variateur bloqué
variateur bloqué
Salut, cet apprem' est la première fois que j'ai fait un vrai tour avec mon bb 104, et je viens de voir que j'ai un problème avec le variateur : il semble bloqué sur un rapport haut.
Du coup, pour démarrer, il lutte, et monte lentement dans les tours, et en cote, je suis obligé de bien pédaler sinon le régime diminue petit à petit...
par contre, quand je passe les 30 kmh (sur du plat) , elle accélère bien mieux et le moteur semble moins lutter
N'ayant jamais conduit de 50cc auparavant, je pensais que sa faible accélération venait de la faible cylindrée, mais apparemment, elle devrait être plus puissante
bref, est ce que c'est déjà arrivé à l'un de vous?
parceque autant démonter le moteur ne me fait pas peur, autant ce genre de pièces précises... je me demande si ce n'est pas risqué en ayant peu d'expérience...
Du coup, pour démarrer, il lutte, et monte lentement dans les tours, et en cote, je suis obligé de bien pédaler sinon le régime diminue petit à petit...
par contre, quand je passe les 30 kmh (sur du plat) , elle accélère bien mieux et le moteur semble moins lutter
N'ayant jamais conduit de 50cc auparavant, je pensais que sa faible accélération venait de la faible cylindrée, mais apparemment, elle devrait être plus puissante
bref, est ce que c'est déjà arrivé à l'un de vous?
parceque autant démonter le moteur ne me fait pas peur, autant ce genre de pièces précises... je me demande si ce n'est pas risqué en ayant peu d'expérience...
Il faut qu'au ralenti sur la béquille, la courroie soit au plus haut de la grande poulie.
Si ce n'est pas le cas, peut être que la courroie est trop tendue.
Pour la détendre, il suffit de desserrer la fixation basse du moteur, de la pivoter un peu et de resserrer.
Si ce n'est pas le cas, peut être que la courroie est trop tendue.
Pour la détendre, il suffit de desserrer la fixation basse du moteur, de la pivoter un peu et de resserrer.
C'est bien possible que ce soit ça, je n'ai pas fait attention à ce détail en remontant le moteur la dernière fois...
merci !
merci !
En fait, au contraire, elle était trop détendue et patinait du coup...
Donc maintenant que je l'ai tendue juste comme il faut, ça va mieux
enfin, elle lutte encore en côte, mais je n'ai plus besoin de pédaler, elle se maintient à 20 kmh
Donc maintenant que je l'ai tendue juste comme il faut, ça va mieux
enfin, elle lutte encore en côte, mais je n'ai plus besoin de pédaler, elle se maintient à 20 kmh
Sur ma BB VT, mon variateur netait bloque, j'ai du le demonter completement, tout degraiser, regresser ou il faut et remettre. Je ne sais pas si elle va marcher la, il me faut un pneu, je vais bientot commander chez Chambrier
J'ai vérifié sur la béquille, quand j'accélère, les deux parties de la poulie s'écartent bien, donc elle fonctionne bien en fait.
Merci du filon pour les pneus, je vais bientot changer les miens, donc avec la bonne adresse, c'est toujours plus simple
Merci du filon pour les pneus, je vais bientot changer les miens, donc avec la bonne adresse, c'est toujours plus simple
20€ les flancs blancs (piece bien sur, sans les chambres a air), on m'a dit qu'ils jaunissent vite, mais bon. Moi je vais en prendre 2 paires bientot, ce n'est pas grave si ils jaunissent, jaime bien quand c'est un peu jaune! (pas trop non plus
)
Sinon sur ebay allemagne tu peux acheter un set de 2 pneus, 2 chambres et 2 caoutchoucs "bandes de jantes" (je connais pas le nom en francais) pour, je crois, 37€ port compris.
)Sinon sur ebay allemagne tu peux acheter un set de 2 pneus, 2 chambres et 2 caoutchoucs "bandes de jantes" (je connais pas le nom en francais) pour, je crois, 37€ port compris.
Au cas ou des gens ont eu ce même problème, sachez que j'ai réussi à le résoudre :
En fait, j'ai constaté que lorsque je démontais l'embrayage, il marchait, mais juste quelques minutes, débrayait et embrayait bien quoi.
mais au bout de quelques minutes, il se bloquait en position embrayée
j'ai ensuite constaté qu'en tapant (doucement) dessus avec une clef, il repartait
c'était en fait les billes qui ne glissaient plus assez bien, et empêchaient donc le disque d'embrayage de retourner à sa position désembrayée.
J'ai donc trouvé une huile à fort pouvoir d'adhésion, pour qu'elle ne fasse qu'une très fine couche d'huile autour des billes, sans en foutre partout autour (empêchant ainsi la prise du disque)
le résultat est bluffant, il marche parfaitement maintenant, les billes glissent bien
si j'avais su que c'était aussi con...
En fait, j'ai constaté que lorsque je démontais l'embrayage, il marchait, mais juste quelques minutes, débrayait et embrayait bien quoi.
mais au bout de quelques minutes, il se bloquait en position embrayée
j'ai ensuite constaté qu'en tapant (doucement) dessus avec une clef, il repartait
c'était en fait les billes qui ne glissaient plus assez bien, et empêchaient donc le disque d'embrayage de retourner à sa position désembrayée.
J'ai donc trouvé une huile à fort pouvoir d'adhésion, pour qu'elle ne fasse qu'une très fine couche d'huile autour des billes, sans en foutre partout autour (empêchant ainsi la prise du disque)
le résultat est bluffant, il marche parfaitement maintenant, les billes glissent bien
si j'avais su que c'était aussi con...
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents