Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Ecrou d'embrayage foiré sur le vilebrequin..

LouisBB
A
Guest
Ecrou d'embrayage foiré sur le vilebrequin..
Bonsoir,
J'ai un gros problème.

J'ai remis a neuf le haut moteur de ma 102 et son allumage.
Problème : elle n'embraye pas.
Gros problème : le vilebrequin est foiré et du coup l'écrou est coincé dessus (il tourne sans se désserer) rendant impossible le démontage de l'embrayage..;
Que faire?
Merci! Very Happy
McBB
Administrateur
Couper l'écrou, changer le vilebrequin. Crying or Very sad
mgsolex
Pro du cyclo
oui deja couper l ecrou puis voire comment c est te fait pas d illusion mais quelques rares fois le vilo n est pas si abimé un coup de filliere et hop ....... mais c est rare Crying or Very sad Crying or Very sad
LouisBB
A
Guest
Aie... Dur, très dur!
La vache............. tout ce boulot pour tout redémonter encore plus bas dans le moteur..

Bon en tout cas merci de votre réponse les gars, je vais déja finir ma BB on verra ensuite! Mr. Green
bb1v
Habitué
si tu as assez de place ,  met une pince étau sur le bout de ton écrou et essaye de le dé serrer en tirant et tournant le pince en même temps tu verras bien....
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
LouisBB
A
Guest
Ok je vais essayer cela merci, tu as déja fait?
Sinon je précise que j'ai fait le test moteur dans l'étau avec une perceuse, le moteur mis en rotation, j'ai alors tenu la joue d'embrayage et elle s'est arrété 
Vous pensez que le moteur ne tournait pas assez vite avec la perceuse?
LouisBB
A
Guest
Bon ben j'ai essayé ce que j'ai dit moi meme  Mr. Green  j'ai monté vite fait le moteur sur le cadre et sa embraille!
OUF! Mais, a la première panne d'embrayage  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je vais bientot créer un sujet pour cette 102, que j'ai trouvé a la feraille c'est mon projet que j'ai nommé "radin" soit : investir le moins possible, pour l'instant 1euro d'investi dedans  Mr. Green  enfin je détaillerais cela dans le sujet que je ferais, merci de vos soluces quand mêmes!
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents