Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

GT 10 F3

atron69
A
Guest
Bonjour a tous,

Je souhaite remettre en marche le GT 10 F3 qui n a plus rouler depuis plus de 15 ans ms plutôt en bonne état.
De mémoire il était en panne à cause du piston et/ou cylindre.
Étant novice DS les 2 roues ms ayant quelques notions de mécanique j aimerais avoir des conseils sur la meilleur méthode à appliquer PR le remettre en marche.
C est modèle moins courant (3000 exemplaire) d ou certaines pièces assez rare et plutôt cher d après ce que j ai pu voir.
J ai pu voir également qu’il s agit du même moteur que la 104 F3 et même moteur BB.

Voici mes premières questions :

Quelles sont les étapes importantes PR pouvoir le remettre en marche?

Est il nécessaire de déposer l intégralité du moteur??

Pour le piston, cylindre (ai pu voir qu’il existe différents cylindre et piston avec différent diamètre, matériaux (alu, fonte)) et les pièces en général dois je chercher des pièces d origines ?

Y a t il un outillage spécifique qui serait indispensable pour la réparation??

J en oublie surement...

Merci d avance

voila quelques photos

Gwennadu
Pro du cyclo
Cela se complique si le moteur est touche. La il faut ouvrir pour voir les degats. Une cle a pipe de 11 (ou 10) suffit pour demonter la culasse puis le cylindre. Oter le pot au prealable...
Gwennadu Squad, re built to be wild !!!
pakito
A
Guest
le cylindre d'origine du F3 est quasi introuvable (tu peux mettre du BB3, mais la fonderie exterieure est différente,du coup ça se voit), pour le piston et les segments, par contre, tu pourras mettre du 103 si besoin.

tu en saura plus après démontage...

il y a de la doc qui pourrait bien t'aider sur le site du garage à tasses:
http://mob50.fr
atron69
A
Guest
OK merci pr les infos.
J espère pouvoir m y mettre des la semaine prochaine.
Je prendrais des photos.
Pour les pièces a changer mieux vaut l occasion ou du neuf(si les pièces sont encore fabriqué)?
atron69
A
Guest