Ma première Peugeot ! Une Peugeot 101 KT !
Ma première Peugeot ! Une Peugeot 101 KT !
Bonjour à tous,
En glandouillant sur leboncoin par habitude, je regarde souvent tous type de cyclos à vendre dans ma région, et je suis tombé sur un Peugeot 101 avec reservoir à l'avant, de couleur blanc, dans un bon jus d'apres la photo de l'annonce. Il manque juste le feux avant, les caches lateraux et quelques bricoles, rien de dramatique.
Donc j'ai réussi à la negocié à bas prix ( 40€ ), soit disant le vendeur, elle tourne, mais parcontre je ne suis pas fanatique des Peugeot, donc je vais surement la retapé, et la revendre à un ami si cela l'interesse.
Je suis surtout dans les Motobécanes, après cela ne me dérange pas d'ouvrir mon esprit à la mécanique du gros chat pelé comme on dit sur certains forums Motobécane ^^
Rien de méchant rassurez vous, je suis très ouvert d'esprit et il y'a beaucoup de modèle de chez Peugeot que j'adore.
D'ailleurs quand j'était plus jeune, j'ai commencé le monde du 50cc avec un Peugeot Ludix, ce n'est pas une mobylette mais bon ^^
Voila la seule photo que j'ai de ce chat
Ah oui ! je sais pas si vous avez remarqué sur la photo mais, le gros chat attire d'autre chats bizarement ^^

Et voici ma 41VLC avec la Peugeot 101 d'un ami

Voila
En glandouillant sur leboncoin par habitude, je regarde souvent tous type de cyclos à vendre dans ma région, et je suis tombé sur un Peugeot 101 avec reservoir à l'avant, de couleur blanc, dans un bon jus d'apres la photo de l'annonce. Il manque juste le feux avant, les caches lateraux et quelques bricoles, rien de dramatique.
Donc j'ai réussi à la negocié à bas prix ( 40€ ), soit disant le vendeur, elle tourne, mais parcontre je ne suis pas fanatique des Peugeot, donc je vais surement la retapé, et la revendre à un ami si cela l'interesse.
Je suis surtout dans les Motobécanes, après cela ne me dérange pas d'ouvrir mon esprit à la mécanique du gros chat pelé comme on dit sur certains forums Motobécane ^^
Rien de méchant rassurez vous, je suis très ouvert d'esprit et il y'a beaucoup de modèle de chez Peugeot que j'adore.
D'ailleurs quand j'était plus jeune, j'ai commencé le monde du 50cc avec un Peugeot Ludix, ce n'est pas une mobylette mais bon ^^
Voila la seule photo que j'ai de ce chat
Ah oui ! je sais pas si vous avez remarqué sur la photo mais, le gros chat attire d'autre chats bizarement ^^

Et voici ma 41VLC avec la Peugeot 101 d'un ami

Voila
Last edited by Topnitro93 on Sun 24 Mar - 20:53 (2013); edited 1 time in total
salut....
marrant les 101, je trouve qu'on en voit pas beaucoup....donc interessant...
bonne bricole
tiens nous informé
slt
marrant les 101, je trouve qu'on en voit pas beaucoup....donc interessant...
bonne bricole
tiens nous informé
slt
.
Vous savez ce qu'il disaient chez Peugeot Cycles rue de la grande Armée en parlant de Motobécane ....???
Vous savez ce qu'il disaient chez Peugeot Cycles rue de la grande Armée en parlant de Motobécane ....???
Pas du tout ?
Ah oui j'oubliais, sa fait la deuxieme Peugeot 101 que je redémarre en moins de 10 minutes ! Ils ont l'air costaud ces moteurs !!!
Ah oui j'oubliais, sa fait la deuxieme Peugeot 101 que je redémarre en moins de 10 minutes ! Ils ont l'air costaud ces moteurs !!!
.
.............C'EST DES PATINS ....!!!!!
.
.............C'EST DES PATINS ....!!!!!
.
Bah perso la 101 c'est pas le modèle que je préfere de chez Peugeot. Parcontre j'ai un ami qui as déja une 101. Et vu que je n'est pas de place et que je doit retapé mon Solex 5000, je vais la revendre à un ami. Comme sa il seront deux à roulé en Peugeot 101 ^^
Je sais pas du tout. Mais si c'est pour roulé à 35km/h je prefere roulé en solex c'est plus classe ^^
De toute facon cette 101 je l'est acheter pour un ami. Donc à la base ce n'était pas pour la conservé même si j'aurais bien voulu car elle est vraiment propre.
De toute facon cette 101 je l'est acheter pour un ami. Donc à la base ce n'était pas pour la conservé même si j'aurais bien voulu car elle est vraiment propre.
.
J 'ai toujours préféré rouler en 101 ou 102 Peugeot .....pour ce qui est de la fiabilité
la tenu de route .... le freinage ....l'accessibilité mécanique .... le confort ......
les reprises ....le couple.... la solidité .....que des points positifs
Mais question image de marque et look ....le solex l'emporte ....!!!
En état identique , sur Leboncoin un 101 se négocie 100 € là où un solex fera 300 €
......
J 'ai toujours préféré rouler en 101 ou 102 Peugeot .....pour ce qui est de la fiabilité
la tenu de route .... le freinage ....l'accessibilité mécanique .... le confort ......
les reprises ....le couple.... la solidité .....que des points positifs
Mais question image de marque et look ....le solex l'emporte ....!!!
En état identique , sur Leboncoin un 101 se négocie 100 € là où un solex fera 300 €
......
Faut croire que je fais les choses a l'envers :-P
Ma 102sp va finir en cyclo-cross,
ma 102 première génération (roues 19) retapé dans son jus!
Ma 102sp va finir en cyclo-cross,
ma 102 première génération (roues 19) retapé dans son jus!
Exactement, l'état de ma SP à son arrivée...
http://cyclopeugeot.xooit.com/t5448-La-petite-derni-re-102-SP-KSM.htm
http://cyclopeugeot.xooit.com/t5448-La-petite-derni-re-102-SP-KSM.htm
Quelques nouvelles, dans la semaine je devrais recevoir mes carenages.
Et j'ai un pote qui ma filé un capot volant magnetique, ainsi qu'une poignée complete de gaz, car le levier de frein était cassé sur la mienne.
Il va falloir que je colmate quelques fuites en bas du reservoir, j'ai l'impression que c'est la maladie sur les 101 à réservoir intégré au cadre. J'ai un pote qui as le même problème.

Je me suis fabriqué à partir d'une chambre à air des attaches capot volant magnetique
Et j'ai un pote qui ma filé un capot volant magnetique, ainsi qu'une poignée complete de gaz, car le levier de frein était cassé sur la mienne.
Il va falloir que je colmate quelques fuites en bas du reservoir, j'ai l'impression que c'est la maladie sur les 101 à réservoir intégré au cadre. J'ai un pote qui as le même problème.

Je me suis fabriqué à partir d'une chambre à air des attaches capot volant magnetique
Pas bête le coup de la chambre a air! Les joints toriques en caoutchouc noir (petits) font super bien ll'affaire aussi.
Tu as raison pour les fuites au réservoir, j'ai été reparé la fuite du 102 d'un ami, j'ai mis de l'époxy bi-composant, deux couches avec un petit ponçage entre les deux. Sa a l'air de tenir.
Si sa peut te servir...
Tu as raison pour les fuites au réservoir, j'ai été reparé la fuite du 102 d'un ami, j'ai mis de l'époxy bi-composant, deux couches avec un petit ponçage entre les deux. Sa a l'air de tenir.
Si sa peut te servir...
Bah la je lui est mis de la soudure à froid. J'ai poncé et repéré deux petits trous. Que j'ai rebouché.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents