L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
lettre piston/ culasse différente?
lettre piston/ culasse différente?
Salut, en demontant mon moteur (de bb104) je viens de remarquer que j'ai la lettre D sur mon piston, et la lettre I sur ma culasse (ainsi que un B et un P en dessous, moins visibles, devant la sortie d echappement)... elles ne devraient pas être les mêmes?
pcq je sais que ca correspond a la cote, mais vu que ce n'est pas le moteur d'origine, il a peut etre été bricolé...
pcq je sais que ca correspond a la cote, mais vu que ce n'est pas le moteur d'origine, il a peut etre été bricolé...
.
Une différence d'une ou deux lettres n 'est pas préjudiciable ....!!!
Par exemple un cylindre C peut s'apparier avec un piston C . D ou E .......
Mais SURTOUT pas en remontant....... b ou A ....
.
Une différence d'une ou deux lettres n 'est pas préjudiciable ....!!!
Par exemple un cylindre C peut s'apparier avec un piston C . D ou E .......
Mais SURTOUT pas en remontant....... b ou A ....
.
.
Si ton cylindre est B et ton piston I.......ça fait quand même pas mal de jeu
Tu ne risques pas de serrer ....pas besoin de roder sur 1 000 km 10 km suffiront .
la compression est -elle satisfaisante ????
Si ton cylindre est B et ton piston I.......ça fait quand même pas mal de jeu
Tu ne risques pas de serrer ....pas besoin de roder sur 1 000 km 10 km suffiront .
la compression est -elle satisfaisante ????
.
Tu peux refrapper le piston et le cylindre avec des lettres identiques en réparation .
Mais ça ne changera strictement rien au jeu que tu as entre les deux .
Juste un effet psychologique qui peut faire comme un placebo .
Tu peux refrapper le piston et le cylindre avec des lettres identiques en réparation .
Mais ça ne changera strictement rien au jeu que tu as entre les deux .
Juste un effet psychologique qui peut faire comme un placebo .
le I du cylindre est vraiment bien frappé, ca n'est certainement pas un D...
je ne sais pas trop si la compression est bonne, mais comme dit dans l'autre sujet, je manque de puissance
Bon de toute facon, j'ai au moins un autre moteur, si ca n'est pas mieux après avoir changé les segments, je mettrais un piston plus gros
je ne sais pas trop si la compression est bonne, mais comme dit dans l'autre sujet, je manque de puissance
Bon de toute facon, j'ai au moins un autre moteur, si ca n'est pas mieux après avoir changé les segments, je mettrais un piston plus gros
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.