Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Question sur la TS enduro

Cocodu43
A
Guest
Question sur la TS enduro
Je avais fait un sujet sur la tse mais il a était suprimées par un bug alors je recommence.

Je me répare une TS Enduro des annés 1978 qui appartenez a mais pére . Elle a pris deux innodation et a vécu plus de 30 ans dans l'umiditer. Quand je les découvert elle ne payer pas de mine ( réservoir rouillié, moteur bloquer ...) mais je aimer sont style et elle n'avais que 2800 KM a sont actif alors j'ai commencer a la réparer. J'ai décloquer le moteur et fait voulu voir si elle démarer. Suprise elle a démarer a quart de tour mais avec un bruit de casserole iquiétent ( j'en et déduit que les roulement du moteur étaits mort) donc j'ai plusieur question:

-Vus que le réservois et rouillé je conter utiliser un traitement Restom et je voulais savoir si s'étais bien.

-Ont m'a parler d'une entreprise qui fesais encor des pneu enduro pour se modéle mais je ne sais les quelle prendre si qu'elqu'un pourait me donner les lien du pneu avant et arriére sa serai gentil.

-On ma aussi parler de mauser pour les piéce mais je ne sais pas comment les conctater.

Merci de me répondre
McBB
Administrateur
Merci de passer par la rubrique "présentation" avant de poster ...  
McBB
Administrateur
A priori, les roulements sont identiques aux 103.
Tu en as chez Scootbikeshop ainsi que pas mal d'autres pièces
Pour le réservoir :
http://cyclopeugeot.xooit.com/t84-Reservoirs-rouilles.htm
Cocodu43
A
Guest
merci pour cet premier réponse
Cocodu43
A
Guest
Est c'est quoi le lien pour le pneu avant et arriére sur  Heidenau s'il vous plait. j'ai pas trouver
webmobeur
Habitué
La référence des pneus Heideneau est K46, cherches sur google Wink

2.50*19 à l'avant, et 2.75*17 à l'arrière, c'est ce que j'ai trouvé de plus proche de l'origine, après j'espère que le pneu arrière passera avec les tétines (il faudrait éviter qu'il ne touche sur les côtés du bras oscilliant).

Sinon, je te redonne le lien où tu peux trouver le nécessaire pour refaire ton moteur : 

http://www.mauger-moto.fr/shop/category_16/Moteur.html?sessid=xvVYcDCXWEFxf…

Comme je te disais dans ma précédente réponse, il te faut des pièces spécifiques aux premiers moteurs type 103 :
- segments diamètre 40 avec une épaisseur de 2.5mm
- joint d'embase, et de carters moteurs spécifiques aux cylindres 2 transferts
pour les roulements (réf. 6203 et 6204), joints spy, joint de culasse, joints de clapets, ce sont les même que pour les 103 SP-MV (et  vogue) plus récents.

Bonne remise en route de la bête, et postes quelques photo, ce sera plus sympa Smile  
La mob c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !
webmobeur
Habitué
Oui, ce sont biens ces deux références.

Si tu les achètes, merci de nous faire un retour d'experience  Okay
La mob c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !
Cocodu43
A
Guest
oui je vait faire sa et en référer a mons parrain (expert en macanique)
et des désoler pour les photo ellel sont trop lourd pour les mettre et encor mercie Very Happy
Cocodu43
A
Guest
Et je voudrait savoir combien de pourcentage d'huile il faut mettre dans l'essence dans cette veille mob ? Embarassed
McBB
Administrateur
Ce qu'il y a d'écrit sur le bidon d'huile que tu achètes, ni plus, ni moins !
Cocodu43
A
Guest
ok non je croiyer que pour les veille mob il falais en mettre plus en début pour graisser la mécanique
pakito
A
Guest
non, seulement pour un rodage sur une machine neuve.

sur une vieille pas besoin de forcer la dose, ça fumera bien assez comme ça:
en général, une fois l'essence évaporée depuis des années, il reste pas mal d'huile dans le bas moteur...
Cocodu43
A
Guest
ok merci de toute maniére je vait le nettoyer a nouvrant le moteur
sx5
A
Guest
moi je l'ai fait tourné a 4% voir un peu plus et elle marche parfaitement Wink
Cocodu43
A
Guest
Tien et je voudrais savoir la valeur de je jors de mob , c'est pour l'assurance.
Et vous me conseillé quoi comme assureur
Merci Okay
Cocodu43
A
Guest
J'ai remonter la mob avec de nouveaux joint et roulement elle un jolie (comparer a avant ) Very Happy
et quand je les tester elle avait du mal a atteindre les 30 alors que quand le l'avais tester quand les roulement je avais atteint les 60 a plas. Sad qu'elqu'un pourais me dire a quoi c'est du ? mercie  Okay
cperrier
Habitué
Larousse et Petit Robert sont tes amis. Wink

Ce sont 2 bons amis à moi qui interviennent dans toute la France et parfois même dans certains pays francophone. S'ils ne sont pas toujours efficaces sur les conseils en restauration de peugeot BB, ils te permettront au moins de pouvoir poser des questions compréhensibles. Okay
viorne
V
Habitué
ce sont deux amis...etc
bravo pour ta répartie humour
ca ma fait rire a ma sortie du boulot

sinon je surveille le sujet car j'ai une tse en attente
Cocodu43
A
Guest
Je suis désoler mon clavier a beuger en plus je suis pas une fléche en orthographe désoler Rolling Eyes   Alors je recomence en se essaye de pas trop faire de faute alors
J'ai remonter ma tse avec de nouveaux joints de culasse,roulements et méme l'écrou du varaiteur.
Quand je les démarer elle fesait un jolie bruit (a comparer du bruit davant) et la surprise la mob na plus de patate
et ve va plus qu'a 3O kmh en l'aidant en padalant alors que qu'avant le changement de roulement et joint elle atteigner les 60 kmh sans probléme. Qu'elqu'un pourer m'édait merci Very Happy
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres