problème démonatge carter
problème démonatge carter
Bonjour, tout le monde.
Je suis en train de démonter un moteur en mauvais état.
J'ai réussi à démonter le système de roues dentées et de chaines interne au moteur.
Je vois apparaitre les roulements. J'essaie de désolidariser les carters du bas moteur pour atteindre le vilo mais rien ne bouge. Normalement, les roulements sont montés serrés sur les carters et libre sur le vilo.
Est ce que je me trompe ?
Je suis en train de démonter un moteur en mauvais état.
J'ai réussi à démonter le système de roues dentées et de chaines interne au moteur.
Je vois apparaitre les roulements. J'essaie de désolidariser les carters du bas moteur pour atteindre le vilo mais rien ne bouge. Normalement, les roulements sont montés serrés sur les carters et libre sur le vilo.
Est ce que je me trompe ?
Je te prends pas pour un con, mais tu n'as pas oublie un boulon qui tient les 2 carters peut etre? Peut etre que je suis con, mais desfois squand je demonte un moteur, je me rend compte que il y a un boulon un peu cache (souvent derriere la crasse!) qui maintient les carters.
Sinon essaye un chalumeau, ca libere bien les rouelemtns.
JP
Sinon essaye un chalumeau, ca libere bien les rouelemtns.
JP
J'ai réussi à ouvrir. J'ai taper avec un bout de bois en bout d'axe villebrequin et sur l'axe secondaire. Celà a fini par décoller le joint de carter puis celà est venu plus facilement.
Maintenant, il faut que je fasse un gros nettoyage. Malgré le mauvais état extérieur du moteur et l'oxydation du villebrequin, les engrenages sont en super état.
Il faut que je commande les roulement et joint spy.
Maintenant, il faut que je fasse un gros nettoyage. Malgré le mauvais état extérieur du moteur et l'oxydation du villebrequin, les engrenages sont en super état.
Il faut que je commande les roulement et joint spy.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.