Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

Renseignement bb ct

Tom88
Habitué
Renseignement bb ct
Salut ! j'aurais besoin d'une petite estimation avant de me lancer dans l'acquisition d'un autre bb voila la bête

Elle a l'air complète et elle tourne bien d'après le vendeur mais par contre il veut une offre et je veux pas rien proposer pour pas passer pour un escroc ni payer 3 fois le prix d’après vous le juste milieu serrait de combien? merci
Cest bien un bb 1 ct ?
Last edited by Tom88 on Wed 13 Mar - 09:15 (2013); edited 2 times in total
JonathanPoll
Expert en BB
100€ je dirais?
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Il n'y a pas de prix ..... s 'il veut une offre , propose 30 € ....pas plus ....!!!
JonathanPoll
Expert en BB
j'avoue, moi j;ai dit ce que je pense que ca vaut, mais pour faire une offre il faut toujours essayer le plus bas possible! Presque tous mes cyclos etaient gratuits, et la moitie marchent!

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Tom88
Habitué
J'ai essayer il en veux 200 ferme d'après vous sa vaut le coup ou je passe mon chemin ?
bb1v
Habitué
non modele pas rare du tout
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
JonathanPoll
Expert en BB
J'ai paye 200€ pour mon BB3T, qui marche tres bien! 
Pour le double, tu peut avoir celle la http://www.leboncoin.fr/motos/424355662.htm?ca=16_s

Un peu cher, mais je dirais tres bon prix pour quelquechose de restaure, en plus elle est tres jolie, et a un deuxieme moteur!

JP

sx5
A
Guest
oui tu as raison JP le modele est pas rare ( d'apres ce que j'ai appris depuis presque 2 ans sur le forum  Mr. Green ) et c'est trop chere moi ma sx5 je l'ai payé 150 ( bon cas a part je l'ai restauré et apres je l'ai acheter  Mr. Green ( un oncle qui l'avait etant jeune et on la recuperer retaper et payer  Mort de Rire Mort de Rire )
Tom88
Habitué
ah Je sais pas quoi faire elle me tente quand meme bien les chromes sont propre elle est complete elle tourne elle tombe juste dans mon budget maxi proche de chez moi.Sinon pour une restauration sa serrait une bonne base non ? :|  
JonathanPoll
Expert en BB
non.

Attend un peu, il y en aura une surement a vendre dans un bon etat pour une frction du prix!

Celle la reste un peu chere http://www.leboncoin.fr/motos/423419068.htm?ca=16_s mais c'est deja 50€ de moins, 50€ de plus a depenser pour une resto!
Pas le meme modele, mais ya ca sinon qui y ressemble http://www.leboncoin.fr/motos/410814713.htm?ca=16_s

JP

pakito
A
Guest
elle a l'air bien mignone, mais 200€, c'est trop cher pour une CT, même si elle est dans un super jus!
regis
A
Guest
attend un peu qu il mijote dans son jus Exclamation Exclamation  a 200 roros elle doit partir de suite  Okay
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

.

Pour  200  euros , j' ai acheté ça .....trés bon moteur et allumage ...pneus et ch à air à changer
réservoir à traiter ....peu de kilométres....année 1957...

C 'est comparable ?????

.
regis
A
Guest
non !! mais faut jamais contrarier les vendeurs !! moi je fait mon offre de prix et je laisse mijoter !! généralement il est persuadé que sa va partir vite et cher !! et pis sa part pas !! 2 fois sur 3 il rappelle pour savoir si mon offre tient toujours
JonathanPoll
Expert en BB
Sinon il la garde en pensant que un jour il la vendra a son prix...

On a trouve une Mini Comtesse a 30 minutes de chez nous (on en recherche une). Elle etait en etat raisonnable, mais pas d'allumage, et sieges a refaire.

Il en voulait 800€, on lui a propose 450€ vu l'etat.

On a vu l'annonce sur LBC, il dit qu;elle est en "parfait etat"...
http://www.leboncoin.fr/motos/425242399.htm?ca=16_s

Bonne chance au vendeur...

regis
A
Guest
désespère pas !  quand c est trop cher sa part pas facilement 
elpadreloco
A
Guest
Si ça peut aider, j'en ait pris une aujourd'hui à peut près dans le même état pour 150€, mais bon, sur celle là tu as les sacoches quand même Mr. Green !!!
JonathanPoll
Expert en BB
Pfff, moi j;ai eu de tres belles saccoches pour 1€ piece - probleme c'est que je n'en trouve pas d'autres a ce prix  Mr. Green

Elles sont comme neuves en plus! J'ai aussi les saccoches qui sont venus avec ma tobec 50V, gratuits!

... encore heureux que la Tobec soit gratuite  Mr. Green

Tom88
Habitué
Je me demandais les couleurs ou la couleur (reference et lieu achat possible) de ce type de bb que j'ai reussis a negocier a 35% de moins finalement merci
JonathanPoll
Expert en BB
Tu va pas la garder dans son jus?

Tom88
Habitué
ba je me tate elle a quelques taches de peinture verte desus Rolling Eyes
JonathanPoll
Expert en BB
hmmm c'est de la peinture par dessus la peinture d'origine? Si oui, un peu de laine de fer tres fine pour l'enlever?

Tom88
Habitué
bah j'ai pas essayer faute de laine d'acier je nettoyais mes jantes avec un pacquet neuf mais entre temps j'ai soudé au semi a coté et une etincelle est tomber desus et me la enflammer plutot con comme histoire ^^ je vais essayer d'en racheter merci de l'astuce mais je voudrais savoir les colories proposer car apriori je n'en trouve qu'un seul merci
Tom88
Habitué
j'ai essayé la laine d'acier mais sans succes donc si vous avez la ou les couleurs de ce cyclo je vous remercie d'avances
JonathanPoll
Expert en BB
Le plus important en renovant de la peinture de cyclo, c'est l'huile de coude Wink

T'as essaye du papier verre 800?

pakito
A
Guest
la couleur d'origine est celle de ta mob: un genre de bleu métallisé assez clair.
sinon, les dernieres en versions luxe (avec garde boue inox, klaxon electrique, compteur, logos en relief) sont vertes.
par contre, pour les ref, aucune idée.

mais elle a l'air plutôt bien conservée... à ta place, je ne pense pas que je me lancerai dans une restau complète! (mais perso, je les préfère dans leur jus de toute façon...)
et puis qui dit peinture neuve dit tout le reste aussi, sinon, c'est "moche" et la c'est quand même un budget... et vu ce que vaut une CT...
Tom88
Habitué
oui c'est vrai vous avez une astuce pour redonner un peu de tonus à la peinture dans ce cas la
JonathanPoll
Expert en BB
Le produit "T-CUT" + polish. Regarde ce que ca fait sur ma Tobec 51:

EDIT: Et c'est pas que de la poussiere que y'avait avant, la peinture etait bien fanee et non brillabnte!

Tom88
Habitué
Très intérresant tu appliques sa avec quoi chiffon ?
JonathanPoll
Expert en BB
Oui, un chiffon! On peux aussi utiliser la polisheuse electrique, mais jai jamais fait, c'est assez bien avec un chiffon!

pakito
A
Guest
il existe plein de polish et autres rénovateurs de peinture qui font des miracles pour peu de les aditionner d'une bonne dose d'huile de coude...
JonathanPoll
Expert en BB
Demain j'achete du T-Cut et du polish, mais oui il y en a pleins, on en voit des marques beaucoup plus chers, ils doivent surement etre mieux, mais bon le T-Cut me plait bien, et c'est pas cher du tout! (6.50€ environ pour 500ml) et le polish j'en ai vu au meme prix, 500ml pour un polish avec cire de carnauba, bien epais.

sx5
A
Guest
chez nous perso on utilise du coton avec le polish ( en paquet pas des coton a demaquiller  Mr. Green Mr. Green )
JonathanPoll
Expert en BB
Mais le polish ca fait seulement briller, ca rend pas la couleur d'origine, il faut utiliser un renovateur de [einture d'abord. Vu le prix, il faut pas refuser le renovateur de peinture!

Tom88
Habitué
Merci bien donc un coup de rénovateur suivit de polish et sa devrait faire mieux
JonathanPoll
Expert en BB
Oui! Mais je te conseille (si tu ne la pas fait) de bien nettoyer au savon d'abord, et degraisser les pieces bien grasses. Mon renovateur de peinture degraisse, mais ca gaspille puisque le degraissant c'est moins cher.

JP

Tom88
Habitué
J'ai appliquer un rénovateur et le résultat est plutôt convaincant maintenant je cherche l'ensemble gaine et câble car les miens sont bien malade vous les achetées où car je ne sais pas sur quel site m'orienter  car j'ai lu que certains ne sont pas sérieux merci. 
JonathanPoll
Expert en BB
Je ne sais pas si on peux acheter des cables complets, peut etre en neuf d'origine sur LBC, mais perso moi je fabrique tout mes cables moi meme, c'est moins cher, et pas dur a faire. Il suffit d;acheter de la gaine, et le cable interieur, les "embouts de gaine" (tu peut prendre ceux d;origine) et aussi les "serrages" (tu peut aussi prendre ceux d;origine). Pour certains cables, je pense qu'il y a des "serrages" soudes, donc il te faudra l'equipement pour soudfer a l'etain (au pire une flamme de bougie c'est OK, mais ca prend du temps a chauffer).

JP

Tom88
Habitué
Oui je ne cherche pas l'ensemble cable gaine a la taille pille poil je me suis mal exprimer desolé. Tu l'achetes ou ton ccable et gaines?
JonathanPoll
Expert en BB
partout normallement, les bourses, ebay, leboncoin, macadam2roues, chambrier, je pense partout.

ours-des-carpates
Pro du cyclo
viorne
V
Habitué
je suis ravis d'avoir acheté des fonds de magasin quand je vois le prix a l'unité des cables!

sinon sur les épaves ou vieux vélo je récupère aussi les butées de gaines etc..., rien ne se perd

je les netoye et remets a zingué plus tard
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Les fond de magasins sont des mines d'or ....parfois les repreneurs ne connaissaient

même pas les piéces qu'ils avaient acquise dans le stock .

Mon meilleur coup en 1986 

cinq camionettes de matériel divers ....fourches , pneus , gardes boues ..cylindre , carbu .etc..... pour  5 000 FRS .

.

Va trouver ça aujourd'hui .....
Tom88
Habitué
Et oui malheureusement cette époque est révolue.Voici d'autres photos de l'engin

Je ne penses pas la repeindre d'après vous ? Par contre mon garde boue avant est déformé avez vous une astuce pour le redresser merci
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
 .

Il faut la lustrer ....et la vernir ....

pour le garde boue  le serrer à l'étau entre deux morceaux de bois .... et un chiffon .

il faut que les morceaux de bois soit légèrement .... concave pour compenser l' élasticité du métal .....
McBB
Administrateur
Elle est plutôt jolie comme ça ! Okay
JonathanPoll
Expert en BB
Oui, elle est jolie comme ca, et tu va depenser beaucoup si tu veut une belle peinture, donc moi je la laisserais tel quel! 

Tom88
Habitué
Oui je penses cela aussi je prefere en acheter une autre pour le prix d'une peinture Wink
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.