Système vitesse au pied BB Peugeot
Système vitesse au pied BB Peugeot
Bonjour à tous,
Savez vous si le système de vitesse au pied d'un moteur a vitesse au pied et adaptable sur un moteur de BB3 premier modèle ?
Je suis en train de me construire un café racer avec comme base un cadre de rallye, fourche soit rallye soit MBK 51, bracelets, moteur de BB2 pour l'instant mais va sûrement être remplacé par un moteur de BB3 avec si possible se système au pied en plus pour avoir les vitesses au pied...
Pourrais je avoir des photos de se système ? Je veux faire ce café racer un petit peut Cyclo de compétition ancien...
Je vous mettrez des photos se week-end !
Merci d'avance
Marco !
Savez vous si le système de vitesse au pied d'un moteur a vitesse au pied et adaptable sur un moteur de BB3 premier modèle ?
Je suis en train de me construire un café racer avec comme base un cadre de rallye, fourche soit rallye soit MBK 51, bracelets, moteur de BB2 pour l'instant mais va sûrement être remplacé par un moteur de BB3 avec si possible se système au pied en plus pour avoir les vitesses au pied...
Pourrais je avoir des photos de se système ? Je veux faire ce café racer un petit peut Cyclo de compétition ancien...
Je vous mettrez des photos se week-end !
Merci d'avance
Marco !
Pas mal l'idee d'un cafe racer! Moi je compte me faire un bitza cafe racer aussi.
Pour les vitesses, ca devrait etre adaptable, certains BB3SP ont vitesses au pied, mais peut etre que ca depend si moteur a ailettes ou pas sur le carter?
JP
Pour les vitesses, ca devrait etre adaptable, certains BB3SP ont vitesses au pied, mais peut etre que ca depend si moteur a ailettes ou pas sur le carter?
JP
.
Il faut bricoler grave ....pour adapter un vitesse à main ...à un sélecteur à pieds
Mais c'est faisable ....!
Faut voir ce que tu dispose comme sélecteur ....
Il faut bricoler grave ....pour adapter un vitesse à main ...à un sélecteur à pieds
Mais c'est faisable ....!
Faut voir ce que tu dispose comme sélecteur ....
Hhhaaaa mince, c'est dommage sa aurai fait un truc sympa sinon...Oui après c'est faisable en bricolant mais sa sera moins précis...
.
Sélecteur à pied pour un moteur deux vitesses ....
Pas difficile de faire précis
Permiére en haut ...seconde en bas .... pas dur ....
Sélecteur à pied pour un moteur deux vitesses ....
Pas difficile de faire précis
Permiére en haut ...seconde en bas .... pas dur ....
.
Une belle poigné de vitesse à main ....tu as raison c'est super chouet ....
réglée comme un réveil .... un régal ....!!!
Vitesse au pied je ne trouve pas sabot ....!
Une belle poigné de vitesse à main ....tu as raison c'est super chouet ....
réglée comme un réveil .... un régal ....!!!
Vitesse au pied je ne trouve pas sabot ....!
Oui bais la j'avais envie d'un sélecteur au pied, ensuite comme j'ai dit plus je vais surement mettre un moteur 3 vitesses, et comme aussi je l'ai dit plus haut il va être un peut cyclo compétition d'époque et à l'époque les vitesses était pratiquement tous avec un sélecteur pour gagner du temps au moment des changement...
Pour l'instant j'en suis pas la donc j'ai le temp de toute facon je vous tient au courant... Puis je vais mettre un nouveau post pour sa fabrication...
Pour l'instant j'en suis pas la donc j'ai le temp de toute facon je vous tient au courant... Puis je vais mettre un nouveau post pour sa fabrication...
.
FAIS NOUS UN SCHEMA DE MONTAGE .... DE TON PROJET .
... MOI JE TE CONSEILLE DE GARDER LES CABLES ET DE LES FIXER SUR LE SELECTEUR A PIED
FAIS NOUS UN SCHEMA DE MONTAGE .... DE TON PROJET .
... MOI JE TE CONSEILLE DE GARDER LES CABLES ET DE LES FIXER SUR LE SELECTEUR A PIED
Oui je pensez faire un truc dans se genre...
Merci à vous ! je mettrez se schéma dans le nouveau post...
Merci à vous ! je mettrez se schéma dans le nouveau post...
.
UN CABLE ARRIVE PAR EN DESSUS ET UN CABLE PAR EN DESSOUS.
En mettant des gaines le plus courtes possible ....une gaine passe par dessus le moteur
l 'autre par en dessous ..... le résultat n 'est pas vilain .... et c'est très précis ....pour deux vitesses
pour trois vitesses .....c 'est pas évident ....
UN CABLE ARRIVE PAR EN DESSUS ET UN CABLE PAR EN DESSOUS.
En mettant des gaines le plus courtes possible ....une gaine passe par dessus le moteur
l 'autre par en dessous ..... le résultat n 'est pas vilain .... et c'est très précis ....pour deux vitesses
pour trois vitesses .....c 'est pas évident ....
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.