm
"sx5""sx5"pour l'allumage tu met ta bougie dans l'antiparasite tu la met contre la culasse et tu regarde si il y a des etincelle entre les electrode
Pour ton arrivée d'essence il faut le faire par étape, d'abord au niveau du réservoir, enlever ta durits et faire couler l'essence, si ça coule, c'est Ok.
Ensuite, tu branche tes durits au niveau du carburateur, tu démontes ton carbu pour regarder ton flotteur ; Si le flotteur reçoit de l'essence, c'est bon.
Après, tu refais couler de l'essence mais en enlevant ton gicleur voir si elle arrive jusque la. Si oui, nickel.
Ensuite, tu remontes et tu fais couler comme normal mais en détachant ton carburateur de ton moteur et tu laisse couler.
Si tout est Ok, c'est super, ça veut dire que ton carbu est ok.
Ensuite, tu branche tes durits au niveau du carburateur, tu démontes ton carbu pour regarder ton flotteur ; Si le flotteur reçoit de l'essence, c'est bon.
Après, tu refais couler de l'essence mais en enlevant ton gicleur voir si elle arrive jusque la. Si oui, nickel.
Ensuite, tu remontes et tu fais couler comme normal mais en détachant ton carburateur de ton moteur et tu laisse couler.
Si tout est Ok, c'est super, ça veut dire que ton carbu est ok.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents