Klaxon Poire pour cyclo : Legalité?
Klaxon Poire pour cyclo : Legalité?
Bonjour a tous!
Je me demandais étant l'état actuel de l'electricité de mon SX5 et l'absence du klaxon d'origine si il était possible de poser un klaxon type poire (ou autre chose de "mecanique" et facile a actionner). Et si oui, quelles seraient les caracteristiques (nombre de Db?) obligatoire.
Car j'avoue que de me trimballer a chaque deplacement avec une trompe de chasse en bandouiliere ca devient lourd (les flics ne m'arretent pas maisnse marrent bien je vous assure...)
Merci d'avance
Je me demandais étant l'état actuel de l'electricité de mon SX5 et l'absence du klaxon d'origine si il était possible de poser un klaxon type poire (ou autre chose de "mecanique" et facile a actionner). Et si oui, quelles seraient les caracteristiques (nombre de Db?) obligatoire.
Car j'avoue que de me trimballer a chaque deplacement avec une trompe de chasse en bandouiliere ca devient lourd (les flics ne m'arretent pas maisnse marrent bien je vous assure...)
Merci d'avance
oui j'imagine bien qui doivent rigoler ^^ la poire sa marche mais normalement les klaxon 6V son pas trop dur a trouver sur nos mob
Oui j'en doute pas que ca se trouve mais ca se branche sur le systeme electrique de la mob du coup les 6V, moi au contraire j'voudrais que pour le moment j'ai pas a faire d'electricité dessus.
Donc c'est legal mais faut atteindre quelle puissance sonore minimale ?
Donc c'est legal mais faut atteindre quelle puissance sonore minimale ?
je ne sais pas tous se que je sais c'est que mon klaxon acceleré a fond ( donc puissance max pour l'electricité aussi ) je l'entend mais c'est pas super fort
D'accord merci quand meme, si quelqu'un a l'info pour la puissance ca m'interesse car les flics de mon coin sont tordus avec les jeunes quelques fois
Pas un cor de chasse juste une trompette droite oxydee degueulasse ... J'ai meme la possibilité de faire des hymnes ou quoi ...
je ne pense pas qu'il y ait une puissance minimale requise (en tout cas pour un cyclo de cet age) puisque nombre de cyclos basiques ont simplement une sonnette de vélo...
par contre, la présence d'un avertisseur sonore est obligatoire. (même si c'est juste une sonnette...)
Si il y avait un plancher legal pour le son d'un avertisseur, l'infraction ne pourrait être constatée que si elle est mesurée (comme pour la vitesse). Je ne sais pas si les representants de la maréchaussée sont tous equipés de sonometres... Donc a partir du moment ou tu as un truc qui fait du bruit... autre que l'echappement bien sur
Répondre
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici