calage allumage GT 10 F3
calage allumage GT 10 F3
Bonjour,
Je voulais savoir quelle est la longueur a a laisse avant le P.M.H du piston svp?
J ai vu plusieurs topique a 1.2mm ; 1.5mm ; 1.7mm et 2mm. Tous pour le GT10.
Laquelle est la bonne pour le GT 10 Formule 3?
Je sais que la flèche sur le volant magnétique doit correspondre avec le fil de bougie.
Mais j ai marquage au marqueur rouge (fait par l ancien proprietaire probablement). Celui ci n a pas de correspondance avec le volant "carter".
Une idée sur l utilité de ce marquage???
Il semblerait que le rupteur s ecarte au passage de ce marquage rouge et non de la flèche comme je l ai lu precedemment.(rupteur inversé)
ci joint photos
Merci

Je voulais savoir quelle est la longueur a a laisse avant le P.M.H du piston svp?
J ai vu plusieurs topique a 1.2mm ; 1.5mm ; 1.7mm et 2mm. Tous pour le GT10.
Laquelle est la bonne pour le GT 10 Formule 3?
Je sais que la flèche sur le volant magnétique doit correspondre avec le fil de bougie.
Mais j ai marquage au marqueur rouge (fait par l ancien proprietaire probablement). Celui ci n a pas de correspondance avec le volant "carter".
Une idée sur l utilité de ce marquage???
Il semblerait que le rupteur s ecarte au passage de ce marquage rouge et non de la flèche comme je l ai lu precedemment.(rupteur inversé)
ci joint photos
Merci

pour le callage je sais pas mais par contre ta deja 2 ou 3 rivet de casser fait quelque chose sinon un jour ton volant va faire la course avec toi ( met des boulon avec les ecrou a l'exterieur )
2,5mm et les rivets, c'est normal sur ces volants là.
La marque sur le volant doit correspondre avec le caoutchouc de sortie du câble du fil de bougie qui est le repère fixe.
La marque sur le volant doit correspondre avec le caoutchouc de sortie du câble du fil de bougie qui est le repère fixe.
Ok merci pour les infos
N est il pas plus facile de faire le calage sans culasse??
je demande car je compte revoir le piston qui ne coulisse pas très bien.
N est il pas plus facile de faire le calage sans culasse??
je demande car je compte revoir le piston qui ne coulisse pas très bien.
Si le piston ne coulisse pas tres bien, faudrait regarder pourquoi avant de tenter de la demarrer!
On peux caler sans la culasse, mais il faudrait remettre les goujons, car si ton piston coulisse pas tres bien, il risque de "lever" le cylindre quand tu essaye de caler.
On peux caler sans la culasse, mais il faudrait remettre les goujons, car si ton piston coulisse pas tres bien, il risque de "lever" le cylindre quand tu essaye de caler.
Bonjour,
Finalement passage au garage obligé pr le calage de l allumage pas de fer a souder, pas de pige de calage...
cout de l opération 40€ avec vidange boite.(3 semaines quand même garagiste débordé...)
Beaucoup de temps et d argent mais quelle joie! Enfin le bruit du moteur!!!!!!!
Le kit chaine est a prévoir selon garagiste et reste l électricité.... rien qu a la vu du schéma j ai mal au crane...
Le bas moteur n a pas été revue...en espérant que cela tienne au moins un temps...
merci encore
Ps y a t il un tuto pr remplacement kit chaine svp??
Finalement passage au garage obligé pr le calage de l allumage pas de fer a souder, pas de pige de calage...
cout de l opération 40€ avec vidange boite.(3 semaines quand même garagiste débordé...)
Beaucoup de temps et d argent mais quelle joie! Enfin le bruit du moteur!!!!!!!
Le kit chaine est a prévoir selon garagiste et reste l électricité.... rien qu a la vu du schéma j ai mal au crane...
Le bas moteur n a pas été revue...en espérant que cela tienne au moins un temps...
merci encore
Ps y a t il un tuto pr remplacement kit chaine svp??
.
Et finalement il l'a calé à combien le mécano , ton volant ????
Personnellement sur BB 3 sport avec carbu de 14 , taux de compression légèrement augmenté
je mets 1,5
le moteur chauffe moins .... un poil de moins de couple en bas mais il prends plus de tours .
.
Et finalement il l'a calé à combien le mécano , ton volant ????
Personnellement sur BB 3 sport avec carbu de 14 , taux de compression légèrement augmenté
je mets 1,5
le moteur chauffe moins .... un poil de moins de couple en bas mais il prends plus de tours .
.
je présume que pour le peu de kms que tu vas faire avec ton f3 laisse comme ca
et fait toi plaisir .
et fait toi plaisir .
ok ca me rassure je me voyais pas le démonter...
le mécano l a calé a 2.5mm
carbu dell orto de 15
je l ai pas trop testé encore(conditions climatique oblige)
mais en tous cas la première a vraiment de la patate!
le mécano l a calé a 2.5mm
carbu dell orto de 15
je l ai pas trop testé encore(conditions climatique oblige)
mais en tous cas la première a vraiment de la patate!
regarde si ta pipe d;admission fait 15mm a l'interieur. Si non, ca sert a rien d;avoir un plus gros casrbu, la suele difference sera la consommation. Si la pipe est grande, ca va tu ira vite
il faut l'enlever du carbuy, et mesurer le trou a l'interieur 
Au pire meme si c'est 14mm et carbu de 15 c'est pas grave, ma Puch a un carbu de 19 et pipe de 16
(bah elle marche pas teop bien, je vais changer de carbu!)

Au pire meme si c'est 14mm et carbu de 15 c'est pas grave, ma Puch a un carbu de 19 et pipe de 16
(bah elle marche pas teop bien, je vais changer de carbu!)
possible
le carbu etant un dell orto et pas le gurtner d origine (de 13 je crois) la pipe est indispensable il me semble...
le carbu etant un dell orto et pas le gurtner d origine (de 13 je crois) la pipe est indispensable il me semble...
oui celle de la photo
aucune idée du type de pipe dont il s agit...
je l ai trouvé telle quelle sur le carbu dell orto de 15(celui de la photo) et j ai donc racheté le même carbu...
je n ai même pas essayé de régler le carbu. j ai laisse les réglages d usines...et ca tourne pour le moment...
aucune idée du type de pipe dont il s agit...
je l ai trouvé telle quelle sur le carbu dell orto de 15(celui de la photo) et j ai donc racheté le même carbu...
je n ai même pas essayé de régler le carbu. j ai laisse les réglages d usines...et ca tourne pour le moment...
.
Il suffit de regarder de quelle couleur est l' électrode de ta bougie .....!!!!
Blancs:grisatre
brun /rouge brique
Noir : charbonneux
.
Il suffit de regarder de quelle couleur est l' électrode de ta bougie .....!!!!
Blancs:grisatre
brun /rouge brique
Noir : charbonneux
.
carbu d'origine gurtner 12 cigleur 230 , 5% trpo riche 2a 3% max calage allumage 2.5mm, le r de ta bougie c'est pour allumage electronique.
.
Pour la bougie met une NGK B 6 HS .....
la fuite au pot ne doit pas jouer sur ta carburation .....
regarde si ton starter ouvre au maximum une fois la machine chaude ....
Pour la bougie met une NGK B 6 HS .....
la fuite au pot ne doit pas jouer sur ta carburation .....
regarde si ton starter ouvre au maximum une fois la machine chaude ....
Répondre
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres