Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

Mensuration de BB

Cals
A
Guest
Mensuration de BB
Bonjour tout le monde !

J'ai déménager de Valence à Grenoble ce weekend, et ensuite à contre coeur je suis partie en Allemagne très vite. Dans cette histoire il y a une petite BB peugeot qui a été laissé accrocher à un poteau, car n'ayant plus du tout de place dans la remorque. Crying or Very sad

Il serait donc génial si quelqu'un pouvait me donner les mensurations de la BB Peugeot pour que mon ami puisse aller la sauvé à son triste sort ce weekend, afin de ne pas arriver avec un engin trop rikiki pour le transporter.

Merci de votre aide ! Okay

Bonne journée et route à tous !
Plageman
P
Habitué
Aucune idée, mais une BB RT rentre dans une ZX ou une Mégane 2, pour avoir un ordre d'idée...

C'est plus facile en démontant la roue avant mais ça rentre sans démonter en avançant le siège passager à fond Very Happy
Cals
A
Guest
D'accord, vous pensez qu'une Mégane à la même capacité de contenance qu'un Scénic ?
Et quel sont les outils nécessaires pour démonter la roue avant ou le guidon ?

Merci pour votre attention !
Bonne journée !
Grassmaxx
Pro du cyclo
Sans rien démonter (mais sans essence dans le réservoir)
j'ai transporté un 103 dans une 306.
Si tu as une voiture avec un hayon (et pas un coffre) il n'y a pas de raison que cela ne rentre pas!
pour demonter la roue avant, un jeu de clé plate (17, 18, 19...) et une pince multiprise !!!
Gortiti
Habitué
J'ai fait rentrer un bb 104 dans une micra (k11), qui dit mieux?
sans rien démonter sur la mob, mais en démontant les sieges de ma voiture Laughing
Plageman
P
Habitué
Cals, ça rentre aussi dans un Scénic, si c'est ça ta question. Là tu peux même en mettre deux  Very Happy
Cals
A
Guest
Okay, Zuuper ! Okay
Gortiti, il y a du gros challenge dans l'air !! Shocked
Je vais essayer de trouvé une mini cooper, le Scénic ça m'a l'air un peu trop facile...!
Merci à tous pour vos conseils et joyeuses anecdotes !
Je vous souhaite une bonne journée à tous,
Et si le voyage se révèle épique vous aurez droit à quelque photos !

A bientôt !
pakito
A
Guest
la solution: une bonne vieille R21 Névada... la plupart du temps, je ne rabat même pas la banquette arrière et la mob dépasse à peine...Mr. Green Mr. Green Mr. Green

sinon, avec une bonne clef à molette et une clef de 10 ou 11, normalement, tu peux tomber le guidon et la roue avant vite fait et rentrer ça facilement dans n'importe quelle berline moyenne avec hayon (donc pas dans une Peugeot! la vie est mal faite quand même!!! Mr. Green )
mgsolex
Pro du cyclo
dans le genre challenge j ai fait deux solex 3800 avec la remorque a deux roues pour mettre derierre l un deux dans une .................................................................... ax
sinon 7 mobs  dans le pick up mais y avait encore de la place  ! et un solex tenor dans la malle de ma ford taunus de 71 avec 4 passagers en plus de moi ( il a fallu demonter les roues la fourche et le guidon ) c est que ca prend de la place un tenor !!

et ca ca reste que pour les mobs Mr. Green Mr. Green
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.