L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Marre des condensateurs foireux ?...
Marre des condensateurs foireux ?...
Comme vous, j'en ai vraiment eu marre d'acheter des condos qui ne tiennent pas.
Alors j'en ai "démonté" un et j'ai découvert le pourquoi du comment.
D'ailleurs je crois qu'un des membres du forum avait déjà fait un pas vers la solution.
En fait, la partie condo, à l'intérieur et un petit rouleau d'alu et de papier.
Le contact avec la borne à vis semble soudé, pas de problème de ce coté-là.
Par contre le coté de la masse, c'est à dire dans le fond du condo, pose problème.
Le contact se fait juste grâce à la pression qu'exerce le sertissage du condo et ça ne suffit pas du tout.
Le petit rouleau doit tourner au bout d'un moment en chauffant et le contact se fait de façon aléatoire, ce qui explique nos pannes !
La solution que je propose est toute simple mais très efficace :
Deux coups de pointeau dans le cul du condo et s'est reparti.
Ca comprime un peu plus l'ensemble.
Un condo qui ne marchait plus à chaud et faiblard à froid est ressuscité.
Je vous recommande donc avant de monter un condo neuf, de lui infligé ce traitement.
Alors j'en ai "démonté" un et j'ai découvert le pourquoi du comment.
D'ailleurs je crois qu'un des membres du forum avait déjà fait un pas vers la solution.
En fait, la partie condo, à l'intérieur et un petit rouleau d'alu et de papier.
Le contact avec la borne à vis semble soudé, pas de problème de ce coté-là.
Par contre le coté de la masse, c'est à dire dans le fond du condo, pose problème.
Le contact se fait juste grâce à la pression qu'exerce le sertissage du condo et ça ne suffit pas du tout.
Le petit rouleau doit tourner au bout d'un moment en chauffant et le contact se fait de façon aléatoire, ce qui explique nos pannes !
La solution que je propose est toute simple mais très efficace :
Deux coups de pointeau dans le cul du condo et s'est reparti.
Ca comprime un peu plus l'ensemble.
Un condo qui ne marchait plus à chaud et faiblard à froid est ressuscité.
Je vous recommande donc avant de monter un condo neuf, de lui infligé ce traitement.
et surtout pour le carnaval , ne vous déguisé pas en condo .....
gaffe au poinconneur
du coté de toulouse , en tout cas bravo pour cette recherche , j'avoue que c'est rageant de payer 4€ pour un condo , et de devoir démonter remonter .......
perte de temps pertinente think mcbb
gaffe au poinconneur
du coté de toulouse , en tout cas bravo pour cette recherche , j'avoue que c'est rageant de payer 4€ pour un condo , et de devoir démonter remonter .......
perte de temps pertinente think mcbb
"micmic""micmic"bravo McBB pour tes recherches mais que veut tu dire par "deux coups de pointeau"?
Trois si tu veux !!
j en ai deja demonté plus d un ! mais jai jamais pensé a ca
c est vrai que j avait remarqué ce probleme lors des demontages , ca vient aussi du fait que le papier utilisé n est plus du tout le meme et c est ce qui tient la fine feuille d alu , parsque en tehorie un condo de cette conception c est quasi a vie sauf que la feuille isolante en papier faut quelle soit de qualité car sinon le jus passe au travers et ca fait des pertes de capacité !
c est vrai que j avait remarqué ce probleme lors des demontages , ca vient aussi du fait que le papier utilisé n est plus du tout le meme et c est ce qui tient la fine feuille d alu , parsque en tehorie un condo de cette conception c est quasi a vie sauf que la feuille isolante en papier faut quelle soit de qualité car sinon le jus passe au travers et ca fait des pertes de capacité !
"mgsolex""mgsolex"je me tate aussi pour avoir un marteau pillon mais je saurait vraiment pas ou le mettre !
Ah oui !! Il faut une bonne dalle pour pas qu'il passe à travers !!
salut , on sait toujours pas exactement comment il faut faire ... Une petite "video" ??? oui on veut bien !!!
allé bonne nuit.
allé bonne nuit.
Et bien au cul de ton condo, sur l'éxtremitée en tôle tu donnes un petit coup de pointeau avec un marteau afin de refaire le contact.
Super technique, je vais le faire, merci!
J'ai aussi remarqué que sur les condo de refabrication, il faut meulé un peu la partie basse du condo, la partie qui rentre dans son emplacement, car en tout cas chez moi, sa ne rentre pas si je ne fait pas cela.
J'ai aussi remarqué que sur les condo de refabrication, il faut meulé un peu la partie basse du condo, la partie qui rentre dans son emplacement, car en tout cas chez moi, sa ne rentre pas si je ne fait pas cela.
bonjour !
je me demande si on peut faire "le coup de marteau" sans démonter ce fameux condensateur ???
ce serait top !!!
a bientot .
je me demande si on peut faire "le coup de marteau" sans démonter ce fameux condensateur ???
ce serait top !!!
a bientot .
"fournier""fournier"bonjour !
ce serait top !!!
a bientot .
Faudrait l'écraser par le devant avec un tube du bon diamètre afin qu'il porte sur la collerette.
De ce que j'ai vu, les condo Peugeot sont soit a filetage, soit a soudure pour les cables. C'est surement ce dernier type qui pose problème à Fournier
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.
le marteau
avant ou après le pointeau