L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
Rotation vilebrequin après remontage bas moteur
Rotation vilebrequin après remontage bas moteur
Bonsoir, je viens de remonter mon bas moteur (non sans mal), hélas j'ai la face côté extérieure alu où la feutrine d'étanchéité vient s'appuyer qui s'est renfoncé suite à une mauvaise manoeuvre mais celle-ci n'a pas reculé le joint spy.
j'ai resserré tout le bas moteur et lorsque je veux tourner le vilebrequin, ça tourne gras, ça force un peu, est ce normal? (ce sont des roulements en C3, renforcé acheté sur mauger-moto)
Merci et bonne soirée
j'ai resserré tout le bas moteur et lorsque je veux tourner le vilebrequin, ça tourne gras, ça force un peu, est ce normal? (ce sont des roulements en C3, renforcé acheté sur mauger-moto)
Merci et bonne soirée
Avec des joints spis neufs il est normal que la rotation soit "grasse" surtout si tu compares avec avant. L'etancheité de ton bas moteur est faite avec ces joints.
re
En serrant les carters la rotation etait difficile. du coup j'ai rempli d'huile le bas moteur et fait tourner le bas moteur a la pince etau.
Actuellement je peux faire tourner le bas moteur a la main mais ça gomme beaucoup.
Actuellement je peux faire tourner le bas moteur a la main mais ça gomme beaucoup.
En serrant les carters la rotation etait difficile. du coup j'ai rempli d'huile le bas moteur et fait tourner le bas moteur a la pince etau.
Horreur malheur !!!! et tu n'as pas marqué la soie du vilebrequin avec cette méthode ?
Non pas du tout c'est sans traces. parcontre c'est normal qu'il faut que je force a la main pour faire tourner le moteur?
J'ai fait exactement comme vous le dites, mais je demandais juste s'il etait normal que la rotation a la main soit. comme freiné.
une fois que le moteur aura fait quelques km il sera plus facile a tourné c par ce que les joints a lèvre sont neuf
non ce ne sont pas les joints , qui font le dur (au fait toujours graisser les lévres du joint avant montage et déglacer la portée de joint a l'aide de toile émeri de 100 a 240 ) c'est l'alignement , des roulements le fait de "choquer" le vilebrequin de chaque coté , rectifie l'anomalie de montage , et de ce fait cela ce mets en place ceux ci
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.