Cylindre GT10 F3
Cylindre GT10 F3
Salut a tous !
Le cylindre de ma GT10 F3 est en bonne état dans l'ensemble mis a part (et c'est la le problème) le filetage de la sortie échappement qui est complétement lisse , l'ancien propriétaire avait "bricolé" un système pour que le pot tienne mais je préférerais changer complétement le cylindre , le souci c'est que je n'arrive pas a en trouver un en tapant comme mot clef "GT10 F3" sur les sites de ventes , bien sur j'imagine que d'autres modèles de chez peugeot sont équipés du même cylindre mais lesquels ?
je préférais me renseigner auprès de vous avant de me lancer dans un achat inutile .
merci d'avance pour vos reponses !!

Le cylindre de ma GT10 F3 est en bonne état dans l'ensemble mis a part (et c'est la le problème) le filetage de la sortie échappement qui est complétement lisse , l'ancien propriétaire avait "bricolé" un système pour que le pot tienne mais je préférerais changer complétement le cylindre , le souci c'est que je n'arrive pas a en trouver un en tapant comme mot clef "GT10 F3" sur les sites de ventes , bien sur j'imagine que d'autres modèles de chez peugeot sont équipés du même cylindre mais lesquels ?
je préférais me renseigner auprès de vous avant de me lancer dans un achat inutile .
merci d'avance pour vos reponses !!

Malheureusement, le cylindre du formule 3 est spécifique à ce modèle ...
104 F3 et GT10 F3, c'est tout ...
Il est néanmoins possible d'installer un cylindre de 102 mais il faut également changer les carters bas-moteur pour un bas-moteur avec de petits transferts (BB3).
En effet, le cylindre de 102 est plus étroit et les transferts du bas moteur de F3 sortent dans le vide au niveau du plan de joint d'embase ...
Il est peut être possible de recharger par apport de métal mais c'est une opération qui me semble très délicate à cause des déformations qu'elle peut engendrer.
Bref, c'est pas une mince affaire !
104 F3 et GT10 F3, c'est tout ...
Il est néanmoins possible d'installer un cylindre de 102 mais il faut également changer les carters bas-moteur pour un bas-moteur avec de petits transferts (BB3).
En effet, le cylindre de 102 est plus étroit et les transferts du bas moteur de F3 sortent dans le vide au niveau du plan de joint d'embase ...
Il est peut être possible de recharger par apport de métal mais c'est une opération qui me semble très délicate à cause des déformations qu'elle peut engendrer.
Bref, c'est pas une mince affaire !
en fait si tu connais un VIEUX concessionnaire sur lille , peugeot ou motocacaboudin il y a de forte chance qu'il, est de quoi réparé ton cylindre,
et mince , il y'a une troisiéme solution , c'est que je continu a chercher ...
merci quand méme pour vos conseils mais je penses qu'en attendant le pot continuera de tenir par l'action du saint esprit . c'est vraiment dommage .
merci quand méme pour vos conseils mais je penses qu'en attendant le pot continuera de tenir par l'action du saint esprit . c'est vraiment dommage .
sinon quelqu'un du forum avait fait un trac avec des ressort qui plaquait le coude contre le cylindre il me semble
merci peugeot bb et sx5 mais est ce que vous pourriez devellopez un peu je crois que j'ai un peu de mal a voir ce dont vous parlez
il y a eu un post y a quelque temps deja ou quelqu'un avait le meme probleme il percait un trou dans les ailette de refroidissement y placait de boulon tenu par des ecrou et grace a des anneau sur le coude d'echappement il accrochait des ressort se qui plaquait le coude contre le cylindre
sinon il y a un post dans les truc et astuce ( que je viens de decouvrir d'ailleurs )
sinon il y a un post dans les truc et astuce ( que je viens de decouvrir d'ailleurs )
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres