Moyeux , recherche de renseignements
Moyeux , recherche de renseignements
Bonjour
Je viens d'acquérir deux moyeux qui étaient décrits comme provenant d'un BB2 v ;
D'abord je pensais trouver des pièces de marque Leleu mais en fin de compte j'ai découvert des moyeux marqués PRIOR du moins celui de l'avant ! A l'arrière je n'ai pu déceler aucune marque ......
Quelques dimensions relevées :
Moyeu avant diamètre env ; 105 mm largeur env 60 mm
Moyeu arrière diamètre env; 105 mm largeur env 84 mm ce que je trouve assez important ?
Couronne diamètre intérieur env 104 mm 52 dents
Mais quelques photos seront peut être plus parlantes !

D'avance merci !
Je viens d'acquérir deux moyeux qui étaient décrits comme provenant d'un BB2 v ;
D'abord je pensais trouver des pièces de marque Leleu mais en fin de compte j'ai découvert des moyeux marqués PRIOR du moins celui de l'avant ! A l'arrière je n'ai pu déceler aucune marque ......
Quelques dimensions relevées :
Moyeu avant diamètre env ; 105 mm largeur env 60 mm
Moyeu arrière diamètre env; 105 mm largeur env 84 mm ce que je trouve assez important ?
Couronne diamètre intérieur env 104 mm 52 dents
Mais quelques photos seront peut être plus parlantes !

D'avance merci !
Ah ok ! super merci .... me voila rassuré !
Juste une petite question supplémentaire ....pour le moyeu arrière coté couronne , les têtes des rayons sont t'ils tous montés du même coté et non en quinconce comme sur le moyeu avant ???
P.S. Pour rappel , j'ai en stock un moteur bb 2 v complètement révisé et bientôt les roues avec jantes et rayons neufs , reste plus qu'à trouver un cadre qui va avec .....
Donc appel à vous si vous avez ?
Juste une petite question supplémentaire ....pour le moyeu arrière coté couronne , les têtes des rayons sont t'ils tous montés du même coté et non en quinconce comme sur le moyeu avant ???
P.S. Pour rappel , j'ai en stock un moteur bb 2 v complètement révisé et bientôt les roues avec jantes et rayons neufs , reste plus qu'à trouver un cadre qui va avec .....
Donc appel à vous si vous avez ?
.
TOUS monté du même côté .....sa confirme la provenance ...1958 environ
Je vais avoir un cadre NU de BB 2 L ....à la vente ...avec son guidon et sa selle ....
Mais je suis à l'autre bout de la france
TOUS monté du même côté .....sa confirme la provenance ...1958 environ
Je vais avoir un cadre NU de BB 2 L ....à la vente ...avec son guidon et sa selle ....
Mais je suis à l'autre bout de la france
Merci pour tes renseignements ......
Pour le cadre je t'envoie un MP pour te suggérer une solution plausible !
Pour le cadre je t'envoie un MP pour te suggérer une solution plausible !
on a une partie cycle de BB2 incomplète au musée, si ça te dit... on ne vend pas, mais on échange...
Il y a un BB2L sur leboncoin a Biarritz pour 80€. Presque complete, mais manque le reservoir.
http://www.leboncoin.fr/motos/427538124.htm?ca=16_s
JE le prendrais bien, mais j'ai plus de place, et j'ai pas de reservoir! (j'ai un reservoir de Griffon BB VT, mais bon!)
http://www.leboncoin.fr/motos/427538124.htm?ca=16_s
JE le prendrais bien, mais j'ai plus de place, et j'ai pas de reservoir! (j'ai un reservoir de Griffon BB VT, mais bon!)
.
j 'échange contre des piéces addaptable à BB 2 ou BB 3 SP.....sauf piéces moteur.
j 'échange contre des piéces addaptable à BB 2 ou BB 3 SP.....sauf piéces moteur.
Last edited by JACK CYCLOLOGUE on Mon 13 May - 23:05 (2013); edited 1 time in total
Je vais rechercher fin de semaine deux machines bb 2 V dont je ne connais pas trop l'état sauf que pour l'un il manque les roues donc il me faudra les moyeux .
Toutefois , suivant l'état de ces BB , je ne suis pas sûr si je vais remonter les deux , le cas échéant je veux bien te céder les moyeux pour une selle de CT avec boite à outil ......hahaha !
Toutefois , suivant l'état de ces BB , je ne suis pas sûr si je vais remonter les deux , le cas échéant je veux bien te céder les moyeux pour une selle de CT avec boite à outil ......hahaha !
hmmm le "prix" me convient tres bien, mais il faut que je vois avec celui a qui j'ai promis la boite a outils
Quand tu vas chercher les BB2V, tient moi au courant si tu garde les moyeux ou pas, je suis TRES interesse, mais pas presse
Quand tu vas chercher les BB2V, tient moi au courant si tu garde les moyeux ou pas, je suis TRES interesse, mais pas presse
C'était une boutade , l'échange contre la selle .......laisse rouler les affaires comme tu as promis !
Il y aura peut être autre chose à échanger ???
Effectivement j'en cherche toujours une ( désespérément ), j'ai lancé des annonces de recherche dans tous les azimut
Il y aura peut être autre chose à échanger ???
Effectivement j'en cherche toujours une ( désespérément ), j'ai lancé des annonces de recherche dans tous les azimut
J'ai le reste de la selle comme tu sait. JE lui filerais la boite a outils, il a ete tres sympa avec moi, il a meme repare mon BB3T quand j'avais des problemes )
J'ai pas trop de pieces BB VCT. J'ai un reservoir, un garde boue (arriere je crois?), un porte baggages. J'ai le bas moteur, mais la biele est tordue, et les roulements grattwent. Je dirais que seulement les carters, le VM (peut etre, non teste) et le dcache courroie est utilisabe...
J'ai quelques autres pieces Peugeot sinon, ca depend de ce que tu recherche
J'ai pas trop de pieces BB VCT. J'ai un reservoir, un garde boue (arriere je crois?), un porte baggages. J'ai le bas moteur, mais la biele est tordue, et les roulements grattwent. Je dirais que seulement les carters, le VM (peut etre, non teste) et le dcache courroie est utilisabe...
J'ai quelques autres pieces Peugeot sinon, ca depend de ce que tu recherche
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici