Cherche volant magnetique BIMA
Cherche volant magnetique BIMA
Bonjour a tous,
Mon volant magnetique de ma nouvelle Bima est cassee (les aimants sont casses et decoles)
Est ce quelqu'un en a un en stock?
Aussi un cache volant, si ca se trouve?
Jonathan
Mon volant magnetique de ma nouvelle Bima est cassee (les aimants sont casses et decoles)
Est ce quelqu'un en a un en stock?
Aussi un cache volant, si ca se trouve?
Jonathan
pour le volant, je pense qu'on a ça au musée, pour le cache par contre, je ne crois pas...
je regarderais ça quand j'aurais un peu de temps pour monter la bas...
je regarderais ça quand j'aurais un peu de temps pour monter la bas...
MErci! J'allaius te le demander 
Je recherche egalement une bobine correcte (la mienne est "dehors", et c'est pas la bonne, les fixations etais mauvais, attache par un fil de fer!
Il me manque aussi le carter cote volant magnetique, j'ai vu sur LBC une Bima avec un autre carter, donc je sais pas si ca se trouve facilement :/
JP

Je recherche egalement une bobine correcte (la mienne est "dehors", et c'est pas la bonne, les fixations etais mauvais, attache par un fil de fer!
Il me manque aussi le carter cote volant magnetique, j'ai vu sur LBC une Bima avec un autre carter, donc je sais pas si ca se trouve facilement :/
JP
Attention, il y a trois marques de volant ... sur Bima. Le plus courant c'est le Morel mais il y a aussi du peugeot et un autre dont j'ai oublié le nom.
Je prendrais une photo 
Pour l'enlverer, faut il un arrache special? Un arrache de BB? Je crois que je devrais m'en acheter un, au debut j'utilisait l'arrache universel, mais bon la je commence a avoir plusieurs BB
Je travaille sur la Peugeot 100 (je connais pas le nom du modele), c'est comme une grosse BB!
Pas d'etincelle, mais les vis platines sont sales, apres je pense que ca ira!
JP

Pour l'enlverer, faut il un arrache special? Un arrache de BB? Je crois que je devrais m'en acheter un, au debut j'utilisait l'arrache universel, mais bon la je commence a avoir plusieurs BB

Je travaille sur la Peugeot 100 (je connais pas le nom du modele), c'est comme une grosse BB!
Pas d'etincelle, mais les vis platines sont sales, apres je pense que ca ira!
JP
Merci, oui apres recherche ca a l'air d'une 98L 
Toujours pas d'etincelle, j'ai teste les vis platines au multimetre et ils fonctionnent correctement, donc c'est pas ca le probleme...
Je pense que je vais mettre un nouveau "fil haute tension", et bien l'accrocher sur la bobine.
Sinon, faudrait tout demonter

Toujours pas d'etincelle, j'ai teste les vis platines au multimetre et ils fonctionnent correctement, donc c'est pas ca le probleme...
Je pense que je vais mettre un nouveau "fil haute tension", et bien l'accrocher sur la bobine.
Sinon, faudrait tout demonter
fairpaitement
c est nous qu ont la fait
98CM3 de fureur un monstrueux carbu de 13
pour l hallucinante vitesse de 60 km heure
oui moossieu
le lion la fait
et on est fier de lui
heuuu!! en fait il la piquer a automoto
mais on est fier quand meme
c est nous qu ont la fait
98CM3 de fureur un monstrueux carbu de 13
pour l hallucinante vitesse de 60 km heure
oui moossieu
le lion la fait
et on est fier de lui
heuuu!! en fait il la piquer a automoto
mais on est fier quand meme
Pakito, j'ai oublie la M11 mercredi, mais je le fait cet aprem!
regis, 60km/h c'est rien, en plus il faut le permis, meme ma BB VT etait mieux (etait, car maintenant elle a la roue demontee!)
En voyant le carbu, ca m'a vraiment etonne de voir la taille du carbu... Je sais que c'est rien de sprotif, mais quand meme... 100cm, et le carbu est plus petit que celui de ma BB3 50cm...
Pas grave, je suppose qu;elle est mieux sur les cotes!
regis, 60km/h c'est rien, en plus il faut le permis, meme ma BB VT etait mieux (etait, car maintenant elle a la roue demontee!)
En voyant le carbu, ca m'a vraiment etonne de voir la taille du carbu... Je sais que c'est rien de sprotif, mais quand meme... 100cm, et le carbu est plus petit que celui de ma BB3 50cm...
Pas grave, je suppose qu;elle est mieux sur les cotes!
les volant des bima c est le bordel
l aventure peugeot dans sont dossier bima donne a partir de 1953 des volant morel
des volant abg
des volant peugeot
sa c est pour les 1er série carter comme les tiens (en forme d ailes ) mais aucun na de trous en bordure extérieure le peugeot na pas de trous du tout l abg non plus le morel a bien 3 trous pour le cache volant et une bobine extérieure je pense que c est le tien ce qui explique ta bobine dehors les trous en bordures on du etre fait après certainement en pensant avoir un meilleur refroidissement
l aventure peugeot dans sont dossier bima donne a partir de 1953 des volant morel
des volant abg
des volant peugeot
sa c est pour les 1er série carter comme les tiens (en forme d ailes ) mais aucun na de trous en bordure extérieure le peugeot na pas de trous du tout l abg non plus le morel a bien 3 trous pour le cache volant et une bobine extérieure je pense que c est le tien ce qui explique ta bobine dehors les trous en bordures on du etre fait après certainement en pensant avoir un meilleur refroidissement
pour info dans les séries suivante on trouve des peugeot a rupteur peugeot
des peugeot a rupteur dahl
des abg
des morel
des safi
etdes wageor
ouf ! espèront qu il soit intrchangeable
des peugeot a rupteur dahl
des abg
des morel
des safi
etdes wageor
ouf ! espèront qu il soit intrchangeable
Tu les aiment tes
Je pense peut etre refaire le moteur, mais je suis pas encore sur, on verra comment il est "stock".
JP
Le site incontournable pour les Bimas ...
http://www.bernique.fr/bima/
http://www.bernique.fr/bima/
Sisi elle avait une bougie, et une bougie en TBE, je l'ai juste enlever pour mettre du WD40, le moteur tournait mais etait un peu dur a tourner a la main. Maintenant le moteur tourne bien. Elle demarre pas encore, probleme d'essence, mais on verra bien, elle devrait marcher demain maintenant que j'ai troue le probleme!
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici