L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
Ou trouver le sigle Peugeot pour réservoir
Ou trouver le sigle Peugeot pour réservoir
Pour rénovation de mon BB 1 je cherche les sigles Peugeot pour réservoir chromé !Quelles sont mes chances de trouver cet autocollant ....ou quelles solutions de rechange ???
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
Merci pour votre recherche , mais la en l' occurrence il ne s'agit pas du sigle en question , mais de celui sur une base métallique ( ? ) collé sur les réservoirs chromés !
Deux petites photos seront plus explicites .........

Je profite également de l'occasion pour vous demander comment on peut éliminer les micro rayures que le propriétaire précédent à du faire en nettoyant le chrome du réservoir avec une fine toile émeri !
Avec de la pâte à polir ( uniquement ) le résultat ne semble pas probant !?
Peut être existe t'il un produit " miracle " genre efface rayures ??????
D'avance merci !!
Deux petites photos seront plus explicites .........

Je profite également de l'occasion pour vous demander comment on peut éliminer les micro rayures que le propriétaire précédent à du faire en nettoyant le chrome du réservoir avec une fine toile émeri !
Avec de la pâte à polir ( uniquement ) le résultat ne semble pas probant !?
Peut être existe t'il un produit " miracle " genre efface rayures ??????
D'avance merci !!
Merci pour le conseil !
Deux nouvelles photos pour vous rendre compte de l'état réel de ce réservoir !

En réfléchissant " énergiquement " j'avais déjà anticipé pour un essai ( paille de fer + produit à polir + huile de coude ) hier soir avec un début de résultat prometteur !!!
Mais comme le chrome est très dur j'ai donc intérêt à commander une " citerne " d'huile de coude !!
P.S. reste toutefois à lui trouver l'autocollant qui lui va si bien !
Deux nouvelles photos pour vous rendre compte de l'état réel de ce réservoir !

En réfléchissant " énergiquement " j'avais déjà anticipé pour un essai ( paille de fer + produit à polir + huile de coude ) hier soir avec un début de résultat prometteur !!!
Mais comme le chrome est très dur j'ai donc intérêt à commander une " citerne " d'huile de coude !!
P.S. reste toutefois à lui trouver l'autocollant qui lui va si bien !
il faut plus fin que la paille de fer
j'ai le meme soucis, tu dois passer par des "buffle" de polissage , pareil il existe differente finition
tu as un kit de base avec savon de patte chez mathys
http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?EzShopC…
j'avais trouvé a bricomarché un kit a 17E (moin performant)
j'ai le meme soucis, tu dois passer par des "buffle" de polissage , pareil il existe differente finition
tu as un kit de base avec savon de patte chez mathys
http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?EzShopC…
j'avais trouvé a bricomarché un kit a 17E (moin performant)
"McBB""McBB"J'ai des sigles neufs en Terrot si tu veux.
Merci beaucoup , très sympa , mais en tant que puriste , ma conscience me refuse ( pour l'instant ) d'accepter !!???
Eh ouh !!!!.....
Alors là tu cales ........
Pourtant ces réservoirs ne sont pas inconnus ??????
La difficulté je pense c'est que ces sigles comportent une base métallique .
Mais peut être pourrait t'on se contenter d'une reproduction moins technique comme les autres autocollants ?
Y aurait'il d'autres amateurs ???
"fandeoltimer(jason)""fandeoltimer(jason)"a tu une photo pour voir a quoi sa ressemble?
Alors là tu cales ........
Pourtant ces réservoirs ne sont pas inconnus ??????
La difficulté je pense c'est que ces sigles comportent une base métallique .
Mais peut être pourrait t'on se contenter d'une reproduction moins technique comme les autres autocollants ?
Y aurait'il d'autres amateurs ???
La solution la plus conforme serait de faire découper une tole d'alu ou de la découper soit même puis d'apposer une décalcomanie pour ensuite vernir, soit avec le reste du réservoir soit indépendamment.
Mais, bon, c'est du boulot !!
Mais, bon, c'est du boulot !!
@ ours-des-carpates: desole mais je conaissait alors pas du tout ce model
c'est que j'en aprend tout les jours
les autocollants c'est biensure possible
au pire mp moi une image d'un des sigle avec les dimension et je me renseignerais
ce qui es de la solution de Mcbb: pas mal l idee
ayant un decoupeur laser a mon unif sa peut se faire( faut juste que je fasse le dessin ou que quelqu'un me le fasse) et oui par apres autocollants ou decalco ( la c'est pas moi qui sais fournir les declaco vu que je ne connait que personne qui sais faire autocollants....)
c'est que j'en aprend tout les jours
les autocollants c'est biensure possible
au pire mp moi une image d'un des sigle avec les dimension et je me renseignerais
ce qui es de la solution de Mcbb: pas mal l idee
ayant un decoupeur laser a mon unif sa peut se faire( faut juste que je fasse le dessin ou que quelqu'un me le fasse) et oui par apres autocollants ou decalco ( la c'est pas moi qui sais fournir les declaco vu que je ne connait que personne qui sais faire autocollants....)
Merci pour vos propositions ........
Toutefois pour faire cet autocollant le plus dur c'est sûrement de trouver un exemplaire à l'état neuf pour servir de modèle!!??
Demain à la grande bourse de Lipsheim ( à coté de Strasbourg ) je serai à la chasse de cet article précieux !
Toutefois pour faire cet autocollant le plus dur c'est sûrement de trouver un exemplaire à l'état neuf pour servir de modèle!!??
Demain à la grande bourse de Lipsheim ( à coté de Strasbourg ) je serai à la chasse de cet article précieux !
Bonjour !
Juste pour revenir à mon problème de rayures , je reviens juste du "Chromeur" un des seuls restant sur l'est de la France et même de l'autre coté du Rhin pour une expertise .
Alors diagnostic , les rayures que j'appelais " micro rayures " sont déjà trop profondes pour être effacées par un polissage adéquat . Première estimation , environ 180 Euros car dans le cas de ce réservoir il est nécessaire de rechromer toute la surface même celle qui sera repeinte !!!
A ce prix j'espère ( peut être ) trouver une occas en bon état et surtout à meilleur prix !!
Affaire à suivre !
Juste pour revenir à mon problème de rayures , je reviens juste du "Chromeur" un des seuls restant sur l'est de la France et même de l'autre coté du Rhin pour une expertise .
Alors diagnostic , les rayures que j'appelais " micro rayures " sont déjà trop profondes pour être effacées par un polissage adéquat . Première estimation , environ 180 Euros car dans le cas de ce réservoir il est nécessaire de rechromer toute la surface même celle qui sera repeinte !!!
A ce prix j'espère ( peut être ) trouver une occas en bon état et surtout à meilleur prix !!
Affaire à suivre !
des reservoir d occase j en ai vendu deux en etat nikel meme la peinture pour 20€ piece donc je pense que tu vas trouver ! malheureusement j en ai plus apres tu vas peut etre les payer plus cher
mais si j entends parler je te redit ! sinon c est quoi comme reservoir celui avec le bouchon a visser ou celui a clipser ?
mais si j entends parler je te redit ! sinon c est quoi comme reservoir celui avec le bouchon a visser ou celui a clipser ?
"fandeoltimer(jason)""fandeoltimer(jason)"@ ours-des-carpates: désole mais je connaissait alors pas du tout ce model
c'est que j'en apprend tout les jours![]()
![]()
Voila et pour parfaire l'éducation de Jason , voici une offre sur LBC doté de ce réservoir ( et bien sûr du sigle )
http://www.leboncoin.fr/motos/368888148.htm?ca=12_s
Oui c'est bien ça !!!!!!!!!!!!
Voila je reviens de la ( grande ) bourse de Lipsheim au sud de Strasbourg et je viens de trouver chez
Patrice Prieur ' les sigles de réservoir bb ( chromés ) parmi ses reproductions !
Voila les photos d'une paire que j'ai acheté , à signaler qu'il y un coté droit et un coté gauche
Alors fandeoltimer ( Jason ) pour " une fois " t'es dispensé de corvée !
Un grand merci quand même !!!
tente le polissage si trop attaquer tu vas attaper le "jaune argenté" qui corespond au sous chromage donc ca marche pas
si inox pas de soucis tu peux rattaper en insistant sur le polissage
c'est les meme prix par chez moi pour le chromage, plus les usines ferme plus les prix augmentent....curieux!
si tu as de l'oxide chromique (introuvable en france), je peux te donner la formule,
avec un ami on va tenter l'experience
a prioris ils nous bloquent a cause de l'évacuations des produits usagées car c'est faisable en exterieur sous abris et les produits pas cher, jadis on vendait des kit de chromage a faire a la maison
si bien poli tu peux tentais le zingage en attente de ton reservoir neuf
voila le résultat de ma dernieres livraison, ils m'a bluffé (sur les tringles de gb on dirait du chrome!
si inox pas de soucis tu peux rattaper en insistant sur le polissage
c'est les meme prix par chez moi pour le chromage, plus les usines ferme plus les prix augmentent....curieux!
si tu as de l'oxide chromique (introuvable en france), je peux te donner la formule,
avec un ami on va tenter l'experiencea prioris ils nous bloquent a cause de l'évacuations des produits usagées car c'est faisable en exterieur sous abris et les produits pas cher, jadis on vendait des kit de chromage a faire a la maison
si bien poli tu peux tentais le zingage en attente de ton reservoir neuf
voila le résultat de ma dernieres livraison, ils m'a bluffé (sur les tringles de gb on dirait du chrome!
Les kits de chromage se vendent en Angleterre.
Le jaune, c'est le cuivre car le chromage est toujours précédé d'un cuivrage.
Le réservoir n'est bien sûr pas en inox ... Malheureusement !
En fait, le gros du boulot, c'est toujours le polissage.
Le jaune, c'est le cuivre car le chromage est toujours précédé d'un cuivrage.
Le réservoir n'est bien sûr pas en inox ... Malheureusement !
En fait, le gros du boulot, c'est toujours le polissage.
Merci pour la présentation de tes originaux .......
A la bourse de Lipsheim j'ai, trouvé une semi-épave à petit prix ou je peux récupérer diverses pièce comme le
réservoir chromé mais rouillé superficiellement surtout d'un coté .
Je vais prendre toutes les précautions qui s'imposent afin de faire revenir le chrome tout en évitant la moindre
rayure si minime soit 'elle !!!!!
Ceci pourrait éventuellement me résoudre mon problème de réservoir .
Pour ce qui est des autocollants , effectivement les originaux sont de loin meilleurs sauf que le fond blanc pour
ces modèles de BB est de couleur rouge !!!
En attendant le jour ou je retrouverai des autocollants d'origine , je devrai donc me contenter de ces reproductions .
Alfred
A la bourse de Lipsheim j'ai, trouvé une semi-épave à petit prix ou je peux récupérer diverses pièce comme le
réservoir chromé mais rouillé superficiellement surtout d'un coté .
Je vais prendre toutes les précautions qui s'imposent afin de faire revenir le chrome tout en évitant la moindre
rayure si minime soit 'elle !!!!!
Ceci pourrait éventuellement me résoudre mon problème de réservoir .
Pour ce qui est des autocollants , effectivement les originaux sont de loin meilleurs sauf que le fond blanc pour
ces modèles de BB est de couleur rouge !!!
En attendant le jour ou je retrouverai des autocollants d'origine , je devrai donc me contenter de ces reproductions .
Alfred
Répondre
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici
ca vas etre dur ...........