Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

cloche qui n'adhère pas ?

Jfg42
J
Habitué
cloche qui n'adhère pas ?
BSOIR
sur ma 103 S de 71, impossible d'avancer correctement, sujet maintes fois évoqué ici!
Sur béquilles elle démarre nickel, prend ses tours, en revanche si on accélère à fond et tjrs sur béquilles on entend une grosse vibration côté moteur ! je ne me l'explique pas !!! cloche ?
et sur ses pattes avancée tres  faible, moindre pente elle ne monte pas

roulement, joints spy, segments, carbu, bougie, embrayage : neufs, allumage maintes fois recalé, pot non bouché, courroie neuve, chaine bien tendue,

est t'il possible que ma cloche n'accroche pas ?

MERCI
LouisBB
A
Guest
Ta cloche n'est pas voilée, même très légèrement? (si tu arrache ta cloche avec un arrache a branches, je pense que le problème vient de la)
eric
Habitué
vilebrequin déséquilibré , où les soies sont tordues d'où ton problème de vibration Okay
MOB CHOP
le magazine des jeunes branchés
Jfg42
J
Habitué
slt Eric ;

ouh , là tu me  fait peur !
en même temps, le boulot avait été fait ds un garage peugeot !!! et le gars m'avait dit bielle ok !
je lui avait juste amené le bas moteur pr qu'il change roulements....et spy
ça expliquerait la faiblesse de la brêle ?C'est quoi les soies ?

Merci
eric
Habitué
Ce n'est juste qu' une hypothese qui serait suceptible de te créér des vibrations au moteur, enfin si ton concesionnaire que le vilebrequin était ok, c'est qu'il a du le verifer.
les soies sur un vilebrequin , ce sont les deux parties où viennent se monter l'ensemble embrayage -variateur d'un côté et l'allumage de l'autre Okay
MOB CHOP
Jfg42
J
Habitué
mouais ...je pensais à un truc !
faudrait pas qu'à force de démonter le volant avec le bloque piston, ce dernier ai fini par voiler ma bielle !!
j'ai pas forcer comme un âne non plus......
eric
Habitué
de là a voiler une bielle a foce d'utiliser un bloc piston, c'est plutôt le piston qui aurait morflé
MOB CHOP
eric
Habitué
une petite question au sujet de la transmission, elle tire long ou court Question  qu'a tu comme pignon et couronne Question
MOB CHOP
Jfg42
J
Habitué
oki
pour la transmission, peux pas te dire, je peux compter mes dents (lol) demain
tu penses que ça peut jouer ? la couronne à l'arrière est une petite , de visu en tout cas !!!
eric
Habitué
Oui ça peut jouer,sur bequilles sans contrainte , il est normal qu'elle prenne ses tours , mais avec le poids du pilote, c'est autre chose. Compte aussi le nombre de dents au pignon Okay
MOB CHOP
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents