Fuite Moteur Peugeot BB de 66
Fuite Moteur Peugeot BB de 66
Bonjour,
Je viens de changer le joint de culasse ainsi que le joint d'enbase + Joint de pot.
Après quelques minutes de fonctionnement, je m'aperçois que le moteur fume au niveau du moteur (huile qui coule au niveau du pot) Mais impossible de voir ou se trouve la fuite.
Avez vous une idée ?
Je vous remercie
Je viens de changer le joint de culasse ainsi que le joint d'enbase + Joint de pot.
Après quelques minutes de fonctionnement, je m'aperçois que le moteur fume au niveau du moteur (huile qui coule au niveau du pot) Mais impossible de voir ou se trouve la fuite.
Avez vous une idée ?
Je vous remercie
essai de le resserer sans trop forcé et sa coule au niveau du cylindre ou en bas du pot ( et si tu as de l'huile c'est soit ton melange qui est trop riche soit ton huile qui passe a travers les spie
Merci a vous, je vais verifier si le pot est bien serré.
Je vais verifier également mon mélange. Actuellement, je suis à 4% de mélange de Semi synthese.
Faut-il reduire ?
Je vous remercie
Je vais verifier également mon mélange. Actuellement, je suis à 4% de mélange de Semi synthese.
Faut-il reduire ?
Je vous remercie
Oui, 2% de minérale "moderne" ça suffit bien. Les vieux moteurs 2T ne brûlent pas bien la semi-synthèse (et encore moins la synthèse) qui s'accumule dans le bas moteur et produit exactement le symptôme que tu as: des suintements d'huile.
Avec ça on a tout le temps un cyclo gras, sale et qui consomme des bougies!
Là tu peux rouler avec deux litres d'essence pure, tu ne vas rien casser et tu vas nettoyer ton carter
Là tu peux rouler avec deux litres d'essence pure, tu ne vas rien casser et tu vas nettoyer ton carter
"Plageman""Plageman"Oui, 2% de minérale "moderne" ça suffit bien. Les vieux moteurs 2T ne brûlent pas bien la semi-synthèse (et encore moins la synthèse) qui s'accumule dans le bas moteur et produit exactement le symptôme que tu as: des suintements d'huile.
Là tu peux rouler avec deux litres d'essence pure, tu ne vas rien casser et tu vas nettoyer ton carter![]()
2 litres, ça ne me parait pas prudent quand même ...
.
jamais d'essence pure dans un 2 temps même pas 5o métres ....!!!!
Mais 2 pour % est un bon dosage ....!!!
jamais d'essence pure dans un 2 temps même pas 5o métres ....!!!!
Mais 2 pour % est un bon dosage ....!!!
OK 2 litres j'exagère
Mais la plupart des carters 2t anciens que j'ai ouverts étaient vraiment gorgés d'huile, et souvent l'échappement était plein aussi. On a toujours tendance à faire un mélange au pourcentage trop élevé, surtout avec les huiles modernes. Maintenant, quand je récupère un cyclo qui pisse l'huile, je lui fais faire quelques kilomètres à l'essence pure pour consommer cet excès d'huile. Ensuite je le passe à 2% et il ne pose plus de problème.
Mais la plupart des carters 2t anciens que j'ai ouverts étaient vraiment gorgés d'huile, et souvent l'échappement était plein aussi. On a toujours tendance à faire un mélange au pourcentage trop élevé, surtout avec les huiles modernes. Maintenant, quand je récupère un cyclo qui pisse l'huile, je lui fais faire quelques kilomètres à l'essence pure pour consommer cet excès d'huile. Ensuite je le passe à 2% et il ne pose plus de problème.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents