problème embrayage à chaud sur 105 de 1983
problème embrayage à chaud sur 105 de 1983
Salut à tous,
j'ai un souci à chaud avec mon 105. J'explique:
A froid elle démarre bien, et part très nerveusement. Au bout de 2 ou 3 kilomètres, en reprise ça va mais si je stoppe et que je redémarre, elle fait des à coups, comme si l'embrayage patinait et accrochait d'un seul coup , un peu brutalement.
Quelq'un a t'il une idée ou peut il m'indiquer ce que je dois faire pour éviter ce phénomène gênant ?
Merci d'avance aux forumistes !!
j'ai un souci à chaud avec mon 105. J'explique:
A froid elle démarre bien, et part très nerveusement. Au bout de 2 ou 3 kilomètres, en reprise ça va mais si je stoppe et que je redémarre, elle fait des à coups, comme si l'embrayage patinait et accrochait d'un seul coup , un peu brutalement.
Quelq'un a t'il une idée ou peut il m'indiquer ce que je dois faire pour éviter ce phénomène gênant ?
Merci d'avance aux forumistes !!
salut McBB, merci pour l'info. Est ce que je peux changer le disque moi même, étant bricoleur moyen ?
Merci pour ta réponse
Merci pour ta réponse
C'est pas trop difficile mais il faut être méticuleux car il y a beaucoup de pièces. Il faut aussi bien noté l'ordre des pièces et ne pas en perdre.
ok c'est noté. Est ce que je dois acheter tout l'embrayage avec le vario, ou bien le remplacement du disque suffira t'il d'après toi ?
Je ne sais pas, il faut le démonter, contrôler avec coin et remonter avec un disque neuf et éventuellement des garnitures et le ressort étoile qui sont les seules pièces d'usure.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici