Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

joint de carbu

yougo
Habitué
joint de carbu
bonsoir à tous,

j'ai essayé de démarrer ma SP3 tout a l'heure, et ça fuit ...
On m'avait dit que le carbu avait été nettoyé, j'en avait déduis "joint changé" mais non, il est mort de chez mort...
J'ai vue qu'il y en a sur lesolex, mais ils sont indisponible pour le moment.

J'en appelle donc à vos fond de tiroirs! si vous avez ça, faite moi signe,
Et puis si quelqu'un avait en stock tout les différents joints, je serait preneur aussi!

Merci d'avance!
Gortiti
Habitué
Il parrait que du carton classique genre boite de cerales fonctionne bien pour cela
yougo
Habitué
sérieusement ? Il me semblait que l'essence été connu pour tout ronger, et le carton résisterai? 
ça ne va pas mettre des fibres de papier dans mon essence ?

oui, beaucoup de question 
Very Happy
Gortiti
Habitué
Le carton résiste toujours mieux que le plastique

attends un peu, il y a des experts en la matière sur ce forum Cool
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Va s'y pour le carton .... ça tient ....et aucun risque ....

1 mm d 'épaisseur ....environ .

Ce qui est plus mariole c'est la découpe .
bb1v
Habitué
je l'ai fait une fois............crise de nerfs    Bannir  au bistouri....
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

A la lame de rasoir Gilette pour affiner au plus prés .....!
yougo
Habitué
Je l'ai fait au couteau avant hier, le résultat n'était pas trop laid... 
On verra ce soir!
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
"yougo""yougo"
Je l'ai fait au couteau avant hier, le résultat n'était pas trop laid...  On verra ce soir!

T 'as pas un photo du produit fini en gros plan .... qu'on se rende compte de la difficulté .????
.
yougo
Habitué
helas, je vais pouvoir en faire une photo ... l'essence dégouline du carbu dès que je la pousse avec une vitesse d'enclenché je repasse par la case démontage ... mais bonne nouvel, je ne crois pas que ça vienne du joint de carbu  Smile .

J'ai l'impression que c'est la pièce sur laquelle se branche le tuyau d'essence. c'est possible ?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Oui il doit y avoir un joint là aussi .....sinon vois le flotteur et la pointe du flotteur .....!

.
yougo
Habitué
flotteur, et pointe de flotteur ? je n'ai aucune idée de ce que c'est ...
Des explications ?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
"yougo""yougo"
flotteur, et pointe de flotteur ? je n'ai aucune idée de ce que c'est ... Des explications ?

Le flotteur est souvent en laiton avec une aiguille .....!

comment est le tien ???
yougo
Habitué
il ne ressemble pas du tout a ça ...

voila la dissection de mon carbu.

yougo
Habitué
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

C 'est pas un des plus simple .....!!!

Il va falloir que tu tatonnes pas mal .....!!!

Il n'y a pas un petit joint torique sur le diffuseur en laiton ????
yougo
Habitué
il n'y en a qu'un seul, a la base du diffuseur. (coté de la partie démontable) mais pas du coté du carbu. ma fuite peut venir de là ? ou alors, il n'y a pas de joint ?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.
Il faut demander à un connaisseur de ce genre de carbu ...!!!

Sinon j 'en démonterai un et je regarderai .

Mais sur un éclaté on dois le voir le nombre de joints toriques ....!
JonathanPoll
Expert en BB
Hmmm, si ca fuit au niveau de la "pipe" ou se fixe le tuyau d'essence, enleve le sorte de "couvercle", il doit y avoir un filtre en metal avec un joint en caoutchouc. Peut etre que le joint en caoutchouc est mort et que ca fuit de la bas. C'etait le cas de ma bb3SP. Envoie une photo de ce joint, on ma recemment donne pleins de carbus Gurtner, si le tien est mort, je t'en file un d'occasion mais OK si tu paye la livraison. La je suis en angleterre, donc ca va pas etre bientot, je crois etre chez moi mercredi.

JP
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
yougo
Habitué
ça m’intéresse vachement!
Je viens de faire une commande sur Lesolex, et si ça fuit toujours après ça, je t'achète un joint de carbu!
Je pense etre fixé en fin de semaine prochaine !

Merci  Okay
JonathanPoll
Expert en BB
Bah je t'envoie ca en lettre quand je reviens Smile

Ca en sera un d'occasion, mais je le testerait d'abord pour voir si il fuit ou pas

Envoie moi ton mail par email a MesserschmittTG@gmail.com et non par MP car je m'occup[e de mes emails quand je rentre chez moi.

JP
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici