Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Soucis de ralenti sur 103 SP

vib
Soucis de ralenti sur 103 SP
Bonjour,

Voilà que du jour au lendemain, ma 103 SP avec laquelle je vais au boulot tous les matins se met la semaine dernière à caler au premier stop au bout de ma rue.

Plus moyen de lui faire tenir le ralenti.
Du coup j'ai démonté le carbu, nettoyé tout ça à l'essence : résultat zéro rien ne change...

Je m'intéresse à la vis de ralenti que je tourne à bloc. Idem résultat zéro, la 103 démarre bien, roule sans soucis mais au premier freinage elle cale lamentablement.

Par acquis de conscience même si ça se trouve y'a aucun rapport j'ai même changé la bougie, résultat idem.

Le jour ou j'ai constaté le soucis le seul moyen pour qu'elle ne cale pas était de tenir l'embrayage à fond à l'arrêt ?

Des idées sur le problème et sur ce que je peux essayer ?
Gortiti
Habitué
Ca ressemble a ce que j'ai : ton embrayage doit être bloqué, donc quand tu tiens les gaz a fond a l arret en réalité elle ne cale pas, pcq tu fais patiner la courroie sur ton embrayage
vib
l'embrayage, oh non...
je suis maudit avec les embrayages....  
Gortiti
Habitué
Beaucoup de gens semblent maudits par les embrayages^^
mais regarde quand meme si ce que je t expliquais correspond bien a ce que tu as (courroie qui patine a l'arret, plein gaz)
vib
J'ai un doute quand même.

Je viens de faire un échange standard avec l'embrayage de la SP de ma copine. Même symptôme.
Le 103 tiens le ralentie roue arrière bloquée mais que quelques secondes, genre 7 ou 8 puis elle cale.

Sur mon vieux SVL si je stoppais la roue arrière elle calait immédiatement, pas là ?
Je sèche là :-(
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Un embrayage ne supporte pas les à peu prêt  au remontage ......!!!!

Il faut respecter l 'école de l'art ....!!!
vib
Qui a parlé d'à peu prêt ????

Démonter et remonter un embrayage j'ai dû le faire au moins 100 fois sur mon ancien MVL, je pense pas avoir mal fait cette fois çi, surtout que c'est l'intégralité du bloc que j'ai pris de l'autre 103.

Mais tu m'intéresses quand même, en disant ça, tu sous entends donc que le problème viendrait forcement de là d'après toi ?

Mais alors pourquoi est ce que le 103 ne cale pas immédiatement ? Il tient bien 8 secondes roues arrière bloquée avant de stopper.
Puis l'embrayage du 1er 103 fonctionne parfaitement sur la bleue (le 103 de ma copine).
Ça tient pas comme logique ???

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Fortes chance ....d'une machine à l'autre les vilos n 'ont exactement la même longueur

et 0,1  ou 0,2 mm en plus ou en moins font la différence entre un embrayge qui débraye

bien et un qui broute .
viorne
V
Habitué
prise d'air ou difuseur du carburateur sale????
JonathanPoll
Expert en BB
Deja, demarre la et laisse la sur la bequille.

Pendant que le moteur tourne, baisse la ralentit (petit vis sur le carbu) tu le baisse autant que tu peut sans que ca cale, et si tu sent que ca va caler en qq secondes monte le un petit peu.

Ensuite, regarde si l'embrayeg est bien "debraye": la courroie ne doit pas tourner a l'arret, ou si elle tourne essaye le frein arriere. Si ca cale, c'est ton embrayage, ou ralentit encore trop eleve.

JP
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Circuit de ralenti du carburateur bouché ....!!!!
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents