BB3SP de 1964 à retaper en "cafe racer vintage"
BB3SP de 1964 à retaper en "cafe racer vintage"
Bonjour à tous.
Après une petite présentation dans les nouveaux, je vous présente mon objet d'attention.
Voici des photos de ma bb3 à l'achat.

Je voudrais la retaper, et voici les principaux postes:
-Amortisseurs arrière à changer (bloqués)
-Fourche + phare avant à changer (j'ai déjà trouvé un phare bullet chromé avec compteur 60's incorporé)
-Jantes (possibilité d'adapter des jantes de 103 à rayon?)
-Electricité (il n'y a plus de faisceau: j'ai acheté le faisceau complet d'une vieille 103, ça devrait le faire?)
-Réservoir (troué et rouillé dedans)
-Peinture à refaire car elle se barre à cause d'une fuite d'essence du réservoir
-Selle à resserrer pour avoir une selle ultra fine (gout perso)
-Il y a un pet au carter à refaire avec de la soudure à froid.
Pas mal pour un début?
Je vais attaquer avec le réservoir, les amortisseurs et l'électricité, comme ça je pourrai rouler.
En parallèle, je lance l'immatriculation qui ne va pas être une mince affaire non plus..
Je vous tiendrai au jus de tout ça !!
Nico
Après une petite présentation dans les nouveaux, je vous présente mon objet d'attention.
Voici des photos de ma bb3 à l'achat.

Je voudrais la retaper, et voici les principaux postes:
-Amortisseurs arrière à changer (bloqués)
-Fourche + phare avant à changer (j'ai déjà trouvé un phare bullet chromé avec compteur 60's incorporé)
-Jantes (possibilité d'adapter des jantes de 103 à rayon?)
-Electricité (il n'y a plus de faisceau: j'ai acheté le faisceau complet d'une vieille 103, ça devrait le faire?)
-Réservoir (troué et rouillé dedans)
-Peinture à refaire car elle se barre à cause d'une fuite d'essence du réservoir
-Selle à resserrer pour avoir une selle ultra fine (gout perso)
-Il y a un pet au carter à refaire avec de la soudure à froid.
Pas mal pour un début?
Je vais attaquer avec le réservoir, les amortisseurs et l'électricité, comme ça je pourrai rouler.
En parallèle, je lance l'immatriculation qui ne va pas être une mince affaire non plus..
Je vous tiendrai au jus de tout ça !!
Nico
Last edited by skaud on Sun 21 Oct - 10:52 (2012); edited 1 time in total
Si tu veux la refaire d'origine, en partant de cette base ça risque de te revenir plus cher qu'un modèle d'occasion complet.
Néanmoins ChtiBB en a restauré une à l'état neuf en partant d'une base encore au moins en plus mauvais état.
Mais après pour faire un truc plus en suivant selon ses goûts ça peut être pas mal.
Néanmoins ChtiBB en a restauré une à l'état neuf en partant d'une base encore au moins en plus mauvais état.
Mais après pour faire un truc plus en suivant selon ses goûts ça peut être pas mal.
Tu as raison Benco 
mais j'ai quand même acheté une autre pétoire en pièces pour compléter la mienne
et honnètement vu le prix de certaines occassions , ça ne valait pas trop le coup de dépenser autant !
mieux vaut acheter une base plus complète et plus saine.
Tu as du boulot skaud sur ta pétoire , si tu veux en refaire une dans l'esprit d'époque , il te faudra certainement racheter une autre pour les pièces sinon ça risque d'être difficile
Bon courage

mais j'ai quand même acheté une autre pétoire en pièces pour compléter la mienne
et honnètement vu le prix de certaines occassions , ça ne valait pas trop le coup de dépenser autant !
Tu as du boulot skaud sur ta pétoire , si tu veux en refaire une dans l'esprit d'époque , il te faudra certainement racheter une autre pour les pièces sinon ça risque d'être difficile
Bon courage
Merci pour le support! Je ne veux pas la remettre en état identique à l'origine, mais faire une version "vintage café racer" si vous voyez ce que je veux dire. Mes inspirations sont les garages de iron and resin, wrenchmonkees, CRD... Donc fourche à nue avec phare ogive à l'avant, garde boue court à l'arrière, selle fine...
Du coup il faudrait editer le titre de ton post... remise a neuf... on s'en eloigne de plus en plus.
"skaud""skaud"Merci pour le support! Je ne veux pas la remettre en état identique à l'origine, mais faire une version "vintage café racer" si vous voyez ce que je veux dire. Mes inspirations sont les garages de iron and resin, wrenchmonkees, CRD... Donc fourche à nue avec phare ogive à l'avant, garde boue court à l'arrière, selle fine...
tu t'es trompé de forum ...pour le bidouillage il y a certainement quelques forums sur internet
nous c'est respect de l'origine ! collection quoi !
Je me suis inscrit pour partager, échanger et résoudre les éventuels problèmes que je pourrai avoir avec mon bb3. Si je ne peut pas poster sur ce forum parce que change deux ou trois éléments alors soit.
Bye
Bye
Ce ne sont pas des cyclos, ce sont des garages qui retapent des motos dont le style me plait.
http://www.wrenchmonkees.com/motorcycles
http://www.crdmotorcycles.com
http://au.deuscustoms.com/motorcycles/
http://www.ironandresin.com/blog
http://www.wrenchmonkees.com/motorcycles
http://www.crdmotorcycles.com
http://au.deuscustoms.com/motorcycles/
http://www.ironandresin.com/blog
Il en faut pour tous les gouts.
Nous ne remettons pas cela en cause, chacun est libre d'apprecier les differents styles, pas de soucis.
Simplement, ce forum est axé sur la restauration "a l'origine". Sans êtres "integristes" ou "sectaires" (comme certains on pus l'ecrire) nous ne sommes pas dans le même "trip".
Néanmoins si tu as besoin de conseils et ou d'informations sur des elements non customisés de ta future machine, tu est le bienvenu.
Keep the vintage spirit. Gwennadu
Nous ne remettons pas cela en cause, chacun est libre d'apprecier les differents styles, pas de soucis.
Simplement, ce forum est axé sur la restauration "a l'origine". Sans êtres "integristes" ou "sectaires" (comme certains on pus l'ecrire) nous ne sommes pas dans le même "trip".
Néanmoins si tu as besoin de conseils et ou d'informations sur des elements non customisés de ta future machine, tu est le bienvenu.
Keep the vintage spirit. Gwennadu
"chtiBB""chtiBB"Tu as raison Benco![]()
Bon courage![]()
Oé mais bon sur la tienne tu as mis pas mal de pièces neuves alors que même sur une complète d'origine saine bah les pièces sont en bonne état mais pas neuves, surtout pour les pièces chromées.
Oui no soucy pour nous faire partager ton projet quel qu’il soit, c'est toujours intéressant quand c'est bien fait
Bon par contre effectivement c'est pas la peine de nous demander des conseils pour comment faire une prépa de ouf sur ton moteur par exemple car ici on c'est plus axé origine, même si certain savent bien bidouiller, hein MGsolex
je comprend se que tu veut faire on en fait autant avec une sx5 ( mais une qui etait pas tres belle et puis pour l'esprit origine j'ai toujours la version restauré a neuf )
Bonjour à tous.
Après quelques mois, j'ai bien avancé sur mon projet.
Le réservoir est repeint mais pas encore verni, je viens de repeindre le cadre et les jantes qui étaient passés chez le sableur (j'ai d'ailleurs trouvé un bon plan sablage proche de Lyon si ça intéresse des gens). Peinture Epoxy bi composant à froid de chez restom.
Prochaine étape: deuxième couche, retouches et vernis sur le réservoir, et changement de fourche. Puis viendra le montage des phares et de l'élec.

Après quelques mois, j'ai bien avancé sur mon projet.
Le réservoir est repeint mais pas encore verni, je viens de repeindre le cadre et les jantes qui étaient passés chez le sableur (j'ai d'ailleurs trouvé un bon plan sablage proche de Lyon si ça intéresse des gens). Peinture Epoxy bi composant à froid de chez restom.
Prochaine étape: deuxième couche, retouches et vernis sur le réservoir, et changement de fourche. Puis viendra le montage des phares et de l'élec.

Très beau boulot.
Perso, je n'aime pas le logo sur le réservoir qui fait beaucoup plus ancien que le BB3SP, mais c'est une affaire de goût
Perso, je n'aime pas le logo sur le réservoir qui fait beaucoup plus ancien que le BB3SP, mais c'est une affaire de goût
"McBB""McBB"Très beau boulot.![]()
Je suis du meme avis pour le logo, mais bon c'est pas moche non plus! Le plus joli serait comme le rallye, ou super sport.
Voici des photos de l'état de la belle.
J'ai quasiment fini, il me manque à fabriquer le support de plaque et phare arrière, et toute l'électricité à refaire (je n'avais pas de faisceau, pas de câble, rien à l'achat).

J'ai quasiment fini, il me manque à fabriquer le support de plaque et phare arrière, et toute l'électricité à refaire (je n'avais pas de faisceau, pas de câble, rien à l'achat).

oublie pas de tendre ta chaine
Elle est pas vraiment a mon gout, mais bon... Pourquoi pas un cafe racer BB3 tout terrain
Elle est bien realisee quand meme, et ler eservoir est magnifique!!!
Elle est pas vraiment a mon gout, mais bon... Pourquoi pas un cafe racer BB3 tout terrain
Elle est bien realisee quand meme, et ler eservoir est magnifique!!!
pas a mon gout mais la peinture est top et la selle plus fine aussi !! comment tu l'a faite ??? un tuto stp !!
Sacrée finition...
cela dit, pour rejouindre les autres, j'aurais mis des pneus normaux (mais c'est sur que ca dépend de l'usage que tu en feras ^^) et la selle a une belle forme, mais j'aurais mis un autre motif... genre des bandes
Par contre, pour le reste, c'est plutot réussi, la fourche et suspension chromés et le cadre noir mat rendent bien
dommage que le bouchon de réservoir ne soit pas aussi brillant... ou noir?
cela dit, pour rejouindre les autres, j'aurais mis des pneus normaux (mais c'est sur que ca dépend de l'usage que tu en feras ^^) et la selle a une belle forme, mais j'aurais mis un autre motif... genre des bandes
Par contre, pour le reste, c'est plutot réussi, la fourche et suspension chromés et le cadre noir mat rendent bien
dommage que le bouchon de réservoir ne soit pas aussi brillant... ou noir?
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.
et pis quand on la fait avec ces mains pleine de doigts on est content
c est quoi
Fin de semaine je devrai finir la peinture.