Roue avant sx5
Roue avant sx5
Bonjour ! Je cherche actuellement une roue avant pour mon sx5 route, la mienne étant toute rouillée. Après recherches, j'ai vu des sx5 route avec deux sortes de fourches : des grises (comme la mienne) et des noires (de trail ?) qui ne semblent pas être les mêmes. Par contre je ne vois pas de différences entre les roues quel que soit le type de fourche. Je me pose donc la question suivante : les roues avant de sx5 trail et route sont elles compatibles ? Ayant déjà acheté une roue qui ne soit pas à la bonne taille, j'aimerais ne pas me tromper encore une fois...
Merci d'avance pour vos réponses !
Merci d'avance pour vos réponses !
voilà des photos des roues : la mauvaise, montée (qui me sert juste à pouvoir manipuler la mob) et la bonne posée à côté, ainsi que de la fourche

le moyeu de la bonne (120 mm)

Et la mauvaise avec la fourche de plus près (j'ai dû bidouiller avec des rondelles pour que ça tienne à peu près droit sans serrer la fourche)
j'espère avoir été clair avec mon histoire de fourches noires et grises et mes roues bonnes et pas bonnes

le moyeu de la bonne (120 mm)

Et la mauvaise avec la fourche de plus près (j'ai dû bidouiller avec des rondelles pour que ça tienne à peu près droit sans serrer la fourche)
j'espère avoir été clair avec mon histoire de fourches noires et grises et mes roues bonnes et pas bonnes
Il me semble 80 pour la 103 (je dis peut être une bêtise je connais pas du tout) contre 120 pour la sx5
l'écart entre les pattes de la fourche est également plus important sur la sx5, c'est pourquoi je peux pas mettre la roue de 103
l'écart entre les pattes de la fourche est également plus important sur la sx5, c'est pourquoi je peux pas mettre la roue de 103
Sur le Sx5 Trail ou Cross tu as un système de broche pour l'axe de la roue alors que sur le modèle route tu as deux écrous. Peux-tu facilement remplacer la broche par un axe à deux écrous, ce n'est pas sûr.
Il faudrait trouver les vues éclatées (Désolé, je n'ai pas de roue de Trail ou de Route de démontée.
La jante rouillée est la maladie du route. Ce n'est pas facile à en trouver une en bonne état!
Sur tes 2 roues as-tu les mêmes jantes ??? Si oui tu les dé-rayonnes et tu intervertis les jantes. C'est juste un peu de boulot !!!
Il faudrait trouver les vues éclatées (Désolé, je n'ai pas de roue de Trail ou de Route de démontée.
La jante rouillée est la maladie du route. Ce n'est pas facile à en trouver une en bonne état!
Sur tes 2 roues as-tu les mêmes jantes ??? Si oui tu les dé-rayonnes et tu intervertis les jantes. C'est juste un peu de boulot !!!
C'est réalisable sans trop d'outils et assez assez facilement ? Si oui ça pourrait être une bonne solution ! Les deux jantes semblent être les mêmes mais comment en être sûr ?
Tu dois avoir une référence écrite sur la jante.
Si tu as de la chance, les écrous des rayons de la jante de SX5 (que tu vas réutiliser) vont se démonter sans problème sinon il faudra que tu en rachètes (Facile à trouver ????).
Le mieux étant de mettre des rayons neufs (Il faut les trouver !)
Après il faut de la patience et de la méthode. Il doit exister sur le net des tutos pour expliquer une méthode pour les amateurs.
C'est plus facile si tu as un support fixe pour faire tourner la roue (Il faut faire un peu de bricolage ou utiliser la fourche). Sinon tu peux demander chez un mécano cycle ou motocycle qui te fasse le réglage.
Si tu as de la chance, les écrous des rayons de la jante de SX5 (que tu vas réutiliser) vont se démonter sans problème sinon il faudra que tu en rachètes (Facile à trouver ????).
Le mieux étant de mettre des rayons neufs (Il faut les trouver !)
Après il faut de la patience et de la méthode. Il doit exister sur le net des tutos pour expliquer une méthode pour les amateurs.
C'est plus facile si tu as un support fixe pour faire tourner la roue (Il faut faire un peu de bricolage ou utiliser la fourche). Sinon tu peux demander chez un mécano cycle ou motocycle qui te fasse le réglage.
D'accord, j'ai vu une vidéo ça a l'air réalisable et surtout très efficace pour avoir une roue nickel ! J'ai cherché une référence mais je ne trouve aucune inscription sur une des deux roues...
Je continue à chercher une autre roue, ce serait pratique que les roues de trail passent, mais je garde cette solution sous le bras si je n'en trouve pas ou si je veux vraiment en nettoyer une à fond, mais j'ai peur qu'au final ça me coûte assez cher si je dois racheter des rayons voir faire régler si vraiment je n'y arrive pas.
Je continue à chercher une autre roue, ce serait pratique que les roues de trail passent, mais je garde cette solution sous le bras si je n'en trouve pas ou si je veux vraiment en nettoyer une à fond, mais j'ai peur qu'au final ça me coûte assez cher si je dois racheter des rayons voir faire régler si vraiment je n'y arrive pas.
xav tu est sur que les roue de trial ne sont pas plus grande vu que celle de route sont des 17 pouce y me semble que celle de trial sont plus grande non ??
Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai dérayonné/nettoyé à fond/rayonné sur l'autre jante et j'ai maintenant une roue impeccable ! Merci !
Salut à tous ...
j'aimerai faire la m^me manip sur mon Sx5 route ... mais c'est infernal pour trouver une roue avant en bon état ou bien une jante à rayonner
auriez vous svp un lien à m'indiquer ou je n'ai pas de risque de me planter ??
merci d'avance
j'aimerai faire la m^me manip sur mon Sx5 route ... mais c'est infernal pour trouver une roue avant en bon état ou bien une jante à rayonner
auriez vous svp un lien à m'indiquer ou je n'ai pas de risque de me planter ??
merci d'avance
Sur les bourse régulièrement il y a des vendeur qui on un grand stock de jante pneu cerclage de jante neuf dans toute les taille peut être qu'avec un cerclage neuf sa ira ?
Merci de l'info ... en fait je cherchait la dimension ou type exacte pour ne pas me planter .. ou mieux un lien si qq'un en a commandé une récemment ...
sinon je tenterai ma chance sur une bourse ...
sinon je tenterai ma chance sur une bourse ...
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres