Question sur la situation des frein
Question sur la situation des frein
Bonjour a tous nous sommes entrain de remonter notre mobylette mais un probléme se pose.
De quelle coté est le frein avant et celui de l'arrière?
De quelle coté se trouve le décompresseur de la culasse et celui du carburateur?
Auriez vous quelle photos pour éxpliquer tous cela?
Merci d'avance.
De quelle coté est le frein avant et celui de l'arrière?
De quelle coté se trouve le décompresseur de la culasse et celui du carburateur?
Auriez vous quelle photos pour éxpliquer tous cela?
Merci d'avance.
les freins sont câblés comme sur un vélo: avant à gauche, arrière à droite.
starter à gauche te décompresseur à droite.
starter à gauche te décompresseur à droite.
Oui moi je dirais avant a droite arrière a gauche quand tu es sur la selle mais pour starter et décompresseur je suis d'accord
normalement, c'est cablé comme les vélos, même sur les sports (et même sur le SS qui pourtant est un vélomoteur!!! enfin, ils ne lui avaient même pas enlevé les pédales, alors monter les freins à la norme moto..
.).
le comble de l'ineptie étant l'ajout de la pédale "simplex" au talon pour commander le frein arrière sans avoir inversé les cables au guidon, ce qui donne 2 commandes accessible pour le frein arrière alors que la poignée inversée pour le frein avant est du même coté de l'embrayage ... rendant impossible le freinage de l'avant en même temps que le rétrogradage!!!
l'inversion des cables est une modif fréquente pour avoir un freinage potable sur les cyclos à vitesses au guidon...
il n'y a que les cyclos à vitesses au pied (Rallye, SX5...) et le 104 F3 (qui, malgré les vitesses au guidon, possède le frein arrière au pied) qui ont le frein avant à droite d'origine.
peugeot a-t-il finit par adopter une commande "moto" sur les modèles plus récents? je ne pense pas, il me semble que même mon MVL neuf de 95 était comme ça, mais tu me mets le doute... c'est quoi comme mob?
par contre, si tu as l'habitude de faire de la moto, rien ne t'interdit de monter le frein avant à droite...
.).le comble de l'ineptie étant l'ajout de la pédale "simplex" au talon pour commander le frein arrière sans avoir inversé les cables au guidon, ce qui donne 2 commandes accessible pour le frein arrière alors que la poignée inversée pour le frein avant est du même coté de l'embrayage ... rendant impossible le freinage de l'avant en même temps que le rétrogradage!!!
l'inversion des cables est une modif fréquente pour avoir un freinage potable sur les cyclos à vitesses au guidon...
il n'y a que les cyclos à vitesses au pied (Rallye, SX5...) et le 104 F3 (qui, malgré les vitesses au guidon, possède le frein arrière au pied) qui ont le frein avant à droite d'origine.
peugeot a-t-il finit par adopter une commande "moto" sur les modèles plus récents? je ne pense pas, il me semble que même mon MVL neuf de 95 était comme ça, mais tu me mets le doute... c'est quoi comme mob?
par contre, si tu as l'habitude de faire de la moto, rien ne t'interdit de monter le frein avant à droite...
Je l'ignorais mais vu que j'ai toujours eu des cyclomoteurs Peugeot d'occasions l'inversion a peut-être été faite par les anciens propriétaires je m'excuse
J'ai eu pas mal de cyclos, les freins ont toujours été inversés par rapport à un vélo, même sur les Solex!
C'est à dire frein avant du même côté que l'accélérateur, frein arrière de l'autre côté.
C'est à dire frein avant du même côté que l'accélérateur, frein arrière de l'autre côté.
sur les cyclos automatiques, peut être, vous me faites vraiment douter...
mais pour les cyclos peugeot à vitesses au guidon, je suis sûr à 100% que c'est cablage vélo. (mais alors, pourquoi ça ne serait pas pareil sur les autos???). à moins qu'il y ait une histoire d'année...
mais pour les cyclos peugeot à vitesses au guidon, je suis sûr à 100% que c'est cablage vélo. (mais alors, pourquoi ça ne serait pas pareil sur les autos???). à moins qu'il y ait une histoire d'année...
Sur le mien, automatique, le frein avant est à droite
pratique vu que le ralenti est parfois dur à tenir, je peux titiller la manette de gaz tout en mesurant le freinage arriere
c'est pratique lors d'un démarrage sur béquille
pratique vu que le ralenti est parfois dur à tenir, je peux titiller la manette de gaz tout en mesurant le freinage arriere
c'est pratique lors d'un démarrage sur béquille
j'avoue que ça m'interpelle... je suis allé vérifier vite fait les 2 mobs qui sont chez moi:
sur la BB3L, frein avant à gauche; mais sur la 103L, il est à droite... match nul!
les autres sont au musée, à 20 bornes de la maison...
je dois y monter ce WE, je ferais le tour des bécannes et je regarderais ça...
sur la BB3L, frein avant à gauche; mais sur la 103L, il est à droite... match nul!
les autres sont au musée, à 20 bornes de la maison...
je dois y monter ce WE, je ferais le tour des bécannes et je regarderais ça...
Sur les cyclos à vitesses c'est l'embrayage qui est à gauche, non?
(je dis ça je n'en sais rien, je n'ai jamais conduit de cyclos à vitesses, mais je suppose que c'est comme sur une moto...)
(je dis ça je n'en sais rien, je n'ai jamais conduit de cyclos à vitesses, mais je suppose que c'est comme sur une moto...)
oui, aussi! il y a 2 poignées à gauche: l'embrayage qui tourne pour sélectionner le raport de boite, et le frein avant avec un levier inversé.
je pense que c est une question d année ! et surtout du type de machine sur les premiers solex ( la preserie et une partie des premiers 45 ) le frein avant etait a gauche et a été rapportée a droite pour une raison pratique vu que le couplage frein carbu est plus court de ce coté ! ca reflechissait deja a l economie a l epoque
et comme dit pakito le comble c est sur les bb a vitesses
vas retrograder en freinant dans l urgence tu vas voir ce qu est une belle frayeur
me suis meme demandé si c etait bien d origine telement c est pas possible ! mais si peugeot la fait
et puis meme pour le frein a pied faut etre souple parsque la position est pas top ( a moins d etre nain avec de grand bras ) la solution c est d emmener une passagere pour faire les freinages
et comme dit pakito le comble c est sur les bb a vitesses
vas retrograder en freinant dans l urgence tu vas voir ce qu est une belle frayeur
me suis meme demandé si c etait bien d origine telement c est pas possible ! mais si peugeot la fait
et puis meme pour le frein a pied faut etre souple parsque la position est pas top ( a moins d etre nain avec de grand bras ) la solution c est d emmener une passagere pour faire les freinages
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents