decollé des segments
decollé des segments
j'ai remarquer qu'il n'y avait pas de post a se sujet donc autant en crée un
nous on a une methode plutot efficace vous prenez votre piston avec les segment collé et vous le laisser plonger quelque jour dans du nettoyant jante alu ( qui est assez acide il me semble ) vous attendez et vos segment vont sortir tous seul ( moi j'ai un segment au bout d'1 nuit il a commencer a se decoller d'un coter )
le seul inconvenient c'est qu'il y a une legere poudre noir qui se colle au piston
si vous avez d'autre methode n'hesité pas
nous on a une methode plutot efficace vous prenez votre piston avec les segment collé et vous le laisser plonger quelque jour dans du nettoyant jante alu ( qui est assez acide il me semble ) vous attendez et vos segment vont sortir tous seul ( moi j'ai un segment au bout d'1 nuit il a commencer a se decoller d'un coter )
le seul inconvenient c'est qu'il y a une legere poudre noir qui se colle au piston
si vous avez d'autre methode n'hesité pas
oui mais avec ma methode si tu t'enerve pas et que tu fini pas a decoller le reste au tournevis
tu peut peut etre garder tes segment ( si il sont pas mort )
tu peut peut etre garder tes segment ( si il sont pas mort )
.
Je chauffe un max ....et je plonge le tout dans une gamelle d'eau froide en remuant rapidemment en cercle ....
Une fois ou deux en général ça suffit.
Donnez m 'en des nouvelles ....!!!!!
Lunettes et gants vivement conseillé.
.
Je chauffe un max ....et je plonge le tout dans une gamelle d'eau froide en remuant rapidemment en cercle ....
Une fois ou deux en général ça suffit.
Donnez m 'en des nouvelles ....!!!!!
Lunettes et gants vivement conseillé.
.
.
Souvent les cylindres chromés sortent mort d'un grippage trop long ....:
si vous sentez des petites bosses sous le doigt en passant sur le chrome
c 'est pas bon.....
Souvent les cylindres chromés sortent mort d'un grippage trop long ....:
si vous sentez des petites bosses sous le doigt en passant sur le chrome
c 'est pas bon.....
Nous on chauffe au chalumeau, ca rend fragile la calamine, ensuite un peu de degrippant et on tente de les enlever avec un tournevis. Souvent si ils sont colles il vaut mieux de les remplacer.
c'est juste que sx5 a dit qu;ils pourraient etre reutilisables.
Faut dire, si ils sortent sans se casser, et si c'etais pour un cyclo "dans l'etat" ou le moteur n'est pas refait (roulements et joints d;origine) j'aurais tenter d'utiliser les anciens segments
Faut dire, si ils sortent sans se casser, et si c'etais pour un cyclo "dans l'etat" ou le moteur n'est pas refait (roulements et joints d;origine) j'aurais tenter d'utiliser les anciens segments
Jamais teste, mais je suppose que ca marcherait meme pas, sauf si le piston fait exactement le meme diametre que l'interieur du cylindre, mais ca doit vite s'user!
Un ami m'a dit que on peux enlever un segment si un piston en a 3. Moi j'y vois pas l'interet!
Un ami m'a dit que on peux enlever un segment si un piston en a 3. Moi j'y vois pas l'interet!
moi ma cross a rouller sans segment je crois
quand j'ai demonter y avait rien ( le pire c'est que avant de demonter je savait pas et j'ai trouver de la compression
quand j'ai vu sa sa ma fait tous drole ( c'etait pas enorme mais je pense suffisant pour mettre en route ( si y avait pas eu se probleme de bv gripper je l'aurai demarrer comme sa sans demonter )
quand j'ai demonter y avait rien ( le pire c'est que avant de demonter je savait pas et j'ai trouver de la compression
quand j'ai vu sa sa ma fait tous drole ( c'etait pas enorme mais je pense suffisant pour mettre en route ( si y avait pas eu se probleme de bv gripper je l'aurai demarrer comme sa sans demonter )
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.