L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
restauration moteur bb à embrayage centri
restauration moteur bb à embrayage centri
Donc je m'adresses une fois plus a vous pour un petit soucis j'ai récupérer un bb 1 je dirais a moteur avec embrayage centri je pense. Le moteur était bloqué, j'ai solutionné se problème et je me demande maintenant que faire pour l'embrayage qui est bloqué également et qu’est ce que je peux rénover sur se moteur pour maximiser ses chance de démarrage merci
Faudrait surement refaire l'embrayage, regarde ici: http://cyclopeugeot.xooit.com/t410-Embrayage-BB-centri.htm
Pour demarrer le moteur, si il y a une bonne etincelle, bien calee, de la compression, et si l'essence passe, elle devrait demarrer.
Essaye d;abord d'y mettre de l'essence, et essaye de la demarrer. Si non, enleve la bougie, et regarde pour une etincelle (change la bougie si tu sait pas si elle est bonne). Si il y a une etincelle, met un peu de WD40 dans le cylindre et remet la bougie. Elle devrait "peter" un coup.
Renove ton carbu (le nettoyage au citron marche tres bien, tu prends 1/3 de jus de citron, et 2/3 d'eau bouillante, melange tout, met ton carbu et fait chauffer au feu pour que ca fait des bulles, remue de temps en temps ton carbu, wet apres 10 min sors le, nettoie le au liquide vaisselle, + eau chaude, laisse secher, remonte le, et c;est bon!)
Pour demarrer le moteur, si il y a une bonne etincelle, bien calee, de la compression, et si l'essence passe, elle devrait demarrer.
Essaye d;abord d'y mettre de l'essence, et essaye de la demarrer. Si non, enleve la bougie, et regarde pour une etincelle (change la bougie si tu sait pas si elle est bonne). Si il y a une etincelle, met un peu de WD40 dans le cylindre et remet la bougie. Elle devrait "peter" un coup.
Renove ton carbu (le nettoyage au citron marche tres bien, tu prends 1/3 de jus de citron, et 2/3 d'eau bouillante, melange tout, met ton carbu et fait chauffer au feu pour que ca fait des bulles, remue de temps en temps ton carbu, wet apres 10 min sors le, nettoie le au liquide vaisselle, + eau chaude, laisse secher, remonte le, et c;est bon!)
Merci mais un soucis majeur se présente a moi je n'arrive pas a desserrer le premier écrou une petite idée ou astuce merci
essaye plus fort 
Si tu as mit du degrippant dessus, laisse agir quelques minutes. Bloque le piston (avec une petite corde ca marche tres bien, essaye de la corde 8mm, met le dans le cylindre quand le piston est en bas, quand tu as mit peut etre 50cm, essaye de tourber le moteur. Il devrait se bloquer.
Fait attention, peut etre que le vis se devisse l'autre sens que d;habitude!

Si tu as mit du degrippant dessus, laisse agir quelques minutes. Bloque le piston (avec une petite corde ca marche tres bien, essaye de la corde 8mm, met le dans le cylindre quand le piston est en bas, quand tu as mit peut etre 50cm, essaye de tourber le moteur. Il devrait se bloquer.
Fait attention, peut etre que le vis se devisse l'autre sens que d;habitude!
Merci j'ai réussi avec cette petite astuce mais pardon si je suis novice mais une fois cet écrou tombé comment enlever l'embrayage en lui même je me heurte a un problème je vois pas quoi utiliser comme outils pour l'extraire merci
Je n'ai jamais demonte un embrayage de cyclo. Peut etre qu'il est juste "pose" dessus, et la rouille l'a bloque (je pense pas), sinon il est cense etre serre, et il te faudrait un arrache.
Sinon, un truc comme ca peut etre si tu as? http://i01.i.aliimg.com/photo/v0/112411193/Garage_Tool_Bearing_Puller.jpg
Sinon, un truc comme ca peut etre si tu as? http://i01.i.aliimg.com/photo/v0/112411193/Garage_Tool_Bearing_Puller.jpg
Merci c'est bon j'ai réussis à démonter et à dégripper mon embrayage il me reste a dégripper le décompresseur et a caller l'allumage par contre je dois le caller a combien mon moteur est un type 1 v merci
sinon voila quelques photos de l'engin

Par contre pourriez vous me dire quel est la boite à air de sa carbu elle n'étais plus dessus merci
sinon voila quelques photos de l'engin

Par contre pourriez vous me dire quel est la boite à air de sa carbu elle n'étais plus dessus merci
Donc mauvaise nouvelle je nais pas d’étincelles a ma bougie et mes rupteur ne s’ouvrent pas quand le volant magnétique est en rotation une idée je pense au condensateur non? Merci
si les vis platines ne s'ouvrent pas c'est normal de ne pas avoir d’étincelles
essaye de régler ce problème avant de changer le condensateur
essaye de régler ce problème avant de changer le condensateur
Il faut voir si le "toucheau" du rupteur mobile n'est pas cassé, ou absent.Ce qui expliquerait le défaut d'ouverture .
Usée,j'y crois pas du tout mais cassée oui j'en ai vue une pétée une fois(surement une tite vis ou autre en ballade dans le VM)
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.