Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

Recherche Pièces complémentaires pour carbu bb

ours-des-carpates
Pro du cyclo
Recherche Pièces complémentaires pour carbu bb
Bonjour !

Pour compléter mon carburateur " Gurtner "  D 10-560    daté 1 / 62 F 

J'ai besoin des pièces suivantes ( conforme à la nomenclature Gurtner  )

Pièces 
repère (3)  Volet des gaz avec encoche 
repère (4)  Guide du volet 
repère (5)  Ressort du volet
repère (6)  Chapeau de chambre 

Visserie 
Repères (7) + ( 8 )  Tendeur de gaine + écrou 
Repères (9) et (10)  Vis et rondelle de fixation du chapeau   

Alors si quelqu'un a cette quincaillerie je lui serai très reconnaissant de me les fournir .
Cela me permettra de sauver le carburateur d'origine qui va bien avec la machine .

D'avance merci pour votre aide !

cperrier
Habitué
Je dois avoir celà en stock.
Je vais regarder
ours-des-carpates
Pro du cyclo
Ah super !
ours-des-carpates
Pro du cyclo
"cperrier""cperrier"
Je dois avoir celà en stock.
Je vais regarder

Comme mon espoir commence à faiblir , pourrais-tu juste me rassurer que je puis toujours compter sur tes recherches et la confirmation du résultat ?

En m'excusant d'insister je te remercie à l'avance de ton aide précieuse !

Alfred
Last edited by ours-des-carpates on Mon 8 Oct - 07:51 (2012); edited 1 time in total
g.meiller
Habitué
Si tu veux j'ai un carbu D10 560 du 12/62 complet sauf le filtre à nettoyer mais en bon état.
Contacte moi par MP si tu est interessé.
D'abord je te remercie vivement pour ta proposition .......
Comme j'aimerai bien sauver le carburateur d'origine daté 01/62 , j'attends juste la réponse de cperrier
Donc je te tiendrai au courant ......
ours-des-carpates
Pro du cyclo
Bonjour !

Une dernière tentative , voila les pièces que je recherche pour ( sauver ) compléter mon carburateur d'origine . 
Il s'agit d'un Gurtner Type D10.560 daté 1/62 

Le but final de l'opération c'était d'éviter le prélèvement de pièces sur un autre carburateur complet 
mgsolex
Pro du cyclo
donne moi le diamettre de ton boiseau je regarde ce que j ai ce soir ou demain !
un solex ça pourrit tout ce qui roule !
ma chaine
https://www.youtube.com/channel/UCe9ZdO3AUGqbwnWnwwCu3ZA
ours-des-carpates
Pro du cyclo
Voila j'ai mesuré le diamètre de l'alésage de la chambre du " volet des gaz avec encoches " ( boisseau ? ) qui est de env. 12,70 mm....

C'est peut être du coté du  ..Solex que je vais trouver mon bonheur ??

Le plus important c'est le " chapeau de chambre " ( couvercle )

Nota ; les termes entre guillemets sont extraits de la nomenclature Peugeot !
McBB
Administrateur
J'ai ce qu'il te faut mais le boisseau est à encoche intégré (c'est compatible et ça marche pareil)
C'est à dire que la pièce 4 n'y est pas et qu'il y a une petite excroissance sur la pièce 3 (le boisseau) pour la guider.

Dis-moi si ça t'intéresse.
ours-des-carpates
Pro du cyclo
ouiiiii !!! ça m'intéresse !!!!

pour la suite on traite en mp ????

D'avance merci !!!
McBB
Administrateur
ok, mais je pensais que tu voulais la remonter strictement d'origine, jusque dans ce détail là !!
ours-des-carpates
Pro du cyclo
Oui t'as raison , à ce tarif il me faut retrouver également l'air qui était à l'origine dans les pneus . Hahaha 

Je vais quand même pas faire la fine bouche en attendant ça me convient parfaitement 

!!   Et qui ne te  dit pas qu'une âme charitable ne vas pas m'offrir pour Noël  le boisseau ( origine ) qui lui va si bien ???

( MP envoyé )
Last edited by ours-des-carpates on Fri 12 Oct - 09:11 (2012); edited 1 time in total
cperrier
Habitué
Avec beaucoup de retard pour raison de planning très très chargé, je te files les photos des pièces que j'ai qui proviennent d'un carbu D10 :

ours-des-carpates
Pro du cyclo
Désolé c'est pas tout a fait ce qu'il me faut ....
Merci quand même pour tes recherches !!
ours-des-carpates
Pro du cyclo
En cours de règlement .....Merci !
ours-des-carpates
Pro du cyclo
"McBB""McBB"
J'ai ce qu'il te faut mais le boisseau est à encoche intégré (c'est compatible et ça marche pareil)
C'est à dire que la pièce 4 n'y est pas et qu'il y a une petite excroissance sur la pièce 3 (le boisseau) pour la guider.

Dis-moi si ça t'intéresse.

Noël avant Noël !!!!!!

Le facteur vient de m'apporter les précieuses pièces qui me manquaient pour compléter mon carburateur;
Un homme heureux , il n'en fallait pas plus .........

Merci encore McBB pour ton aide ! 

N.B.  Ah j'allais oublier ; la pièce 4 y est effectivement ( si si il fallait bien regarder ! ) c'est une petite pièce en tôle rapportée comme sur le dessin , clipsée au fond du boisseau .....voila qui est rassurant pour les "hyper " puristes lol !
McBB
Administrateur
Oui, j'ai trouvé le même que le tien !! Comme ça, se sera 100% d'origine !! Mr. Green
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici