Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Appariage cylindres et pistons

ours-des-carpates
Pro du cyclo
Appariage cylindres et pistons
Si le sujet a déjà été traité je m'en excuse .....

Voila je me retrouve avec 4 cylindres BB  dont certains sont neufs et d'autres en excellent état .
J'ai également pu acquérir un surplus de pistons BB neufs mais qui se trouvent à des côtes supérieures à celles qui sont mentionnées dans les  tableaux qui s'arrêtent à la dimension maximale de 39,96 .

Il faut aussi dire que des pistons neufs qui correspondent aux côtes recherchées se font de plus en plus rare !!??

Pour rappel mes quatres cylindres se composent des repères suivants :

1x repère C   39,90 mm
1x repère D   39,91 mm
2X repère E   39,;92 mm

Donc quelle est la solution ( viable )  pour régler ce problème ?? 
Réopération d'une des deux pièces ???

D'avance merci pour vos conseils !

Gwennadu
Pro du cyclo
Tu peux mettre une lettre au dessus ou une lettre en dessous dans tes cylindres. Par exemple un piston C ou E dans un cylindre D. Cela commence t'il a resoudre une partie du probleme?
Gwennadu Squad, re built to be wild !!!
bb1v
Habitué
http://www.rcv-team.com/index.php?page=recherche&mod=boutique

pas rare du tout et a 7€20 piece Mr. Green  jen attends 3 pour finir des machines .( bb) ce sont les memes pistons Okay  .
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
Benco
Habitué
Moé pas cher, mais pas de bonne qualité non plus  Wink
Les cotes qu'ils donnent ne sont absolument pas respectées sur ce genre de piston à pas cher.
bb1v
Habitué
jen ai déja monté aucun probleme particulier Mr. Green
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
ours-des-carpates
Pro du cyclo
Désolé de mon ignorance , vous me dites  que les pistons BB seraient strictement pareils que ceux des 103 ????Toutefois rassurez moi qu'au moins  les cylindres BB sont spécifiques ....
Sinon je vais remettre définitivement aux Solex !!!???
McBB
Administrateur
Les cylindre sont spécifiques oui.
Les piston des premiers 103 parfaitement identiques.
Les pistons des 103 plus récents ont des segments de 1,5 d'épaisseur mais s'adaptent sans problème à condition de changer la cage à aiguille.
mgsolex
Pro du cyclo
"McBB""McBB"

Les pistons des 103 plus récents ont des segments de 1,5 d'épaisseur mais s'adaptent sans problème à condition de changer la cage à aiguille.
Question Question et pour quelle raison ? pas la meme largueur ? la je seche Mr. Green
bb1v
Habitué
mc a raison , il faut mettre une cage a aiguille plus large qu'a l'origine 
ours-des-carpates
Pro du cyclo
Eh bien merci à McBB et aux autres pour ces lumières !  Il n'y pas d'âge pour apprendre .....
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici