La petite dernière : 102 SP KSM
La petite dernière : 102 SP KSM
Bonjour,
Mercredi, et comme tout les Mercredi j'ai été au férailleur.
J'ai repéré au milieu d'un tas de feraille en tout genre un cyclo! elle était assez inaccessible, car en dessous d'un tas de tôles. Et du coup on a du faire appel a la grande vilaine pince... (Mais si, celle capable de déplacer 3 voitures d'une poignée de pince comme on déplacerait un paquet de pâtes)
Et manque de bol en libérant le cyclo, il l'a éffleuré avec la pince... Sur le fait on se dit que ce n'est rien, mais on est loin de se douter de la force de l'engin qui a fait beaucoup de dégâts!
Une fois libéré, je découvre que c'est une 102, de type SP (mais sa j'en avait aucune idée sur le coup) archi complète, tout les caches présents et même les sacoches! (mais pas prises car rincées)
Elle a subit un début d'incendie au niveau de la selle, du coup plus de selle, boite a outils fondue, et arrière des carters fondue...
La pince a très probablement causée les dégâts suivants :
Poc sur le réservoir
Roue arrière broyée (sa c'est certain, il l'a touché par cette dernière)
Roue avant voilée...
Mais le moteur n'est pas bloquée, compresse incroyablement bien et l'allumage (en étoile) n'a jamais été ouvert!!
Place a une photo :

Pour le prix : 15€...
Mercredi, et comme tout les Mercredi j'ai été au férailleur.
J'ai repéré au milieu d'un tas de feraille en tout genre un cyclo! elle était assez inaccessible, car en dessous d'un tas de tôles. Et du coup on a du faire appel a la grande vilaine pince... (Mais si, celle capable de déplacer 3 voitures d'une poignée de pince comme on déplacerait un paquet de pâtes)
Et manque de bol en libérant le cyclo, il l'a éffleuré avec la pince... Sur le fait on se dit que ce n'est rien, mais on est loin de se douter de la force de l'engin qui a fait beaucoup de dégâts!
Une fois libéré, je découvre que c'est une 102, de type SP (mais sa j'en avait aucune idée sur le coup) archi complète, tout les caches présents et même les sacoches! (mais pas prises car rincées)
Elle a subit un début d'incendie au niveau de la selle, du coup plus de selle, boite a outils fondue, et arrière des carters fondue...
La pince a très probablement causée les dégâts suivants :
Poc sur le réservoir
Roue arrière broyée (sa c'est certain, il l'a touché par cette dernière)
Roue avant voilée...
Mais le moteur n'est pas bloquée, compresse incroyablement bien et l'allumage (en étoile) n'a jamais été ouvert!!
Place a une photo :

Pour le prix : 15€...
A voir sur la photo, et surtout pour 15€, c'est cadeau, même si tu as des trucs à faire ou refaire c'est le top
fais toi plaisir, bonne restauration et bon courage
fais toi plaisir, bonne restauration et bon courage
pour le moment, c'est une photo montage, si projet finalisé, (car je suis vraiment indécis, et pour cause elle est de 1968, mais pas en bon état) je vire réservoir, guidon, carter, et 2-3 autres bricoles
15E c'est le prix feraille si acheté direct a un patron pas gourmand
si intermediaire il y'a culbute
une des dernieres 102, allumage etoile en principe
si intermediaire il y'a culbute
une des dernieres 102, allumage etoile en principe
Tout a fait viorne, allumage étoile.
Acheté directement a la feraille (le mec a préféré me la faire a l'état qu'au poids pour que je paye moins)
C'est la deuxième 102 que je récupère a la feraille, sans compter les pièces.
Le moteur de cette 102 est actuellement justement sur l'autre 102, j'ai juste monté un allumage a rupteur.
Si sa interesse quelqu'un, je peux vendre/échanger l'allumage étoile qui équipait la 102 (ou tout le faisceau), il est en excellent état, il n'a tout simplement visiblement jamais été démonté (aucun coup de clé) je dois être le premier a l'avoir fait.
Le moteur tourne très bien.
J'hésite pour cette 102 entre une restau courageuse sachant que les pièces spécifiques sont quasiment toutes foutues (carters latéraux fondues, pas de feu avant et j'en passe)
ou un cyclo-cross très "soft' juste pour se balader sur notre terrain (pas de saut ou de figure improbable), j'ai un autre moteur en stock pour elle, embrayage a revoir
Qu'en pensez vous?
quand il la rachete c'est 10/15 E les 100 kg
donc 5 a 7.5 la mob
a la revente ils applique un prix qui leur est favorable
donc 15 E la mob c'est une bonne moyenne qui arrange tout le monde
donc 5 a 7.5 la mob
a la revente ils applique un prix qui leur est favorable
donc 15 E la mob c'est une bonne moyenne qui arrange tout le monde
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents