Je ne peut pas rouler avec ma 104
Je ne peut pas rouler avec ma 104
Bonjour,
j'ai un petit souci : à l'achat de la 104, celle-ci ne démarrait plus, la dernière utilisation étant cet été.
Du coup, j'ai vidé le réservoir, démonté et nettoyé le carburateur, changé le filtre à air qui était décomposé et remplacer le bougie.
Le brelon repart bien et surprise tiens même le ralenti!
Je fais 3 essais et le week-end étant passé, je la laisse une semaine au garage.
Oui mais voilà, ce soir je veut la tester sur route, je la démarre (toujours pas de soucis de ce côté) mais dès que j'appuis sur le frein ou que je la descend de la béquille elle s'arrête et là plus possible de la faire repartir! Elle pète (genre ballon qui éclate) mais rien... Je la remet sur béquille et après une longue bataille, elle redémarre, tiens le ralenti et ainsi de suite...
Une idée parce que la je sèche...
Merci à vous!
j'ai un petit souci : à l'achat de la 104, celle-ci ne démarrait plus, la dernière utilisation étant cet été.
Du coup, j'ai vidé le réservoir, démonté et nettoyé le carburateur, changé le filtre à air qui était décomposé et remplacer le bougie.
Le brelon repart bien et surprise tiens même le ralenti!
Je fais 3 essais et le week-end étant passé, je la laisse une semaine au garage.Oui mais voilà, ce soir je veut la tester sur route, je la démarre (toujours pas de soucis de ce côté) mais dès que j'appuis sur le frein ou que je la descend de la béquille elle s'arrête et là plus possible de la faire repartir! Elle pète (genre ballon qui éclate) mais rien... Je la remet sur béquille et après une longue bataille, elle redémarre, tiens le ralenti et ainsi de suite...
Une idée parce que la je sèche...
Merci à vous!
Quand elle tient le ralenti sur bequille, ta roue arrire tourne t'elle?
Si oui cela veut dire que soit:
ton ralenti est trop rapide et la vitesse de rotation du moteur fait que ton embrayage accroche et entraine la roue.
ton embrayage ne debraye plus et entraine constament la roue ce qui fait caler le moteur quand tu la pose a terre.
Regarde moteur eteint si tu peux delacer ta machine sans que la roue arriere soit bloquée ou dure. Si la roue est dure ou bloquée il faut regarder ton embrayage.
Si oui cela veut dire que soit:
ton ralenti est trop rapide et la vitesse de rotation du moteur fait que ton embrayage accroche et entraine la roue.
ton embrayage ne debraye plus et entraine constament la roue ce qui fait caler le moteur quand tu la pose a terre.
Regarde moteur eteint si tu peux delacer ta machine sans que la roue arriere soit bloquée ou dure. Si la roue est dure ou bloquée il faut regarder ton embrayage.
Ben oui la roue tourne et bien comme il faut, ça m'avait paru étrange mais comme ça fait longtemps que j'ai pas touché de cyclo je m'y suis pas attardé...
Par contre là je lis le manuel d'atelier mais je m'y perd un peut, y a un réglage particulier ou je suis bon pour un démontage complet?
Merci (encore!)
Edit : Je viens de tomber sur un tuto très bien imagé sur le démontage de l'embrayage et je vois que les rondelles et l'étoile sont quasiment juste après la cloche donc je pense pouvoir y arriver. Seul problème, je n'ai pas de bloque-piston, une astuce pour s'en passer?
A plus!
Par contre là je lis le manuel d'atelier mais je m'y perd un peut, y a un réglage particulier ou je suis bon pour un démontage complet?
Merci (encore!)
Edit : Je viens de tomber sur un tuto très bien imagé sur le démontage de l'embrayage et je vois que les rondelles et l'étoile sont quasiment juste après la cloche donc je pense pouvoir y arriver. Seul problème, je n'ai pas de bloque-piston, une astuce pour s'en passer?
A plus!
Salut
Tu as de la compression ? Je pense au décompresseur trop tendu ou pas étanche si ça pète dans le pot...
Tu as de la compression ? Je pense au décompresseur trop tendu ou pas étanche si ça pète dans le pot...
La compression est ok, le décompresseur est un peut usé mais je vais le changer, ça sera toujours mieux!
Non, le problème viens bien de l'embrayage car hier soir j'ai essayé de le tourner à la main et ça faisait "gling-gling" donc pas bon!!
Après démontage, il s'avère que le disque d'embrayage est peté!
Donc commande, changement et on verra bien!
Je vous tiens au jus!
Non, le problème viens bien de l'embrayage car hier soir j'ai essayé de le tourner à la main et ça faisait "gling-gling" donc pas bon!!
Après démontage, il s'avère que le disque d'embrayage est peté!
Donc commande, changement et on verra bien!
Je vous tiens au jus!
Bon, ben j'ai changé le disque d'embrayage et après le premier essai, il a re-cassé
...
Je pense que c'est moi qui ait trop serré car le pédalage était dur dur... A moins que ce soit un manque de rondelle de calage (il n'y en a qu'une).
...Je pense que c'est moi qui ait trop serré car le pédalage était dur dur... A moins que ce soit un manque de rondelle de calage (il n'y en a qu'une).
"elpadreloco""elpadreloco"
une bonne cordelette enfilée par le puit de bougie...
Bon ben disque changé et toujours pareil... La roue tourne à fond quand la brèle est en marche et dès que je freine, elle cale.... Marre...
Je viens de changer la rondelle qui était vraiment très fine et qui calai rien du tout mais... toujours le même problème!
Roue arrière bloquée à l'arret, impossible de pousser la machine (sauf en décompressant).
@ Jfg42 : J'ai regardé tous les tutos possible et chopé plein de docs, je fais tout bien ce qui est marqué mais ça marche pô!
Roue arrière bloquée à l'arret, impossible de pousser la machine (sauf en décompressant).
@ Jfg42 : J'ai regardé tous les tutos possible et chopé plein de docs, je fais tout bien ce qui est marqué mais ça marche pô!
Bon ben j'avais mis une rondelle à l'envers donc maintenant l'embrayage marche nikel mais... la mob ne démarre plus ou plutôt elle démarre et s'arrête aussitôt. J'en peut plus, je crois que demain, elle finit chez le garagiste!
c vrai que parfois c'est prise de tête, c'est arrivé à tous !
là plutôt le carbu non ? ton essence est propre ? filtre ? si tu as de l'allumage (test) et qu'elle démarre mais cale je pencherai carbu
te décourage pas !
là plutôt le carbu non ? ton essence est propre ? filtre ? si tu as de l'allumage (test) et qu'elle démarre mais cale je pencherai carbu
te décourage pas !
Ben c'est que le carbu, je l'ai démonté, nettoyé 2 fois et qu'avant de toucher à l'embrayage elle tenait bien le ralenti (cf premier post). Je veux bien re-essayer mais honnêtement je pense pas...
A moins que j'ai mal remonté et qu'il y ait une prise d'air! (plus ça va et plus je penche en ce sens)
A moins que j'ai mal remonté et qu'il y ait une prise d'air! (plus ça va et plus je penche en ce sens)
Bon, après vérification, la boite à air à été mal remontée et il y avait un jeu énorme, je l'ai donc mise correctement et elle à démarré nikel! Du coup, je suis allé faire un tour et au premlier stop, elle cale et ne veut plus démarrer... Donc --> garagiste!
Dites, plus j'y repense et plus je me dis que je suis passé à côté de quelque
chose...
J'était tellement absorbé par le côté mécanique que j'ai pas pensé à l'électrique et je suis en train de me demander si ça pouvait pas venir du condensateur ou des vis patinées...
Edit : bon sang!!! Je viens de faire le tour de plusieurs sujets et une chose ne m'avait pas frappé : ma bougie est humide après calage, c'est bien un problème d'allumage ça non?
chose...
J'était tellement absorbé par le côté mécanique que j'ai pas pensé à l'électrique et je suis en train de me demander si ça pouvait pas venir du condensateur ou des vis patinées...
Edit : bon sang!!! Je viens de faire le tour de plusieurs sujets et une chose ne m'avait pas frappé : ma bougie est humide après calage, c'est bien un problème d'allumage ça non?
J'ai un problème vraiment similaire au tien, mais toujours pas résolu... de plus, quand elle roule, elle n'a aucune patate... j'ai même essayé de changer le carbu...
Par hasard, as tu pensé à vérifier que ton tambour arrière n'est pas bloqué? parce que même si l'embrayage devrait s'y adapter, ça n'arrange rien, et c'est pas long à vérifier
Pour ma part, je vais aussi démonter l'embrayage, on verra bien
Par hasard, as tu pensé à vérifier que ton tambour arrière n'est pas bloqué? parce que même si l'embrayage devrait s'y adapter, ça n'arrange rien, et c'est pas long à vérifier
Pour ma part, je vais aussi démonter l'embrayage, on verra bien
Cela peut être la cause. Mauvais calage plus condo en fin de vie= surchauffe. Offre toi un allumage (condo,rupteur) verifies l'antiparasite. Au moins tu seras sur que cela ne viens pas de la...
je confirme les dires de Gwennadu, change aussi ton fil d'antiparasite, ça coute pas trop cher et ça évite les recherches inutiles
Salut!
bon, j'ai (enfin) récupéré mon 104, du coup, je les avais rappelés en leur demandant de changer juste condo et rupteurs et faire le calage (je suis pas encore assez doué pour faire ça!) ET ELLE MARCHE!!!!
Bon par contre, j'avais pas remarqué que le plateau de chaîne est trèèès usé et effectivement Gwennadu, comme tu me l'avais fait remarqué dans ma présentation, la fourche est bien vrillée...
Mais bon, je m'en occupe ce week-end et lundi ON THE ROAD AGAIN!
Merci à tous!
bon, j'ai (enfin) récupéré mon 104, du coup, je les avais rappelés en leur demandant de changer juste condo et rupteurs et faire le calage (je suis pas encore assez doué pour faire ça!) ET ELLE MARCHE!!!!
Bon par contre, j'avais pas remarqué que le plateau de chaîne est trèèès usé et effectivement Gwennadu, comme tu me l'avais fait remarqué dans ma présentation, la fourche est bien vrillée...
Mais bon, je m'en occupe ce week-end et lundi ON THE ROAD AGAIN!
Merci à tous!
Bon ben pas on the road tout de suite...
C'est pas que la fourche est vrillée mais un tube est plus bas que l'autre et j'ai pas de clé à pipe de 11 creuse
C'est chiant de pas pouvoir rouler à causse d'une clé...
Par contre l'ancien propriétaire était un sacré sagouin, les éléments fixé à même la fourche avec de la vis auto-forante qui passe à travers les guidons
!! Résultat : une fourche pleine de trous!!!
C'est pas que la fourche est vrillée mais un tube est plus bas que l'autre et j'ai pas de clé à pipe de 11 creuse
C'est chiant de pas pouvoir rouler à causse d'une clé...
Par contre l'ancien propriétaire était un sacré sagouin, les éléments fixé à même la fourche avec de la vis auto-forante qui passe à travers les guidons
!! Résultat : une fourche pleine de trous!!!
Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents

Si cela t'interesse: MP