L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
degraissage
degraissage
Salut,
comme je vais refaire mon moteur, je me dis que cette fois, je vais bien le nettoyer, ca évitera de repeindre mon bureau comme l'autre fois...
(j'aurais pu poser cette question dans l'autre sujet, mais je me dis que ca peut servir à d'autres.)
Donc en fait, comment faites vous pour arriver de ca :

à ca :

J'ai essayé la brosse a dents avec du cif ou du white spirit (sur une vieille culasse), et c'est plutot inefficace...
merci pour les conseils
comme je vais refaire mon moteur, je me dis que cette fois, je vais bien le nettoyer, ca évitera de repeindre mon bureau comme l'autre fois...
(j'aurais pu poser cette question dans l'autre sujet, mais je me dis que ca peut servir à d'autres.)
Donc en fait, comment faites vous pour arriver de ca :

à ca :

J'ai essayé la brosse a dents avec du cif ou du white spirit (sur une vieille culasse), et c'est plutot inefficace...
merci pour les conseils
Il y a 2 methodes... Le plus rapide c'est le sablage ou le microbillage.
Sinon, tu fait comme moi. Tu met dans le degraisseur (nous on a une petite cabine de degraissage), tu peut laisser tramper un peu.
Moi j'utilise une brosse, dont les "poils" font environ 5cm, et il est assez dur. D'abord, je "brosse" dessus, mais pour les zones bien plus grasses, je "tape" dessus avec la brosse, quand tu faiut ca, il y a plus de pression sur les "poils", et vu qu'ils sont dur, ca "gratte" la graisse.
Tu peut utiliser un vieux tournevis pour les endroits "solides" de graisse.
Sinon, j'ai jamais essaye, mais si tu cuit un carbu dans du jus de citron, ca nettoie bien, pourquoi pas un HM? A tester.
Sinon, tu fait comme moi. Tu met dans le degraisseur (nous on a une petite cabine de degraissage), tu peut laisser tramper un peu.
Moi j'utilise une brosse, dont les "poils" font environ 5cm, et il est assez dur. D'abord, je "brosse" dessus, mais pour les zones bien plus grasses, je "tape" dessus avec la brosse, quand tu faiut ca, il y a plus de pression sur les "poils", et vu qu'ils sont dur, ca "gratte" la graisse.
Tu peut utiliser un vieux tournevis pour les endroits "solides" de graisse.
Sinon, j'ai jamais essaye, mais si tu cuit un carbu dans du jus de citron, ca nettoie bien, pourquoi pas un HM? A tester.
moi j'ai tout nettoyé mon 103 (carrosserie + moteur) à l'eau chaude + liquide vaisselle 1er prix
j'avoue que le tournevis aide pour les gros dépôts solides
ça m'a pris 2 jours entiers
après c'est sûr que ça brille pas autant que si j'avais nettoyé au sablage ou ce genre de procédé
j'avoue que le tournevis aide pour les gros dépôts solides
ça m'a pris 2 jours entiers
après c'est sûr que ça brille pas autant que si j'avais nettoyé au sablage ou ce genre de procédé
Pour ce genre de pièce en alu, je laisse tremper deux jours dans un mélange eau + saint-marc. Ça nettoie très bien.
pinceau a poil epais en platique puis je frotte avec de l'esence.
je degrossi au tournevis si il y a beaucoup de matiere ensuite a la paille de fer je frotte.
faut y passer du temps mais ça marche pas mal !
je degrossi au tournevis si il y a beaucoup de matiere ensuite a la paille de fer je frotte.
faut y passer du temps mais ça marche pas mal !
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.