Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

Carter moteur 104 F3

Gwennadu
Pro du cyclo
Carter moteur 104 F3
Bonjour,
En poursuivant les restau de mon F3 je me suis aperçu que le demi cater du bas moteur cote allumage etait un peu fatigué: un trou dans le support d'allumage sans doute du a un saut de chaine un peu violent.
Même si cela n'empeche pas la bete de tourner pour le moment, j'ai un peu peur des consequences si par hasard un jour je passe dans une flaque ou me fait surprendre par la pluie.
Quelqun parmi vous aurais t'il cette piece dispo dans ses reserves? Au pire un bas moteur même HS du moment que les carter sont bons.
Merci de vos propositions.
Il s'agit du repere 1 cote allumage (piece de droite sur l'image)

Gwennadu Squad, re built to be wild !!!
bb1v
Habitué
tu bouches a la pate bicomposant  Okay
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
Gwennadu
Pro du cyclo
J' y avais bien pensé (même recharger au TIG) mais c'est au cas ou il y aurai une piece integre qui traine dans un atelier...
( S'cables eto a'maison...)
bb1v
Habitué
Okay Mr. Green
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
pakito
A
Guest
dur dur, ils sont très souvent cassés à ce niveau...
McBB
Administrateur
C'est la maladie de ces moteurs ... Pas évident à trouver en bon état.
Gwennadu
Pro du cyclo
J'ajoute a la liste le pignon qui se monte sur le lanceur: quelques dents sont parties se promener... A moins qu'il ne faille changer l'axe complet...
McBB
Administrateur
Tu as commandé les joints et les roulements ou pas ? Car je refais aussi mon moteur de F3 ... on pourrais grouper !
Pour ton pignon de kick, je dois l'avoir.
Gwennadu
Pro du cyclo
Vas y groupe! Je viens juste de tomber le moteur du cadre, donc je n'ai rien ouvert mais a y être je vais lui faire la totale. Et comme le seconde saute un peu je vais aller voir dans quel etat est le pignon et surtout ses ergots... Merci
McBB
Administrateur
Ok, je te prends roulements et joints spi.
McBB
Administrateur
Commande passée.   Wink
bb1v
Habitué
tu me diras un peu le prix au total juste pour comparer avec mes fournisseurs  Mr. Green thx
Gwennadu
Pro du cyclo
Juste un peu alors....
McBB
Administrateur
J'ai commandé ça chez 123Roulements... J'en ai un peu pour 139 euros pour trois moteurs avec le port gratuit.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici