103: différence entre moteurs 2 et 3 transferts
103: différence entre moteurs 2 et 3 transferts
Bonjour à tous!
J'envisage de monter de toutes pièces un moteur 103 à rupteurs. Avant de choisir les carters et le cylindre, pouvez-vous me dire s'il y a de réelles différences de performances et/ou de couple entre un moteur à deux transferts et un autre à trois?
Merci d'avance pour vos réponses
J'envisage de monter de toutes pièces un moteur 103 à rupteurs. Avant de choisir les carters et le cylindre, pouvez-vous me dire s'il y a de réelles différences de performances et/ou de couple entre un moteur à deux transferts et un autre à trois?
Merci d'avance pour vos réponses
.
CA DEPENDS DES DIAGRAMMES.
A EGALITE un moteur 3 T auras plus de couple c 'est sur ....!!!!
Mais ..... si le transfert est trop gros ....le gain est perdu .
CA DEPENDS DES DIAGRAMMES.
A EGALITE un moteur 3 T auras plus de couple c 'est sur ....!!!!
Mais ..... si le transfert est trop gros ....le gain est perdu .
oui, en origine, le T3 est un peu plus coupleux . après, ça ne transforme pas ta bécane en avion de chasse non plus, mais c'est appréciable... et puis c'est beaucoup plus facile à trouver en bon état.
par contre, il faut le bon pot (ou adaptateur...) car je ne suis pas sûr que le T3 existe avec échappement à vis (en origine bien sûr car en adaptable, il y a souvent bride et vis sur le cylindre).
par contre, il faut le bon pot (ou adaptateur...) car je ne suis pas sûr que le T3 existe avec échappement à vis (en origine bien sûr car en adaptable, il y a souvent bride et vis sur le cylindre).
Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents