Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Gros carbu sur rallye

edouard35
A
Guest
Gros carbu sur rallye
Salut, à tous, 
certain d'entre vous ont ils monté un gros carbu sur un rallye ou autre ?
si oui, quel montage et comment ?
merci de vos infos
Edouard
Toueb
Expert en BB
sur ce site ce n'est pas vraiment le sujet !! Mr. Green
" UNE RESTAURATION QUI RESPECTE LA PATINE D'EPOQUE "

aussi : BB2L BBV BB104 BBVRS
edouard35
A
Guest
Oh oui, je me doute bien, c'est pas non plus trop mon esprit,  mais je me suis dit que ça pourait etre marrant, d'avoir une machine ancienne qui tourne bien.
mgsolex
Pro du cyclo
ca tourne suffisament bien quand c est bien reglé d origine ! faut pas croire que si tu met un gros carbu t ira plus vite !
McBB
Administrateur
Ca tournera même moins bien avec un carbu pas adapté au reste des conduits d'admission.
Le 14 est un maximum avec le cylindre et la pipe d'origine.
edouard35
A
Guest
et avec un cylindre creuser une bielle polie etc ? 
ça pourrais etre fun.
McBB
Administrateur
Et avec un moteur de scoot tant que tu y es !!
mgsolex
Pro du cyclo
ah les apprentis sorciers Mort de Rire Mort de Rire ca veut tout savoir sans rien payer Mort de Rire

sinon comme deja dit ne cherche pas plus ici personne te dira quoi faire car personne ne veut que tu modifie ta machine deja fait y un bon reglage alumage et carbu et tu verra que t aura pas besoin de modifs !
bb1v
Habitué
weber de 45  Mr. Green
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
edouard35
A
Guest
je suis d'accord avec vous, c'est pas ce que je chercherais a faire sur mes autres cyclo, mais sur un rallye, je me dis que ça pourrais etre sympa, apres ce n'est que mon avis perso.
Toueb
Expert en BB
sur une tobec oui tu peux ...!!   Mr. Green Mr. Green
" UNE RESTAURATION QUI RESPECTE LA PATINE D'EPOQUE "

aussi : BB2L BBV BB104 BBVRS
mgsolex
Pro du cyclo
Mort de Rire
Plageman
P
Habitué
Salut, monter uniquement un plus gros carbu ne sert à rien si la pipe d'admission et les lumières du cylindre ne changent pas. Si tu trouves le gicleur adapté tu obtiendras au mieux les performances d'origine, sinon ça va être pire.

En résumé, si tu changes le carbu il faut faire usiner la pipe d'admission, changer le cylindre, le piston, l'échappement, etc.

Ça te coûtera moins cher de te dégoter une 125 Laughing
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.