Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

RESTAURATION D' AVATAR

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
RESTAURATION D' AVATAR

AVANT 

________________________________  APRES ___________________________________

.
Last edited by JACK CYCLOLOGUE on Sun 10 Feb - 20:25 (2013); edited 3 times in total
bb1v
Habitué
Okay
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
Grassmaxx
Pro du cyclo
fandeoltimer(jason)
Habitué
Mr. Green Okay
McBB
Administrateur
Okay
JonathanPoll
Expert en BB
Hehe ca me rapelle mon claseur de francais...

N'essayez pas de dechifrer mes "hieroglyphes"  Mr. Green

N'empeche genial 'avatar Very Happy
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

...eN PLUS NET ....LE 3 QUART FACE DEVRAIT BIEN DONNER ....
JonathanPoll
Expert en BB
Bof, c'est vite fait au stylo bic!

J'ai tente de dessiner un BB3 avec un plus gros moteur, mais bon j'ai oublie les caches moteur, donc maintenant ya que le reservoir qui ressemble a la BB3 Wink

Je me fais bien chier en cours disons  Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

J 'ai passé 3 ans en collége technique à  AGEN  à perdre mon temps ....!!!

il y avait un petit groupe d 'élèves qui chahutaient  certains profs .... résultat on rigolait bien

mais on perdait notre temps .....!

.
Edjuma
Habitué
Bravo ! Okay
ED
JonathanPoll
Expert en BB
Hehe moi j;ai juste envie de me barrer de mon bahut, et faire un apprentissage de carrosier, plutot formeur de tole Smile

... si vous connaissez quelqu;un  Mr. Green  ...

Edjuma
Habitué
Bravo aussi !
Travailler de ses mains voila quelque chose qui est formidable ! a l'heure ou on ne peu plus avoir autre chose que des produits manufacturés sortis des presses !et que l'on ne trouve  plus personne capables d'ajuster la moindre petite piece d'un ensemble qui peut encore servir !ébin moi je te dis bravo et tu as tout mes encouragements ! Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay
ED
JonathanPoll
Expert en BB
Merci!

Plusieurs raisons pourquoi j'ai choisi cela:

Deja, l'ecole c'est pas fait pour moi, je supporte pas du tout (je redouble la 2nde, mais par chance j'ai eu de bonnes notes au brevet, avec mention!), si je termine le lycee sans continuer a la fac, j'irais pas trop loin, et ce serait un peu tard pour des apprentissages.
Je veux faire quelquechose de manuel, c'est sur. Mon pere a toujours bricolle avec les vehicules anciens, et cela m'a incite a travailler sur les vehicules aussi. J'ai eu ma tondeuse de course, premier truc sur quoi j'ai bosse tout seul (je veux toujours faire mes trucs tout seul, comme ca j'apprend mieux, mais bon si c'est trop dur j'apelle mon pere  Mr. Green  ). J'ai commence a faire du modelisme de vehicules en vieilles canettes, j'aime bien, mais bon il faut que j'aprenne a former la tole!

J'aimerais bien creer mes propres cafe racer plus tard, mais bon faut deja que j'ai un apprentissage pour quoi que ce soit! Je connais un ami qui fabrique des Messerschmitts neuves (acier ou alu), et il repare aussi les carroseries d'origine (il a repare la carroserie de notre TG500!).

JP

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Créer des piéces de carrosseries de tes propres mains ....tu auras toujours du boulot ....!!!!

Commence par former des carters  de cyclomoteurs et des pots d'échappements ......des cuvelages de phares

des carcasses de selles .....des têtes de fourches .....

Il y en a des possibilitées .....!
JonathanPoll
Expert en BB
Bien sur, j'ai deja ca en tete!

Les carters seront les plus interessants de ce que tu sdit, car certains sont quasi introuvables (ceux de BB3SP!), mais par exemple une base de selle, en main d'eouvre pourrait bien couter plus de 60€, apres faudrait la recouvrir chez un sellier, 120€ la selle c'est unv peu cher quand meme Wink

Pots d'echappement, ca c'est une bonne idee! Probleme serait les chromes Sad

En tout cas je me trouverais des choses a faire  Mr. Green

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.
Pour baisser les prix ...il faut les faire en série ...par dix ou vingt ....

même gabarits même moules , même réglage ....!!!!
JonathanPoll
Expert en BB
Pas si ils sont faits a la main Wink

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Tu vas pas travailler à la main  pour faire un pot .

Tu fait ton ton plan .....tu découpes a la cisaille .... tu roules à la machine ....

tu soude à la mains ...une machine n'est pas rentable.

tu perces à la perceuse .....! 

Un chromeur te feras des prix si tu lui fait chromer 20 pots ....!
McBB
Administrateur
Faire des études qui te plaisent (ça doit se trouver) et voyager au maximum. Tu seras toujours à temps de faire carrossier ... Mais c'est mon avis.
JonathanPoll
Expert en BB
J'adore voyager,et j'aime les aventures (bah l'education c'est pas le genre d'aventure que je veux dire, mais bon Wink )

J'aimerais bien faire des etudes plus specifiques a ce que j'aime, mais bon la plupart de ce que j'apprend maintenant je suis sur ca me servira a rien dans la vie (la plupart bien entendu, quelques trucs restent important!), mais par exemple apprendre une poesie, analyser un texte, c'est tres chiant et sa me servira jamais!!! Meme l'histoire/geo c'est nul, on a souvent des "epoques" interessants, mais au lieu d'etudier les grandes batailles dun certain siecle, on apprend le cote plitique de ce siecle...

La derniere fois qu;on a appris quelquechose d'interessant en hist/geo, c'etait en 3eme (ya 2 ans vu que je redouble la 2nde) on a fait 1h sur la Ford T!

Par contre, les maths j'aime bien, et je suis assez fort (au dernier controle j'ai eu 17-1, donc 16, du a mon ecriture illisible, mais j'etais meilleur de la classe, celui en dessous de moi avait a peine 9  Mr. Green )

Les maths c'est le seul truc qui m'interesse en cours, mais bon je suis pas "passionne" non plus Wink
Et ca depend du prof, mon "niveau de travail" varie toujours seulont le prof, au moins la j'ai un bon prof de maths Razz

McBB
Administrateur
Je pense que tu te trompes un peu. La culture générale est la chose la plus importante. Pour être ouvert aux autres et pouvoir comprendre le monde actuel, il faut le connaitre au maximum. Les travaux manuels et les savoir spécifiques, c'est bien aussi mais tu les apprendras d'autant mieux si tu es cultivé.
T'es déjà un manuel, y'a pas de doute, je t'ai vu bricoler. Essaye de devenir un peu intello, tu ne le regretteras pas !! Et ça aide pour faire travailler ses mains... Wink

J'étais un branleur au lycée, et je le regrette une peu. J'ai essayé de rattraper mon retard par la suite mais c'est plus difficile.
Faut croire les vieux !!

On a pourris le post de JACK !!! Désolé l'ami ! Mr. Green
JonathanPoll
Expert en BB
Je comprends, mais bon la culture generale je la connais deja du primaire a la 2nde Wink

Et oui je bricole trop meme Wink

Bof intello je pourrais, mais pas avec la plupart des profs que j'ai Wink

Et oui desole Jack, ils sont chiants ces jeunes, hein?  Mr. Green

JonathanPoll
Expert en BB
Je viens de remarquer que sur ton avatar, le moteur est a l'envers, ta mis le VM du mauvais cote  Mr. Green

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Justement  je voulais poser la question ....OU EST L ' ERREUR  ,????

tU AS DEVANCE LE JEU .
lE CARTER DE CHAINE MOTEUR CONFIRME TON DIANOSTIC .

MOI ON M ' a  MIS AU TECHNIQUE à  13 ANS  alors que j 'aurais aimé faire deS études lithéraires jusqu'à 25 .........

L 'usine à 16 ans .....les TROIS HUIT ......LA CHAÏNE CHEZ RENAULT  & ENSUITE CHEZ SIMCA/POISSY .

.......

Edjuma
Habitué
Vi,c'est un peu le cas des personnes nées après guerre.(le fameux baby boom).car déjas au primaire les orientations se faisaient suivant la demande de l'industrie."on"a trouvé que j'étais bon en mécanique et hop dans le technique .Mais je suis d'accord avec mcbb ,la culture générale c'est important .
Bon, maintenant j'arrête de polluer le sujet.(et m'en excuse !)
Me suis laisser un peu embarquer pour la défense du travail manuel . Rolling Eyes
ED
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

.                             J 'aurais préféré au final les Art et métiers ....
JonathanPoll
Expert en BB
Voila, le VM est du bon cote  Mr. Green

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Là c 'est au retour....je revient chez moi ...!!.....
Edjuma
Habitué
Bien joué ! Cool
ED
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

.                                            

......................J 'ai l'impression de rouler à gauche ..... et toujours ce chat qui me surveille ....?

.
pakito
A
Guest
mais où est passée la queue de tigre!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

On ne la distinguait pas bien sur le dessin..... j 'ai préféré la suprimer .....!!!
pakito
A
Guest
restauration en configuration d'origine, quoi...!

il est sympa ton dessin! moi ça fait longtemps que je n'en fait plus, (pas le temps...) mais ça me manque!!!
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Je faisais des pages de BD pour le club TuB H citroën

Mais c'est long ....et c'est pas évident de trouver des gags pertinents tout les mois .

De plus ce  n' est pas rémunérateur .

Un jour je fairais peut être un gag d' une page ou deux mettant en scéne des peugeots .

.

Fait nous un dessin de BB 2 sport ....
pakito
A
Guest
bah, j'ai vraiment pas le temps!!!
mais voici quelques dessins de peugeot que j'ai fait il y a longtemps:

le rallye qui me sert d'avatar:

le GT10F3:
original:

et aprés une rapide mise en couleur:

un petit 103 du genre de ceux qu'on croisait par chez moi dans les 90's:

et pour faire raler un peu, une tobec:
(juste au crayon: j'ai jamais pris le temps de l'encrer)
Last edited by pakito on Wed 27 Feb - 21:58 (2013); edited 2 times in total
Gwennadu
Pro du cyclo
Okay  le GT10. Pour la tobec... Mr. Green
Gwennadu Squad, re built to be wild !!!
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.
Il y a du caractére dans le trait.

Une tobec avec un pot de bb 2 ....????

.
McBB
Administrateur
A part le jet de l'échappement qui est dans le bitume  Mr. Green , j'adore le GT10   Okay
pakito
A
Guest
Embarassed Embarassed Embarassed j'ai toujours eut un peu de mal avec la perspective...
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Part d'une photo existante pour avoir les perspectives exactes ainsi que les proportions . 
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.