104 Formule 3
104 Formule 3
bonjour,
je suis à la recherche de toutes informations concernant le cyclo 104 Formule 3 (années de fabrication, production ...).
merci
je suis à la recherche de toutes informations concernant le cyclo 104 Formule 3 (années de fabrication, production ...).
merci
Le PEUGEOT 104 F3 ou Formule 3 (comme le Peugeot gt10 F3) est équipé du moteur à boite 3 vitesses issu des Peugeot BB3 et Rallye . Le moteur est un 2 temps à refroidissement par air et le graissage se fait par mélange, la cylindrée est de 49,9 cm³, puissance : 1 cv , transmission par chaîne , circuit électrique en 6 volts avec batterie Nickel-Cadnium, clignotants et feu stop montés d'origine. Levier d'embrayage et passage des vitesses se font à la poignée gauche , le frein avant à tambour est à la poignée droite , le frein arrière à tambour est au pied droit (talon) , la carrosserie est en plastique sur carcasse en tubes acier , les roues sont en 15 pouces avec des pneus à flancs blancs , amortisseurs avant et arrière, son réservoir (métallique et chromé) contient 3,7 litres , autonomie de 200 kms environ , le poids à vide est de 45 kg . Ce cyclomoteur a été produit en 1973 en peu d'exemplaires (environ 1550) , les Peugeot F3 sont très recherché des collectionneurs.
Petite correction par contre, les moteurs sont ceux de BB3, et pas de Rallye (carter d'embrayage et systeme de vitesses different, le rallye a des vitesses au pied!)
J'ai aussi entendu que le cylindre du 104f3 est different?
Le moteur des F3 est bien le moteur du Rallye avec les vitesses au pied et le démarrage par pédale kick. Le 104 à juste perdu les vitesses au pied par le changement de l'axe de sélection.
Les carters ont des transferts élargis.
Le cylindre et la culasse des modèles F3 sont spécifiques.
Le cylindre de 102 est assez proche mais il est plus étroit et ne peux pas se monter à cause des transferts élargis du bas moteur de F3.
Les carters ont des transferts élargis.
Le cylindre et la culasse des modèles F3 sont spécifiques.
Le cylindre de 102 est assez proche mais il est plus étroit et ne peux pas se monter à cause des transferts élargis du bas moteur de F3.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres