Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

jeu dans le bras oscillant d'une bb104

edouard35
A
Guest
jeu dans le bras oscillant d'une bb104
bonjour à tous,
j'ai un souci sur mon bb 104 j'ai du jeu dans le bras AR, un jeu assez violent qui est apparus d'un coups,
avant de demonter tout ça je voudrais savoir comment est monté le bras AR ( sur silent bloc ou roulement )
et si l'un d'entre vous n'aurais pas une vue en eclaté de la partie cycle.
je suis aussi preneur pour quelques astuces ou autres pour le demontage de cette piece.
merci d'avance
Edouard
McBB
Administrateur
C'est une simple bague, pas de roulement ni de silent-bloc.

Voilà comment démonter, c'est assez simple. 

sx5
A
Guest
j'aimerai profité de ce post pour savoir a qui est-ce deja arriver que le bras oscillant soit "comme un ressort" c'est a dire que quand on le monte ou le descend il reviens a sa place initial tous seul ( en ayant demonter les amortisseur ) et comment faite vous pour chasser l'axe dans ce cas la ?? ( parce qu'il est quasiment impossible a sortir quand c'est comme sa )
edouard35
A
Guest
merci McBB pour ta reponse, 
donc s'il n'y as ni roulement ni silent bloc que ce sont que des bagues, elles se changent ? comment supprimons le jeu ? le ressérré suffit ?
merci des infos
McBB
Administrateur
L'axe-tube se change mais il n'y a pas de compensation du jeu par serrage. C'est sans doute une pièce pas évidente à trouver en bon état.
edouard35
A
Guest
bon ok, merci des renseignement, je vous tiens au jus.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.