Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

Plus d'étincelle, niet!

LouisBB
A
Guest
Plus d'étincelle, niet!

Posté le: Aujourd’hui à 21:44    Sujet du message: Plus d'étincelle, niet!

Bonjour a tous!

Je n'aime pas créé deux sujets rapidement, mais je pensais que j'allais pouvoir régler ma panne seul, et puis non.

Voila l'histoire :

Avant hier, pour la première fois, ma BB a enfin démarré, avec quelques bricoles "système D" car les pièces devraient arriver.
C'est a dire : Courroie bien trop grande, embrayage en prise directe et réservoir auxiliaire.

J'ai fait 300mètres, et lors d'un demi tour, j'ai remarqué quelle chauffait très dur, (le pot en a bleuit), puis hop elle a calé.
Je pensais que c'était l'allumage qui c'était décalé, mais non : plus d'allumage...

Un composant n'a pas aimé la surchauffe...
Voici ce que j'ai fait :
Testé 5 bougies : nada
Essayé de tirer un arc avec le cable HT : nada
Les rupteurs sont propres, a 0.40mm, s'ouvre et se ferme bien, ils ne font aucune étincelle quand le VM tourne.

Le condo est un fait maison par un ami, réputé inclaquable, supportant des tensions bien plus élevées que les refab' ou condo classique.

J'ai peur que ce soit ma bobine HT...
Avez vous une piste?
Merci
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.