Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

probleme de frein

valentin 59
A
Guest
probleme de frein
Bonjour a tous sur ma 104 j'ai mon frein de d'arrière qui est très dur a appuyer dessus alors je ne sais pas se qu'il se passe pouvait vous m'expliquer svp.
elpadreloco
A
Guest
Ben dis comme ça c'est un peut vague... Rolling Eyes

Le câble est âgé? Est-ce que le frein fonctionne correctement si tu l'actionne à la main? Problème de grippage, mâchoires bloquées...

En tous cas moi, ce que je ferais : 

1 - regarder l'état du câble et de la gaine, suivant l'âge de la mob et de l'endroit ou elle était stockée, c'est peut-être grippé.
2 - Enlever le câble du frein et actionner la manette, si ça se trouve, c'est juste le levier qui fatigue, ou grippé
3 - Actionner le frein à la main, si il ne bouge pas, vérifier que les parties mobiles ne sont pas grippées

Voilà, après il nous faudrait plus de renseignement, depuis quand ça le fait, est-ce qu'elle roule, si non depuis combien de temps, etc... Histoire de nous mettre sur la voie!!
valentin 59
A
Guest
bonjour les gaine étant neuve et cable neuf je ne sais pas si se ne serait pas la gaine qui aurait fondu avec la chaleur de la culasse alors la comment faire pour le vérifier?
Rolling Eyes
merci d'avance pour les réponse
Plageman
P
Habitué
Ben tu décroches le câble au niveau de la roue et tu regardes s'il coulisse convenablement  Rolling Eyes
valentin 59
A
Guest
a oui bonne idée merci je vous tiend au courant Wink .
sx5
A
Guest
tu met de la gaine thermo retractable pour tes cable de frein Mr. Green Mr. Green la gaine la parti noir c'est du plastique en dessous c'est du metal sa m'etonnerai que tu fasse fondre ta gaine avec ton moteur  Mr. Green a moins que le moteur ai fondu aussi  Mr. Green
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents