Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

decollé des segments

sx5
A
Guest
decollé des segments
j'ai remarquer qu'il n'y avait pas de post a se sujet donc autant en crée un

nous on a une methode plutot efficace vous prenez votre piston avec les segment collé et vous le laisser plonger quelque jour dans du nettoyant jante alu ( qui est assez acide il me semble ) vous attendez et vos segment vont sortir tous seul ( moi j'ai un segment au bout d'1 nuit il a commencer a se decoller d'un coter )

le seul inconvenient c'est qu'il y a une legere poudre noir qui se colle au piston

si vous avez d'autre methode n'hesité pas
McBB
Administrateur
moi, je chauffe ...
sx5
A
Guest
oui mais avec ma methode si tu t'enerve pas et que tu fini pas a decoller le reste au tournevis  Mr. Green Mr. Green tu peut peut etre garder tes segment ( si il sont pas mort ) 
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Je chauffe un max ....et je plonge le tout dans une gamelle d'eau froide en remuant  rapidemment en cercle ....

Une fois ou deux en général ça suffit.

Donnez m 'en des nouvelles ....!!!!!

Lunettes et gants vivement conseillé.

.
viorne
V
Habitué
eau bouillante
sinon j'ai essayé a long teme le degrippant, gazoil ca marche aussi
sx5
A
Guest
nous on a eu un cas 4 5 voir peut etre meme 6 mois dans le gasoil avant que sa degrippe 
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Souvent les cylindres chromés sortent mort d'un grippage trop long ....:

si vous sentez des petites  bosses sous le doigt en passant sur le chrome

c 'est pas bon.....
viorne
V
Habitué
c'est vrai, déja vu des micro cloques aussi
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Les micros cloques sont l 'annonce de la mort  plus ou moins rapide.....!!
JonathanPoll
Expert en BB
Nous on chauffe au chalumeau, ca rend fragile la calamine, ensuite un peu de degrippant et on tente de les enlever avec un tournevis. Souvent si ils sont colles il vaut mieux de les remplacer.
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Il faut toujours remplacer des segments collés ......
JonathanPoll
Expert en BB
c'est juste que sx5 a dit qu;ils pourraient etre reutilisables.

Faut dire, si ils sortent sans se casser, et si c'etais pour un cyclo "dans l'etat" ou le moteur n'est pas refait (roulements et joints d;origine) j'aurais tenter d'utiliser les anciens segments

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.
Tout dépends de ce que l'on veut tirer du moteur ....!!!!
sx5
A
Guest
et puis faut voir le jeu a la coupe apres  Wink
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.
Avez vous essayez un moteur sans segments ....???,
JonathanPoll
Expert en BB
Jamais teste, mais je suppose que ca marcherait meme pas, sauf si le piston fait exactement le meme diametre que l'interieur du cylindre, mais ca doit vite s'user!

Un ami m'a dit que on peux enlever un segment si un piston en a 3. Moi j'y vois pas l'interet!

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Si le constructeur en a mis trois vaut mieux en laisser trois ....!!!
JonathanPoll
Expert en BB
Bien sur!!!

sx5
A
Guest
moi ma cross a rouller sans segment je crois  Mr. Green Mr. Green quand j'ai demonter y avait rien ( le pire c'est que avant de demonter je savait pas et j'ai trouver de la compression  Mort de Rire quand j'ai vu sa sa ma fait tous drole ( c'etait pas enorme mais je pense suffisant pour mettre en route ( si y avait pas eu se probleme de bv gripper je l'aurai demarrer comme sa sans demonter )
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

fAIT L 'EXPERIENCE UN JOUR ....mais il faut un jeu cylindre piston minimum ... 0,3  / 0,4.!!!

et pas rouler trop longtemps , la calamine se colle sur la jupe du piston et ça fini par coincer ...!
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.