Cherche cache allumage BB2L !
Cherche cache allumage BB2L !
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche du cache allumage monté sur BB2L avec deux vis.
Ca doit être le même pour certain bb3sp ...
Merci
Je suis à la recherche du cache allumage monté sur BB2L avec deux vis.
Ca doit être le même pour certain bb3sp ...
Merci
Si jamais vous trouvez ce cache avec fixation caoutchouc je vous l'échange contre celui que j'ai qui est en fixation par vis.
.
Moi aussi j 'en cherche un , pour bb 3 SP celui avec les brides en caoutchouc .
Faut-il lancer une refabrication ?
Moi aussi j 'en cherche un , pour bb 3 SP celui avec les brides en caoutchouc .
Faut-il lancer une refabrication ?
Je trouve celui qui est ajoure (c'est le mot, non?) est beaucoup plus joli. Une refabrication pourrait etre interessante, mais ca depend du prix. Ceux qui sont "ajoures" sont souvent un peu plies, et durs a remettre a la bonne forme.
Je pense que ca pourrait etre refabrique vers 15€ piece si un lot de 30?
Je pense que ca pourrait etre refabrique vers 15€ piece si un lot de 30?
.
A 15 € J 'EN PRENDS 2 ....C ' EST QUI QUI REFABRIQUE CA ...,,,???
...Chambrier pourrait le faire .... ça serait mieux en inox ....NON ?
A 15 € J 'EN PRENDS 2 ....C ' EST QUI QUI REFABRIQUE CA ...,,,???
...Chambrier pourrait le faire .... ça serait mieux en inox ....NON ?
Hehe je sais pas, je disais seulement que je pensais que ca pourrait etre vers ce prix!
Si je me souviens, les enjoliveurs de ma Nobel etaient 10€ piece, mais peut etre une cinquantaine ont etes refabriques (ils sont plus grand que le cache volant)
Meme que ca http://www.flickr.com/photos/cougarcas/7035795371/in/photostream/
Alu suffit non, pourquoi depenser plus pour de l'inox? Faut pas y mettre des coups de pieds non plus
... enfin sauf quand elle refuse de demarrer, la il faut
Si je me souviens, les enjoliveurs de ma Nobel etaient 10€ piece, mais peut etre une cinquantaine ont etes refabriques (ils sont plus grand que le cache volant)
Meme que ca http://www.flickr.com/photos/cougarcas/7035795371/in/photostream/
Alu suffit non, pourquoi depenser plus pour de l'inox? Faut pas y mettre des coups de pieds non plus
... enfin sauf quand elle refuse de demarrer, la il faut
.
Nobel superbe rénovation ....ça mériete le prix NOBEL de la restauration ....!
Je pensait que l 'inox serait plus facile a emboutir que l' alu ....
Mais se rapporcher de l' origine est mieux .....va pour l' alu ....
....
Nobel superbe rénovation ....ça mériete le prix NOBEL de la restauration ....!
Je pensait que l 'inox serait plus facile a emboutir que l' alu ....
Mais se rapporcher de l' origine est mieux .....va pour l' alu ....
....
C'est un moteur Sachs 200.
Voici une photo du mien (pas fini, mais il va finir dans la voiture a mon pere, car le moteur actuellement dans sa Nobel c'est mon moteur d'origine!). On a toutes les pieces pour la completer, mais on a du la demonter car "boite de chaine" est bizarre et touche les carters du moteur, donc on va meuler legerement les carters et la "boite de chaine" (ma voiture est un des prototypes, chassis 17, les 50 premiers etais fabriques a une autre usine que les 1950 autres voitures, et ont des petites differences, donc prototype!)

Et voici une video d'un moteur que mon pere a "modifie" pour un musee!
[Flash unavailable]
Oui, c'est mieux que la Isetta (on en a une, version BMW!). Encore mieux que le modele francais! (Velam)

JP
Voici une photo du mien (pas fini, mais il va finir dans la voiture a mon pere, car le moteur actuellement dans sa Nobel c'est mon moteur d'origine!). On a toutes les pieces pour la completer, mais on a du la demonter car "boite de chaine" est bizarre et touche les carters du moteur, donc on va meuler legerement les carters et la "boite de chaine" (ma voiture est un des prototypes, chassis 17, les 50 premiers etais fabriques a une autre usine que les 1950 autres voitures, et ont des petites differences, donc prototype!)

Et voici une video d'un moteur que mon pere a "modifie" pour un musee!
[Flash unavailable]
Oui, c'est mieux que la Isetta (on en a une, version BMW!). Encore mieux que le modele francais! (Velam)

JP
.
Superbe l 'éclaté moteur ....c 'est des heures de boulot ....sacré patient ton pére ...!
On vois que les pare chocs de l' Iseta essais de protéger la porte au mieux
en cas de choc on pouvais resté bloqué à l'intérieur B rrrrr l 'angoise
Superbe l 'éclaté moteur ....c 'est des heures de boulot ....sacré patient ton pére ...!
On vois que les pare chocs de l' Iseta essais de protéger la porte au mieux
en cas de choc on pouvais resté bloqué à l'intérieur B rrrrr l 'angoise
C'est pour ca qu'ils ont tous des toits ouvrants (je connais pas le nom, "sunroof" en anglais), c'etait la loi a l'poque!
Pas mal ton moteur! Moi je me suis fait un carbu sectionne sur la fraisseuse! (car j'adore les carbus, je sais, je suis fou!), il est pas tp, mais je l'ai fait moi meme, premiere fois a utiliser la fraisseuse! (en plus y'avait pas mon pere!)
Je devrais faire un moteur tobec un jour! BB serait joli, mais ce serait dommage!
JP

Pas mal ton moteur! Moi je me suis fait un carbu sectionne sur la fraisseuse! (car j'adore les carbus, je sais, je suis fou!), il est pas tp, mais je l'ai fait moi meme, premiere fois a utiliser la fraisseuse! (en plus y'avait pas mon pere!)
Je devrais faire un moteur tobec un jour! BB serait joli, mais ce serait dommage!
JP

.
Gaffe à la fraiseuse , faut bien brider la piéce sinon tout explose ....!!!
Un bb 3 Vitesse en éclaté .... avec un moteur HS c 'est faisable ....!!!
.
Gaffe à la fraiseuse , faut bien brider la piéce sinon tout explose ....!!!
Un bb 3 Vitesse en éclaté .... avec un moteur HS c 'est faisable ....!!!
.
Oui, mais il faut bien le moteur HS!
Mon pere a assez de pieces Sachs 200 (il s'occupe des Messerschmitts pendant plus de 30 ans, il en a restaure plus que tout) donc il avait assez de pieces HS pour se faire un moteur!
Que veut tu dire par brider la piece? La tenir?
Mon pere a assez de pieces Sachs 200 (il s'occupe des Messerschmitts pendant plus de 30 ans, il en a restaure plus que tout) donc il avait assez de pieces HS pour se faire un moteur!
Que veut tu dire par brider la piece? La tenir?
.
Brider la piéce .....la serrer sur la table de la fraiseuse ....
Un étau peu faire l 'affaire pour les petites piéces .... sinon on se sert des rainures
de la table pour passer les têtes de boulons qui immobiliseront la piéces.
Mets de côté toutes les piéces de BB HS un jour ça servira .
Brider la piéce .....la serrer sur la table de la fraiseuse ....
Un étau peu faire l 'affaire pour les petites piéces .... sinon on se sert des rainures
de la table pour passer les têtes de boulons qui immobiliseront la piéces.
Mets de côté toutes les piéces de BB HS un jour ça servira .
Pour moi, rien n'est pas HS, y'a toujours le scotch noir et l'araldite 
Pour brider les pieces, on a tout ce qu'il faut. Un etau special qui se fixe sur la bridgeport, et toutes les "pattes" qui se mettent aussiu sur la bridgeport. Ca marche hyper bien!

Pour brider les pieces, on a tout ce qu'il faut. Un etau special qui se fixe sur la bridgeport, et toutes les "pattes" qui se mettent aussiu sur la bridgeport. Ca marche hyper bien!
"JonathanPoll""JonathanPoll"
Non je me ré-explique : Je possède ce cache volant mais avec fixation par vis, or mon moteur est prévu pour un cache avec des brides en caoutchouc . Donc j'échangerais volontiers le mien contre le même mais à fixation par brides caoutchouc.
Pour une refabriquer ce genre de pièce, il faudrait une emboutisseuse et frabriquer le modèle qui permettrait d'obtenir la forme du cache, ça parait simple non?
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici