Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Recherche fourche de BB3 SP

Ed87
A
Guest
Recherche fourche de BB3 SP
Bonjour,
pour remonter mon BB3 T je recherche soit une fourche conforme à l'origine, soit une fourche de BB3 SP (fourreaux supérieurs plus courts)

La particularité de ces fourches est que les fourreaux supérieurs sont coniques.
JonathanPoll
Expert en BB
Je sais, je remonte un post de 5 ans, mais bon...

Sur mon BB3T, j'ai les memes fourches que toi (ceux a gros fourreaux)/.

A mon avis, le BB3T etait fait a partir de vieilles pieces de l'usine (les moyeux sont des Prior d'origine, le pedalier est different, le pot est different, etc...).

Ca parrait bizarre, mais y as t'il une chance que ces fourches sopient d'origine? Je vais regarder les trous sur mon garde boue pour voir si la fixation de l'arceau de fourche est au milieu ou pas (pour voir si elle avait les foruches a fourreaux fins d'origine).

Ce qui est etrange, est que les petites "toles" qui maintiennent l'arriere du garde boue a la patte de fourche est gris/argente sur la "nouvelle" fourche, et bleus sur l'ancienne fourche. Sur le mien, ils sont gris aussi.

JE pense vraiment que ca aurait pu etre d'origine, si il restait plus de vieilles fourches, ils ont peut etre changes. Apres, pourquoi il n'est pas peint bleu clair comme le reste? Peut etre qu;'il etait deja peint et ils l;'ont monte "tel quel"?
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
JonathanPoll
Expert en BB
Finalement,; en regardant le mien, j'ai bien le trou au centre de mon garde boue avant, donc les fourches a fourreaux fins sont d'origine pour le mien. C'est chiant, j'en trouve nul part  Crying or Very sad

C'est quand meme etrange qu'ils ont change la couleur des "barettes" qui maintiennent le GB, les plus recents sont gris/argente.
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici