Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

bequille BB 104

edouard35
A
Guest
bequille BB 104
salut à tous,
en voulant démonter ma béquille pour la changer sur ma BB 104, je me suis rendu compte que le pédalier empéchait toute sortis de l'axe, est il obligatoire de le démonter pour enlever l'axe de la béquille  et donc enlever la bequille ? ou alors il y a une subtilitée qui m'as échappée?

merci de vos conseils

Edouard
JonathanPoll
Expert en BB
peut etre que l'axe a ete mis a l'envers, je pense qu'il devrait sortir du cote oppose du pedalier!
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
edouard35
A
Guest
y'a la flasque qui entraine la courroie de l'autre coté. de plus l'ecrou est soudé sur sur la bequille.
JonathanPoll
Expert en BB
hmmm faudrait surement enlever le pedallier, ou au moins l'enlever a moitie...

C'etait un peu comme la bequille de ma 50V, c'etait pas facile d'enlever la bequille!
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.