Achat 104
Achat 104
slt
j'envisage d'agrandir mon parc
avec l'achat d'une 104 de 1970, donc les toutes premières avec garde bout avant non pas en inox mais bleu.
Le gars l'a dit en tbe, à voir bien sur !
11.000 kms compteur, le seul truc d'après lui : changer le robinet d'essence...
Je me méfie tout le temps, même si je risque pas grand chose finalement: porkoi il le change pas son robinet...
rien de plus simple non !!!
bon elle à l'air très propre et démarre, je pense que je vais aller la voir...
en revanche elle a une selle, autant sur la 103 ça le fait, autant là j'y trouve moche, pour moi la 104 doit être en biplace.....
le gars en veut 300 ....
j'envisage d'agrandir mon parc
avec l'achat d'une 104 de 1970, donc les toutes premières avec garde bout avant non pas en inox mais bleu.Le gars l'a dit en tbe, à voir bien sur !
11.000 kms compteur, le seul truc d'après lui : changer le robinet d'essence...
Je me méfie tout le temps, même si je risque pas grand chose finalement: porkoi il le change pas son robinet...
rien de plus simple non !!!bon elle à l'air très propre et démarre, je pense que je vais aller la voir...
en revanche elle a une selle, autant sur la 103 ça le fait, autant là j'y trouve moche, pour moi la 104 doit être en biplace.....
le gars en veut 300 ....
slt
négociée à 250 euros.
les moins :
* peinture bleue qui est passée au vert sur les plastiques....
* carbu à nettoyer, freins à déglasser, robinet d'essence hs, reservoir à nettoyer,
les plus :
* kilométrage à 1200 kms
* état d'origine, totalement complète
* variateur
* allumage : on voit vraiment que peu de bornes, bobines nickel
* fourches avant pas bloqué, chromé sur le bas
z'en pensez quoi ?
bonnes fêtes à tt le monde
négociée à 250 euros.
les moins :
* peinture bleue qui est passée au vert sur les plastiques....
* carbu à nettoyer, freins à déglasser, robinet d'essence hs, reservoir à nettoyer,
les plus :
* kilométrage à 1200 kms
* état d'origine, totalement complète
* variateur
* allumage : on voit vraiment que peu de bornes, bobines nickel
* fourches avant pas bloqué, chromé sur le bas
z'en pensez quoi ?
bonnes fêtes à tt le monde
yes, ça va le faire
peu de taf à priori, ensuit les plastiques à faire revenir à leur couleur d'origine ! des astuces ?
C le kimométrage qui est fou !!! 1100 kms
un peu peur que les roulements et joints spy me lachent, mais bon
de ttes façons même 250 euros, c"est pas un investissement risqué non plus
peu de taf à priori, ensuit les plastiques à faire revenir à leur couleur d'origine ! des astuces ?
C le kimométrage qui est fou !!! 1100 kms
un peu peur que les roulements et joints spy me lachent, mais bon
de ttes façons même 250 euros, c"est pas un investissement risqué non plus
"Jfg42""Jfg42"yes, ça va le faire![]()
C le kimométrage qui est fou !!! 1100 kms![]()
un peu peur que les roulements et joints spy me lachent, mais bon![]()
de ttes façons même 250 euros, c"est pas un investissement risqué non plus![]()
Elle sort du rodage !
moi, je me méfierais quand même du kilométrage, c'est si facile de debrancher le cable voir même de changer carement le compteur, enfin à toi de voir, ce n'est juste qu'un avis
Ben les roulement a 1100 kms cela serait bizarre... pour les joints spy c'est une autre histoire. Et comme il faut enlever les roulements pour changer les joints...
Pour la couleur je suis dedans en ce moment jusqu'au cou...
Solution 1 :
a) laver a l'acetone jusqu'a obtenir le bleu d'origine (attention cela bouffe le plastique mais c'est ainsi que le couche passée par les UV s'en va)
b) poncer au papier de verre fin
c) poncer a la laine de fer 000
d) finir de polir au mirror ou avec une pate a polir
Solution 2 :
a) poncer a la laine de fer 0
b) passer une couche d'appret special plastique
c) repeindre en bleu traffic RAL5017 (c'est tres proche du bleu gitan)
Attention de ne pas faire tomber la coque apres peinture....
Pour la couleur je suis dedans en ce moment jusqu'au cou...
Solution 1 :
a) laver a l'acetone jusqu'a obtenir le bleu d'origine (attention cela bouffe le plastique mais c'est ainsi que le couche passée par les UV s'en va)
b) poncer au papier de verre fin
c) poncer a la laine de fer 000
d) finir de polir au mirror ou avec une pate a polir
Solution 2 :
a) poncer a la laine de fer 0
b) passer une couche d'appret special plastique
c) repeindre en bleu traffic RAL5017 (c'est tres proche du bleu gitan)
Attention de ne pas faire tomber la coque apres peinture....
ça y est !!!
la 104 est rapatriée
elle dort à côté de sa cousine
j'ai évidemment oubliée la foto...que je ferai demain et que je mets en ligne
..je prendrai les 2 en même temps pour qu'il n'y ait pas de jalousie
la 104 est rapatriée
elle dort à côté de sa cousine
j'ai évidemment oubliée la foto...que je ferai demain et que je mets en ligne
..je prendrai les 2 en même temps pour qu'il n'y ait pas de jalousie
"Jfg42""Jfg42"yes, ça va le fairepeu de taf à priori, ensuit les plastiques à faire revenir à leur couleur d'origine ! des astuces ?
Elle est magnifique !! surtout ne pas y toucher, elle a tout son charme comme ça !
Gwennadu, attention, ce n'est pas le même bleu sur les premiers 104. (Ton garde boue est magnifique, c'est pour moi ?
)
Gwennadu, attention, ce n'est pas le même bleu sur les premiers 104. (Ton garde boue est magnifique, c'est pour moi ?
)
C'est ce que je dis : le bleu gitan tres proche du bleu traffic (5017) n'est apparu qu'apres.
Pour le GB si tu le veux il est a toi... mais dans son etat actuel apres avoir valsé du haut de la table de jardin sur laquelle il sechait au soleil....
Si tu aimes les puzzles....
et je ne parle pas des coulures... mais comme on dit:
"Ou il ya coulure, y'a peinture"
Pour le GB si tu le veux il est a toi... mais dans son etat actuel apres avoir valsé du haut de la table de jardin sur laquelle il sechait au soleil....
Si tu aimes les puzzles....
et je ne parle pas des coulures... mais comme on dit:"Ou il ya coulure, y'a peinture"
j'avoue être plutôt satisfait de ma nouvelle acquisition
Me reste du classique pour la voir tourner de façon fiable :
nettoyage reservoir, filtre essence, robinet essence, nettoyage carbu...coup de lime sur rupteur, vérif si c'est la bonne bougie, bon indice......
en revanche j'aimerai trouver selle biplace, je la préfère avec....
Me reste du classique pour la voir tourner de façon fiable :
nettoyage reservoir, filtre essence, robinet essence, nettoyage carbu...coup de lime sur rupteur, vérif si c'est la bonne bougie, bon indice......
en revanche j'aimerai trouver selle biplace, je la préfère avec....
bsr, t'ai envoyé mp
sur la mienne j'ai aussi les sacoches !!
je vais me trouver les cales pieds ar
je prèfère vraiment la 104 avec la selle biplace .....contrairement à la 103
sur la mienne j'ai aussi les sacoches !!
je vais me trouver les cales pieds arje prèfère vraiment la 104 avec la selle biplace .....contrairement à la 103
slt
Après ma "petite" révision citée plus haut, et si elle tourne très bien me conseilleriez vous d'oter le haut moteur pr vérif ?
Après ma "petite" révision citée plus haut, et si elle tourne très bien me conseilleriez vous d'oter le haut moteur pr vérif ?
j'ai demonter le reservoir pr le nettoyer.
il n'est pas percé, je pense qu'un bon nettoyage à l'essence (plusieurs fois) devrait le faire, ensuite filtre....
pour ma 103, le resrevoir avait cracher vraiment de la m....et pourtant elle tourne bien depuis...
il n'est pas percé, je pense qu'un bon nettoyage à l'essence (plusieurs fois) devrait le faire, ensuite filtre....
pour ma 103, le resrevoir avait cracher vraiment de la m....et pourtant elle tourne bien depuis...
"Gwennadu""Gwennadu"C'est ce que je dis : le bleu gitan tres proche du bleu traffic (5017) n'est apparu qu'apres.
Si tu aimes les puzzles....et je ne parle pas des coulures... mais comme on dit:
"Ou il ya coulure, y'a peinture"![]()
Essaie l'acétone c'est assez efficace pour venir à bout de la
slt
j' ai démonter le reservoir, nettoyer, laisser tremper à l'essence.
Ca va dèja bcp mieux, ça coule de plus en plus clair...
pour le carbu, il a pas l'air trop sale non plus mais il va avoir droit à son bain d'essence, soufflette...etc..
en revanche la mousse du filtre à air s'est décomposé
j'en ai une propre d'un autre carbu...
j' ai démonter le reservoir, nettoyer, laisser tremper à l'essence.
Ca va dèja bcp mieux, ça coule de plus en plus clair...
pour le carbu, il a pas l'air trop sale non plus mais il va avoir droit à son bain d'essence, soufflette...etc..
en revanche la mousse du filtre à air s'est décomposé
j'en ai une propre d'un autre carbu...
aie aie aie...ce qui devait être un re-démarrage facile risque d'être plus compliqué.
Après avoir démonter et nettoyer le carbu, il fuit par la cuve du flotteur, c'est pourtant pas dur à remonter !!!!!
Ensuite mais plus inquiétant, après avoir fixer un filtre à essence (14.50 le filtre !! franchement, ça devient de la folie le prix de la moindre bricole !!! ça abuse dur !!!!)
bon enfin, je me demande si mes roulements de vilo ne sont pas hs, il faut vraiment monter sur la bécane et forcer au pédalage.....il me semble aussi que sa compression est trop forte !!!
pourtant le gars l'avait démarrer et elle tournait !!! je vais être bon pour au moins déculasser !!!
changer les roulements et spy est l'opération la plus dure, sortir le moteur, enlever les périph et remonter ok je sais faire..mais pas les roulements !!!
j'ai vraiment pas de bol car sur ma 103, souci idem , elle marchait chez le vendeur et 3 jours après roulements hs !!!!
z'en pensez quoi ?
Après avoir démonter et nettoyer le carbu, il fuit par la cuve du flotteur, c'est pourtant pas dur à remonter !!!!!
Ensuite mais plus inquiétant, après avoir fixer un filtre à essence (14.50 le filtre !! franchement, ça devient de la folie le prix de la moindre bricole !!! ça abuse dur !!!!)
bon enfin, je me demande si mes roulements de vilo ne sont pas hs, il faut vraiment monter sur la bécane et forcer au pédalage.....il me semble aussi que sa compression est trop forte !!!
pourtant le gars l'avait démarrer et elle tournait !!! je vais être bon pour au moins déculasser !!!
changer les roulements et spy est l'opération la plus dure, sortir le moteur, enlever les périph et remonter ok je sais faire..mais pas les roulements !!!
j'ai vraiment pas de bol car sur ma 103, souci idem , elle marchait chez le vendeur et 3 jours après roulements hs !!!!
z'en pensez quoi ?
Regarde l'embrayage avant de te lancer dans les roulements. Apres changer des roulements n'est pas non plus tres difficlle. Tu ne l'as pas deja fait sur ton 103?
bsr gwennadu
certes ! tu penses que ce peut être just l'embrayage ? voire le vario ?
pour la 103 je l'avais fait faire, après avoir tout démonté, c'est quand même l'opération la plus délicate !!!
ça serait quand même pas de bol !!!
je vais dèja déculasser et voir à la main si dèja ça tourne bien !!!!
mais comme ça me fait les mêmes symptomes !!!
certes ! tu penses que ce peut être just l'embrayage ? voire le vario ?
pour la 103 je l'avais fait faire, après avoir tout démonté, c'est quand même l'opération la plus délicate !!!
ça serait quand même pas de bol !!!
je vais dèja déculasser et voir à la main si dèja ça tourne bien !!!!
mais comme ça me fait les mêmes symptomes !!!
slt Gwennadu
comme cela me tracassait, je suis passer au garage cet am.
j'ai fait ta manip, à savoir démonter l'embrayage/vario , remettre just la cloche et faire tourner à la main :
résultat : ça fonctionne bien, le vilo tourne, le piston monte en haut sans forcer, donc à priori ok
j'ai fait le même test avec la bougie et idem, juste une bien plus forte compression.
En revanche rien vu d'apparent dans l'embrayage, juste pas mal de gomme sur la cloche, je l'ai démùonter, je vais le nettoyer, soufflette.....
donc en résumé et à priori les roulements sont ok, la queue de vilo est bien propre, idem vers le spi,
moi qui ai aussi une 103 s, j'ai remarqué la différence de longeur de cette queue de vilo qui permet de par sa longeur d'y foutre un vario
comme cela me tracassait, je suis passer au garage cet am.
j'ai fait ta manip, à savoir démonter l'embrayage/vario , remettre just la cloche et faire tourner à la main :
résultat : ça fonctionne bien, le vilo tourne, le piston monte en haut sans forcer, donc à priori ok
j'ai fait le même test avec la bougie et idem, juste une bien plus forte compression.
En revanche rien vu d'apparent dans l'embrayage, juste pas mal de gomme sur la cloche, je l'ai démùonter, je vais le nettoyer, soufflette.....
donc en résumé et à priori les roulements sont ok, la queue de vilo est bien propre, idem vers le spi,
moi qui ai aussi une 103 s, j'ai remarqué la différence de longeur de cette queue de vilo qui permet de par sa longeur d'y foutre un vario
OK. Bonne nouvelle. Pas de bobos trop grave. Demonte entierement ton embrayage. Nettoie le a l'alcool et profites en pour changer le disque et le ressort en etoile. Cela devrait le faire. Attention a ne pas mettre trop de graisse au niveau des roulements de ton embrayage, cela en colle partout quand il tourne et notament dans la cloche ce qui n'est pas bon pour l'adherence. Si tu peux passer un petit coup de laine de fer sur tout les petits axes c'est bien aussi. Bon courage
oki, je me demandais justement s'il fallait graisser ou huiler les 2 axes mobiles qui vont sur les roulements...d"embrayage
sinon le disque ne fait pas user, j'ai nettoyer à l'essence, faut le changer quand mëme ?
sinon le disque ne fait pas user, j'ai nettoyer à l'essence, faut le changer quand mëme ?
non. L'ideal serait de lui mettre un coup de chalumeau pour faire partir le gras eventuel maisil faut y aller molo et c'est dur d'expliquer comme cela. Jamais d'huile que de la graise et juste de quoi te salir le doigt pas plus...
slt Gwennadu
ok, de toutes façons le disque ne fait pas user, au pire un léger coup d'abrasif ou alors j'ai 2 autres disques pas neufs mais pas abimés.
Je vais aussi graisser les billes, nettoyer à l'essence et zou....
Je pense pas non plus que cette résistance venait de l'embrayage et si ce n'est les roulements ?
Roue arrière aussi à démonter, freins à déglacer.......le plateau tourne bien...peut être le pédalier ?
ok, de toutes façons le disque ne fait pas user, au pire un léger coup d'abrasif ou alors j'ai 2 autres disques pas neufs mais pas abimés.
Je vais aussi graisser les billes, nettoyer à l'essence et zou....
Je pense pas non plus que cette résistance venait de l'embrayage et si ce n'est les roulements ?
Roue arrière aussi à démonter, freins à déglacer.......le plateau tourne bien...peut être le pédalier ?
Est ce que tu utilises le décompresseur pour démarrer ton cyclo ??
Il me semble qu'il y ait un problème de ce coté là.... surtout si ton moteur à une bonne compression
Il me semble qu'il y ait un problème de ce coté là.... surtout si ton moteur à une bonne compression
slt
bah je pense pas ! mais je vais peut être déculasser pr voir l'état du cylindre qui devrait être nickel
pour cette resistance au démarrage pédalage, je pense aussi à la courroie...à détendre donc en jouant sur les 2 vis qui sont vers le ressort*
bah je pense pas ! mais je vais peut être déculasser pr voir l'état du cylindre qui devrait être nickel
pour cette resistance au démarrage pédalage, je pense aussi à la courroie...à détendre donc en jouant sur les 2 vis qui sont vers le ressort*
"Jfg42""Jfg42"
J'insiste encore une fois... mais est ce que tu utilises le décompresseur pour démarrer la mob ??
IL me semble normal que ça force au pédalage si tu ne décompresse pas.
"Jfg42""Jfg42"
Alors pourquoi vouloir déculasser si ça semble bien fonctionner !
slt
si si Vin, je te rassure, j'utilise bien le décompresseur
mais c'est vrai que ça force, faut pédaler sur la brêle pour la démarrer.
C'est pour cela que je pense à une courroie trop tendue car côté embrayage c'est propre.
Déculasser ? brêle qui n'a ps tourné de très longtemps, nettoyage calotte piston et culasse...mais c'est vrai que pas obligé non plus
si si Vin, je te rassure, j'utilise bien le décompresseur
mais c'est vrai que ça force, faut pédaler sur la brêle pour la démarrer.C'est pour cela que je pense à une courroie trop tendue car côté embrayage c'est propre.
Déculasser ? brêle qui n'a ps tourné de très longtemps, nettoyage calotte piston et culasse...mais c'est vrai que pas obligé non plus
..Si...si...Déculasse ton moteur
et nettoie tout change les joints ...regarde si les segments ne sont pas trop usés .
et ne resserre pas trop la culasse ..... ça déforme le haut du cylindre .
par contre il faudra la resserrer un poil une fois le moteur chaud ainsi que l 'écrou de pot .
et nettoie tout change les joints ...regarde si les segments ne sont pas trop usés .
et ne resserre pas trop la culasse ..... ça déforme le haut du cylindre .
par contre il faudra la resserrer un poil une fois le moteur chaud ainsi que l 'écrou de pot .
Oui Jack, je suis tout à fait d'accord qu'il faudra un jour démonter le haut moteur pour un bon décalaminage (surtout les gorges qui reçoivent les segments)... mais ça ne semble pas être la cause du problème qu'à Jfg42 (son moteur tourne librement à la main).
Mais pour en revenir au démontage moteur... si elle tourne correctement et qu'il tire bien... je pense qu'il faut finalement laisser ce haut moteur ''tranquille''
Vincent.
Mais pour en revenir au démontage moteur... si elle tourne correctement et qu'il tire bien... je pense qu'il faut finalement laisser ce haut moteur ''tranquille''
Vincent.
Salut JFg42,
As tu vérifié si rien ne coince sur la partie cycle (passer en mode ''velo'' et vérifier si rien ne bloque au niveau des freins, transmissions...) ça permettrait d'éliminer une partie des causes possibles.
Vincent.
As tu vérifié si rien ne coince sur la partie cycle (passer en mode ''velo'' et vérifier si rien ne bloque au niveau des freins, transmissions...) ça permettrait d'éliminer une partie des causes possibles.
Vincent.
Salut
Hmm, ça sent le bon jus par ici...
Jolie machine !
Ton câble de décompresseur est assez tendu ?
La partie "démarrage" de ton embrayage est peut-être paresseuse ?
Si ton moteur a une bonne compression, n'y touche pas, si le kilométrage est réèl (ça y ressemble), c'est plus de rouler que d'être démonté dont ta 104 a besoin...
Hmm, ça sent le bon jus par ici...
Jolie machine !
Ton câble de décompresseur est assez tendu ?
La partie "démarrage" de ton embrayage est peut-être paresseuse ?
Si ton moteur a une bonne compression, n'y touche pas, si le kilométrage est réèl (ça y ressemble), c'est plus de rouler que d'être démonté dont ta 104 a besoin...
Encore une autre piste à vérifier:
Faire tourner le volant moteur à la main, et vérifier si le moteur tourne librement (ou assez librement) en actionnant le décompresseur.
Il ne faudrait pas qu'il subsiste une compression qui pourrait justement faire forcer le démarrage au pédalage.
Vincent
Faire tourner le volant moteur à la main, et vérifier si le moteur tourne librement (ou assez librement) en actionnant le décompresseur.
Il ne faudrait pas qu'il subsiste une compression qui pourrait justement faire forcer le démarrage au pédalage.
Vincent
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents